Le Sonosax SX-R4 m'a gaché ma journée :(

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Alerte Rouge
Il n'est pas possible d'enregistrer simultanément avec ce R4 sur le disque dur ET la carte Compact Flash. Il semble que seulement certaines cartes le permettent, mais Sonosax ne diffuse aucune information ni sur ce problème, ni sur les références des cartes qui marche ou ne marche pas.
C'est juridiquement et commercialement problématique… mais c'est comme ça.
Sans commentaires.
Cordialement 2@8
Vincent
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Vincent »

Bonjour,

Vu sur perchman.com: http://www.perchman.com/phorum/read.php ... eply_14216

Vincent.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Oui mais cette machine est sortie il y a déjà 6 mois, cette fonctionnalité de la carte CF est un élément important des possibilités et pas une "anecdote" cachée dans une sous rubrique.
Sérieusement comment le constructeur peut-il ne sortir cette information que maintenant :?:
Là est LA question :!:
PS : juste après avoir vu ce problème avec Areitec. Sans commentaires.
Un concert noyé ...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Le problème gênant est que les soucis sont rencontrés sur des cartes qui sont normalement fiables, sur des cartes flash de qualité.

Après, je pense qu'il faut prendre en compte le nombre énorme de support à tester, et surtout rappeler que Sonosax est un petit constructeur.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Oui Benoit, mais est-il nécessaire de tester toutes les cartes, non, mais au moins de donner quelques références qui vont bien en 2-4-8 Go. Cela évite que ce soit le client qui débug, pour un logiciel pas cher, ou bien les pratiques de micromou, c'est déjà discutable, mais dans le cas présent ne pas avoir tester avant, bigre ça fait peur, même pour une petite entreprise et cela + de 6 mois après la sortie et toutes sorte de validation.

Présentement cette machine n'est pas vendu 100 ou 500 euros.
Certes le client peut, doit tester avant :!:
A qui se fier :?:
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Oui Jean François tu as raison. En esperant que Sonosax réagisse vite. Nagra implante une technologie semblable dans le Nagra LB, esperont qu'ils ont fait les tests....
Sonosax a écrit : Problèmes avec;
- SANDISK Extreme III et SANDISK Extreme IV , toute capacité
- TRANSCEND Cards
C'est bien dommage, c'est parmi les cartes les plus courante...

Au final si j'ai bien suivi, Dorian avait enregistré en mode duplication HD / CF?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Le paradoxe étant que les cartes Extreme III sont plus performantes que les Ultra II et que seulement ces dernières fonctionnent. J'ai perdu tout un concert, malgré un monitoring fonctionnant très bien en permanence. C'est seulement après que j'ai découvert l'ampleur des dégâts.

Je vois cela avec Areitec, mais peu d'espoir de récupérer ces fichiers. Sonosax est une "petite boite" mais là vu le problème, cela me semble très dommageable aussi pour leur image. C'est d’autant plus regrettable que le R4 reste une bonne machine.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Hello,
Est-ce que le problème provient des cartes ou de la machine ?
Une carte plus sensible au niveau alimentation électrique est peut-être sujette à un problème de micro coupure.
Peut-être aussi des soucis de micro décharges d'électricité statique dans la carte ?
Toujours est-il que je pense que l'équipe de Jacques SAX va corriger cela au plus vite.
@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Répondre