[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
charlybaby
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2006, 16:16

Message non lu par charlybaby »

Ça existe un multipiste en shareware ? Enfin je veux dire, sans faire du hors-sujet, vous ne projetez pas d'en faire un ? Votre soft m'intéresse car vous êtes en relation étroite avec vos utilisateurs, et ça ce n'est pas courant je l'avoue. Mais pour avoir Peak 5.2 et Amadeus Pro, quels sont les autres avantages qui me pousserait à avoir votre programme ?
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

dacoutu a écrit : Il y a une petite chose qui pourrait être très pratique, c est que TW se souvienne de l ancien répertoire.

Par ex je fais un save as dans un répertoire que j ai créer, j ai 20 sons a mettre dedans avec des save as (pour changer de format par ex).
Je dois retrouver le répertoire a chaque fois. Je sais pas si je suis clair
olafnoise a écrit :Je crois qu'on en avait déjà parlé par ici, mais il serait bien que TW garde en mémoire le dernier chemin de sauvegarde utilisé (façon Peak) et non pas le chemin par lequel le fichier a été ouvert, ce qui serait fort pratique quand on édite et métadate un flopée de sons seuls...

Mais peut-être suis-je le seul à penser çà?
Ah, ben voilà, je savais bien que je n'étais pas tout seul :wink:

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour le chemin de sauvegarde, perso je suis partagé, j'ai plus souvent besoin de sauver dans le même répertoire que le fichier source qu'ailleurs (statistiquement ;) ), mais je me plie aux desideratas des autres...

Sinon, j'ai un bogue avec la sauvegarde en WAV64, lorsque j'essaie de sauver un fichier splitté 4 canaux dont chaque canal fait 1,2Go, TW me plante systématiquement au début du "Save as..." en WAV64. J'ai envoyé le log par mail. Pour info le filesystem de destination est en HFS+.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Pour le chemin de sauvegarde, perso je suis partagé, j'ai plus souvent besoin de sauver dans le même répertoire que le fichier source qu'ailleurs (statistiquement ;) ), mais je me plie aux desideratas des autres...
Mais non, mais non......

Peut-être qu'une petite préférence au niveau de l'open/save contenterait tout le monde.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Bah, s il garde le dernier dossier visité, ca devrait contenter tout le monde non ?

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

charlybaby a écrit :Ça existe un multipiste en shareware ? Enfin je veux dire, sans faire du hors-sujet, vous ne projetez pas d'en faire un ? Votre soft m'intéresse car vous êtes en relation étroite avec vos utilisateurs, et ça ce n'est pas courant je l'avoue. Mais pour avoir Peak 5.2 et Amadeus Pro, quels sont les autres avantages qui me pousserait à avoir votre programme ?
Le multipiste n'est pas prévu à court terme, mais il est probable que TwistedWave en soit capable un jour. Qu'est-ce que TwistedWave a de plus que Peak ou Amadeus ? Bah, je sais pas trop. C'est à vous de voir. Ce que j'entends souvent, c'est que c'est simple, rapide et facile à utiliser.

Pour le dossier par défaut quand on enregistre, je vais essayer de trouver une solution qui pourrait contenter tout le monde.

Dorian, j'ai bien reçu tes rapports de plantage, merci. Donc j'ai pu identifier le problème. J'avais bien testé le Wave64 sur 10.5/intel, et sur 10.4/ppc. Mais ça plante sur 10.4/intel. Je n'ai pas de machine sous cette configuration, donc je n'ai pas pu tester, mais je suis quasiment sûr que maintenant c'est bon. Voici la version corrigée :

http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.1.dmg

Cette version a également la nouvelle fonctionnalité qui premet de récuper son travail après un plantage. C'est pas encore tout à fait fini, mais c'est déja utilisable. TwistedWave proposera de récuperer les fichiers en cours d'edition quand il est relancé après un plantage.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Pour le dossier par défaut quand on enregistre, je pouvais ajouter une préférence, mais je pense que la grande majorité des gens ne l'utiliseront pas, et du coup, ça risque d'embêter les autres. Avoir une fenêtre de préférences avec 50 checkboxes, ce n'est pas mon but.

Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai ajouté une fenêtre de préférences cachée uniquement pour ceux qui en ont besoin. Ouvrez les préférences avec "Alt", et ça ouvre cette nouvelle fenêtre.

C'est par là :

http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.4.dmg

La récupération après un plantage est maintenant quasiment terminée. Il ne récupère pas les métadonnées, mais tout le reste doit être bon. Je vais probablement ajouter ça un peu plus tard.

J'ai aussi ajouté une option dans le menu Fichier pour faire planter TwistedWave, histoire de pouvoir tester la récupération.

Vous pouvez même démarrer un enregistrement avec TwistedWave, et tirer la prise du mac, quand vous le relancez, il s'ouvre avec les mêmes fenêtres, contenant les mêmes fichiers, l'enregistrement exactement là où il en était lors de la coupure, et vous pouvez même annuler ou refaire toutes les modifications qui ont eu lieu avant le plantage.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Alors moi je dis non au multipiste, mais oui au multicanal à l'extrême ;) .

Pour la fenêtre de pref cachée, je sais pas... Pas sur que je l'utilise, perso (effort de mémoire pour des raccourcis, pas gagné)...

Et pour l'option qui fait planter le soft sur demande, là c'est du lourd, j'ai jamais vu un dev faire ça :) . Mais pareil, je m'en servirai pas, honnêtement (si j'utiise TW, c'est pour gagner du temps, pas faire du beta test).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

En fait, la fenêtre de pref cachée n'est pas vraiment destinée à être utilisée couramment. C'est juste pour que ceux qui veulent que la fenêtre d'enregistrement de fichier se souvienne du dernier répertoire utilisé l'ouvre une fois, cochent l'option, et puis voilà. Je n'ai pas non plus l'intention d'en parler dans la doc, mais juste de faire part de son existence à ceux qui pourraient me demander ces fonctionnalités étranges.

Quand à l'option qui fait planter, elle n'est pas destinée à rester. C'est juste au cas où vous auriez voulu avoir un aperçu de la chose. Moi, je trouve ça plutôt impressionnant de voir TwistedWave se récupérer aussi bien après un crash :). Il y a peu soft qui sache faire ça.

Je comprends bien que tu n'aies pas envie de béta-tester tout ce que je fait, même si c'est bien pratique d'avoir vos avis avant de publier plus largement mes mises à jour ;).

Thomas
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Salut Thomas,

Merci pour la nouvelle pref, c'est vraiment plus pratique quand tu prépares plein de sons...mais comme Dorian je pense que c'est le genre de truc que je vais oublier vite (en la laissant cochée, d'ailleurs).

Pourquoi pas une pref normale?

Ølaf
Répondre