footswitch, midi et xlr

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

footswitch, midi et xlr

Message non lu par 23bertrand »

salut,

petite question toute bête :

un prochain dispositif relie une pédale d'expression (footswitch) à un controleur midi, à live (déclenchement d'événement -rec-)

truc basique.



je me suis aperçu (je savais pas) que le signal (midi) pouvait passer par un xlr (FS en jack -> raccord -> xlr -> raccord jack -> controleur) ça, ça marche...

(le xlr permet alors une grande longueur, cool, et donc un déport du controleur / ordi)



donc je me disais que ce signal pouvait passer par un multipaire ou patch de scène --> régie / ordi

je me demandais juste si un multi n'avait pas de spec particulière et si le midi allait connaitre une latence particulière...


j'imagine que ça doit pas poser de pb particulier...

-----


deuxièmement j'arrive pas à trouver un système, pour à partir de ce seul controleur (FS) permettre plusieurs événements différents :

pour l'instant en régie je route sur l'ordi, à la souris, où doit aller l'instruction de la pédale (en l'occurrence la tranche)


les gars ont un live bien upgradé (7 je crois) et un macbook pro...


je sens qu'il faudrait un sys d'incrémentation mais je suis pas maxmsp-tien...

en l'occurrence le dispo c'est : "j'ai un micro sur scène et je me sample à moulte reprise... "
là je suis obligé de montrer la piste (par l'armement du rec)...

bref...

b
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Message non lu par 23bertrand »

oups je pense que je me trompe une FS n'est pas en midi, mais en xxxxxx (cv gate ?), c'est le controleur qui transforme cette impulsion en midi...

en tout cas ça passe. :)
Répondre