Pro Tools 8 est là !!!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

oudi a écrit :pour le téléchargement tu clicks sur my digi et apres view all download et normalement tu vas retrouver tout les fichiers téléchargeable

pour la vitesse moi j'ai mis 1h30 j'ai du avoir de la chance
Dis moi JF, comment est foutue la gestion multicanale du CPTK, comme sur les version HD? Piste LCR à 7.1 et bus idoines? Les panoramiques, idem?

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

calvinandco a écrit :Salut à toi, Olaf, Tu peux préciser (ou re-préciser) sur quel O.S. ton PT 8 tourne ainsi que les plugs reconnus, j'hésite à faire la m.a.j.....
X.5.5 sur un G5 2x2.7 (cartes PT en PCIx oblige)....la liste des plugs serait trop longue, mais tout ce que j'ai testé fonctionne (sauf un petit souci avec izotope RX dont le preview ne fonctionne plus vraiment en AS), même Stylus qu'il a juste fallu reinstaller (info venant du DUC).

Ca sent quand même l'install définitive....d'ici quelques jours.

J'ai ouvert une très grosse session qui était un peu à la limite de mon HD3 en 7.4 et ça tourne bien, donc pas (ou très peu) de charge CPU en plus avec la V8.

J'aimerais aussi des infos sur le CPTK à propos du surround.

Ølaf
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Bon, vu que j'suis pas journaliste, j'vais charger l'affaire sur ma CB.
Ca m'fait bien envie...
Et la rétrocompatibilité avec les versions en 7.4? Qui a essayé?
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Olaf a essayé, juste le message avant le tiens, et visiblement RAS.

Le seul soucis de rétrocompatibilité dont j'ai entendu, c'est si tu utilises des fichiers audio supérieurs à 2Go dans ta session PT 8, qui ne seront pas lisibles en version 7 (limité à 2Go par fichier audio).

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Ouip, mais doit on par exemple faire un save session copy in spécial pour passer d'une session en PT8 vers une station en 7.4?
Employé de la Poste (prode)
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Ritz a écrit :Ouip, mais doit on par exemple faire un save session copy in spécial pour passer d'une session en PT8 vers une station en 7.4?
Je viens de faire un save session copy et il n'y a pas d'export spécial pour protools 7, seulement pour les versions 5 à 6.9 (comme avant). Donc il ne semble pas y avoir de problème de compatibilité.

A+

Benj
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Dorian
Fondateur
Fondateur

De ce que j'ai lu sur Gearslutz/DUC, non, par contre faudra faire gaffe par rapport aux fichiers de plus de 2Go (pas de Save copy in.. spécifique pour "raboter" ces fichiers)... Du coup tu pourrais te retrouver avec des régions ofline sur la version 7 (en même temps, des fichiers de plus de 2Go, c'est rare).

Je dis ça, mais j'ai pas encore testé, ce sera pour dimanche...

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Pas du tout, c'est absolument transparent........juste un petit message quand tu rouvres en 7.4 qui te dis que certaines fonctionnalités (j'imagine les nouveautés dans l'elastic par exemple) vont être perdues.

Ben moi, je vais me faire journaliste aussi, parce qu'à chaquefois raquer pour les 2 upgrades (HD et LE), ça me gâve.

Chers gens de chez Digi, on ne pourrait pas automatiquement mettre une license LE avec l'upgrade HD quand on est aussi enregistré en LE ???? ça me semblerait honnête.

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

olafnoise a écrit :Ben moi, je vais me faire journaliste aussi, parce qu'à chaquefois raquer pour les 2 upgrades (HD et LE), ça me gâve.

Chers gens de chez Digi, on ne pourrait pas automatiquement mettre une license LE avec l'upgrade HD quand on est aussi enregistré en LE ???? ça me semblerait honnête.
Hé, mais j'ai rien demandé moi, et je ne suis évidemment pas journaliste, j'ai juste écrit 4/5 articles bourrés de fautes de syntaxe et de répétitions ;) .
Vous savez ce qu'il vous reste à faire, écrire des Articles sur SDO 8) . Voire adhérer à SDO, ça accélerera les choses je suis sur ;) .
Je plaisante bien sur (en ce moment, vaut mieux préciser j'ai l'impression).

Du coup vous me faites culpabiliser, d'autant que je ne comptais pas upgrader dans un proche avenir (franchement la version 8 ne m'apporte rien, à moi)... J'aurais du fermer ma (grande) gueule...

Quand au coup de tes licenses Olaf, désolé mais à partir du moment où tu as plusieurs postes, il faut plusieurs licenses, non?

Bye.
Dernière modification par Dorian le 19 déc. 2008, 20:08, modifié 1 fois.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Dorian a écrit :Quand au coup de tes licenses Olaf, désolé mais à partir du moment où tu as plusieurs postes, il faut plusieurs licenses, non?
Ouais, tu as évidemment raison....je pensais égoistement à mon cas, moi qui n'utilise jamais (pour cause de géographie) les deux en même temps......

Mais quand même, à partir du moment où tu as acheté un HD plus un autre hard LE, le soft LE.....bon, j'arrête :wink:

Ølaf

PS alors, le surround avec CPTK????
Répondre