Conseils pour moniteurs studio (1000€ la paire)

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: conseil pour moniteurs studio???

Message non lu par yesaudio »

Je valide aussi la proposition INDISCUTABLE de 2at8, les PSI sont d'excellentes enceintes de monitoring.

PSI fabriquait pour STUDER / REVOX gage de sérieux.

Pour le site Audiobelair, pour info il y a un importateur en France et un réseau de vente en France ce quisera plus pratique pour la suite en cas de problème.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: conseil pour moniteurs studio???

Message non lu par krr »

que pensez vous de ce modèle:

http://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_4326pak.htm



la correction intégrée me botte pas mal, du fait que je déménage (trop) souvent.....
olivierblanc
-20 VU
-20 VU
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2008, 12:25

cherche un bon monitoring de proximité

Message non lu par olivierblanc »

Effectivement, elles sont plutot seduisantes ces JBL LSR4300, surtout au prix ThoTho...
Mais quelle est leur sonorité? Et quelle est la fiabilité de ce système d'analyse et de réglage?

Je cherche à ce prix (1000 euros environ TTC) des enceintes de monitoring de proximité pour monter et premixer des son pour des films documentaires et de fiction. Je n'ai pas de studio, juste un bureau sans grandes corrections acoustiques.

J'hesite encore entre les toutes dernières petites focal cms 50 (mais elles manqueraient de medium?), les dynaudio BM5A et puis ces JBL...

Je suis au Portugal et je n'ai malheureusement pas accès à tous ces modèles pour des écoutes comparatives... Je suis donc avide des vos avis.

Merci de votre attention
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Re: cherche un bon monitoring de proximité

Message non lu par mius »

Salut,
tu peux aussi t'intéresser aux KRK série VXT
http://www.krksys.com/product_vxt.php

Au Pourtugau : http://www.barmapro.com/
gusy_be
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 13 avr. 2008, 19:36

Message non lu par gusy_be »

salut.
il y a un bon mois et demi, je me suis également lancé au travers une recherche de monitoring, dans le but de pouvoir ecouter mes travaux et faire des prémix (etudiant en ingé son...).
Pour un investissement aussi important (ben oui, en tant qu'étudiant...) j'ai décidé de me rendre dans un magasin, avec mes cds, et de faire des test. je partait avec en vue les jbl lsr4326 et les dynaudio BM5A. j'ai commencé par une frustration, les jbl n'étaient pas en magasin. ensuite j'ai écouté les tannoy éllipse 8. Perso, je crois que même pour le 1/3 du prix je ne les prendrais pas. aucun de mes cd ne sonnait bien dessu.
ensuite j'ai été voir chez genelec. j'ai eu de mauvaises expérience avec genelec, il y a quelques mois, mais et là j'ai été surpris. mais bon, pour avoir quelque chose de bien, il faut avoir le courage du porte feuille.
ensuite, viennent les BM5A. c'est pas trop mal, mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, sur tous les styles musicaux que j'avais apporté. j'ai testé les BM6A, et là j'ai trouvé mon bonheur. un son très propre, impec. et enfin, j'ai testé, juste pour m'amuser, d'autres marques (genre behringer, alesis,...) et c'est ainsi que j'ai découvert les YAMAHA HS80M. je suis tombé sous le charme tout de suite.
donc voilà, j'avais mes 2 idées en tête: les BM6A et les HS80M. un game de prix complètement différente, mais j'ai tenté d'en faire abstraction (car d'une part j'avais le budget et j'était près à le mettre pour les BM6A, et d'autre part, ca m'a permis de faire une écoute attentive pour faire mon choix).
au fil des écoutes, j'ai choisi les yamaha. Les deux paires avaient des qualités et des défauts, mais mes écoutes m'ont portée vers les yamaha. depuis je ne regrette absolument rien. elle sont super. En en parlant à mon prof, il m'a dit qu'il avait les même dans son studio (bon, c'est vrai, pas comme monitoring principal.)
ouf, je n'ai pas l'oreille détraquée! ;-)
gusy_be
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 13 avr. 2008, 19:36

Re: conseil pour moniteurs studio???

Message non lu par gusy_be »

merci pour vos conseils
pour finir, j'ai décidé de me rendre dans un magasin pour une séance d'écoute sur de cd que je connais bien. j'ai testé genelec, ou il a fallu monter dans le prix pour avoir quelque chose qui me plaise (mais c'est vrai que quand on a le courrage du porte feuille, elle sont très plaisantes).
dynaudio: les BM5A, non, il manque quelque chose à mon goût, maius les BM6A étaient top!.
je n'ai pas pu tester les jbl, pas en magasin.
psi non plus.
au final, j'ai longtemps hésité entre les Yamaha HS80M et les BM6A. elles avaient toute les deux des avantages et défauts. au fil des écoutes, mon choix est tombé sur les yamaha, et très honnêtement, je ne regrette rien. depuis je suis très heureux avec et elles correspondent très bien a mes besoin. probablement qu'en écoutant du psi ou autre j'aurais trouvé ce que je voulais, et sans doute mieux encore...
ce sera pour les prochaine! ;-)
Répondre