Voice morphing

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Winael

Voice morphing

Message non lu par Winael »

Salut à tous
voila mon tit probleme du jour. Je cherche a recreer un des effet utilisé dans LOTR-les 2 tours : le voice morphing entre la voix de christopher lee "saroumane" et ian mcCallum "gandalf" lorsque le white wizard apparait devant Aragorn, Legolas, et Gimli.
Mon voice morphing se ferait pour ma part entre une voix féminine (j'ai l'actrice) et une voix masculine (la encore j'ai l'acteur).
Faut juste que je morph entre les deux. Une solution qui me apraissait simple etait de faire un mix entre les deux voix mais apres test ben ca rend pas terrible :s
si vous pouviez m'aider :s
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

|>
|
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Voila comment je ferai:
- aligner les deux voix TRES PRECISEMENT avec un outil comme vocalign
- passer de l'une à l'autre avec un mix de volume
- enrober tout ça avec un effet genre léger flange, chorus, filtres mod, ou que sais-je ;)

Sinon, avec un plugin de morphing dédié (prosoniq, waves, etc.)?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Tu voulais dire quelquechose Bluebird? :) :) :)

Bye.
Winael

Message non lu par Winael »

Bon pour l'alignement je sens je vais pas me faire suer je vais enregistrer l'un puis l'autre v lui demander d'imiter tres prcisement le premier.
les plug de morphing tu peux me donner des nom ?
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Dorian> c'est un petit flag pour retrouver le thread qui m'interesse ;)
Winael

Message non lu par Winael »

en consultant un peu le web pour trouver une reponse a ma recherche j'ai trouvé des info sur les effets audionuérique adaptatif (A-DaFx) mais malheureusemment je crois que c pas encore une technologie utilisé dans les softs. domamge je sens que ca m'aurait bine aidé pour resoudre mon pb de morphing.
je crois que le plus simple c'est de faire jouer mes deux acteur exactement avec le meme jeu de balancer les deux source dans un module de synthedit ou avec un seul potard je pourrait doser l'envoie de l'un ou de l'autre (actuellement je suis au bureau donc je verrai ca un peu plus tard en me mettant devant). qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Je pense que Dorian a raison, tu devrais utiliser un voc align.... ou une Kima!
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

pour les plug de "morphing" il y a morphoder de waves, morph de prosoniq, les spectral shapers de chez soundhack et voilà pour ceux que je connais. Regarde peut etre aussi chez ohm force car je pense que dans leurs plugs tu trouveras peut etre quelque chose qui te permettra de passer de manière réaliste d'une voix à une autre.

A+

Benji
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Winael

Message non lu par Winael »

fucking nouvelle mouture de synthedit pas stab :@
g pu ka retrouvé mon reaktor qe je c pu ou je lé mis... Ca me met en rogne cette histoire.
Bon j'essai de retrouvé ca et de synthetisé l'idée de Dorian. le voc align en moins pis je vous met le patch en join
Répondre