[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

dasound a écrit :J'aurais aussi ne petite requete, que twistedvave reconnaisse les fichiers polyphoniques splittés provenant d'enregistrement effectués avec le cantar. Ils se terminent par _1, _2 et ainsi de suite pour chacune des 8 pistes.
C'est pareil avec le SX-R4 de Sonosax, il suffit d'ouvrir le dialogue d'ouverture, et de cocher "Merge channels from multiple files".

Bye.
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Salut.

Merci pour le crossfade. Mais ça demande quelques améliorations.

-L'équal power surtout!
-édition à la main.

Pour quand? :)

Merci encore.

A+
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Juste pour dire que j'ai pas mal retravaillé l'Article sur TwistedWave, avec ses derniers raffinements, mais que j'attend la prochaine mise à jour pour le publier (je ne sais pas pourquoi mais je sens un gros remaniement des cuts/fades/crossfades) 8) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Salut,
Il serait sympa que TwistedWave garde en mémoire les résultats du analyze quand on l'a déjà fait, qu'il réaffiche juste les résultats sans recommencer l'analyse en entier.
J'espère aussi que l'équal power va arriver bientôt. :top:

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Bonjour,
J utilise beaucoup TwistedWave et en suis plutôt content.
Serait il envisageable d y inclure un batch processing qui permettrais de modifier sur un dossier (sous dossier inclus) tous les sons.
Par ex, rajouter un nom dans les fichiers, un effet, changer de résolution, de sample rate etc...
En fait je dis ca car sur pc j utilise samplitude qui permet ce genre d action et c ets plutot pas mal.
J ai conscience que c ets une enorme demande mais lance juste l idée (qui aurait bien sa place dans un editeur de qualité)

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

Il semblerait que l'autorisation du logiciel soit liée au compte usager : s'il TW est autorisé dans un compte, il ne le sera pas dans les autres comptes sur le même ordi. Dans un environnement multi-usagers, c'est embêtant...

- Daniel
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Pécadille :
après le ré-échantillonnage d'un .wav 24 bits 48 kHz en mp3 160 kbps 44,1 kHz ; l'affichage du bas de fenêtre indique 44,1 kHz, toujours 24 bits au lieu de 16 bits (bien sûr, c'est toubon en fermant puis en ouvrant le fichier).
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Bonjour,

Bon, j'ai pas donné beaucoup de nouvelles dernièrement. Désolé.

Alors, d'abord le lien :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.0.15.dmg

Quelques nouveautés/améliorations:

- Lors de l'utilisation des fonctions "New document with selection" et "Export selection...", le TC de départ est celui correspondant au début de la sélection.
- Les crossfades sont en equal power. Les fade in/out restent linéaires. Est-il nécessaire de pouvoir régler ça ? Je ne vois pas très bien dans quel cas on pourrais vouloir un crossfade qui ne soit pas equal power.
- TwistedWave garde en mémoire les résultats de l'analyse. Tant que le fichier n'est pas modifié, ils ne seront pas recalculés quand on redemande l'analyse.
- Il est possible d'enregistrer TwistedWave pour tous les utilisateurs de la machine. (Préférences, 1er onglet, en bas).
- Quand on enregistre un fichier en mp3, TwistedWave affiche bien 16 bit au lieu de 24 bit si le fichier original était en 24 bit.

Il n'y a pas encore la possibilité d'éditer les crossfade après coup, mais j'y pense.

Se souvenir de la sélection quand on fait undo/redo est une bonne idée. Je vais voir ça.

Dacoutu, le batch processing est effectivement une excellente idée. J'y pense pour plus tard.

Mius, le problème des fichiers qui restent ouverts est-il toujours là ? Ils se produisait avec un mp3. Est-ce le cas également avec un wav ? Une fois le fichier chargé, peut-il être enregistré ailleurs par TwistedWave sans problème ?
En principe, les fichiers sont ouverts par TwistedWave lors du chargement. Une fois le fichier chargé, il est fermé par TwistedWave, et peut être mis à la corbeille, même si on continue à l'éditer. J'ai ajouté dans le menu help l'option "Show Open Files" qui permet de voir si des fichiers restent ouverts malgré tout. Cela montre-t-il que les fichiers restent effectivement ouverts ?

Thomas
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Merci beaucoup Thomas!

Content de voir que tu es toujours parmi nous ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

un grand merci pour l'equal power 8)

Est ce que tu as pu voir le problème dont je parlais plus haut ie l'impossibilité d'ouvrir un fichier 5.1 d'environ 90mn?

merci d'avance

Ølaf
Répondre