[Job] Piste Rouge recrute

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Non, moi aussi je me suis fait rifler.
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

Burns a écrit :Perso, si j'étais un jeune débutant de 20 ans tout droit sorti d'une école, je prendrais le taf illico. !
Et tourné dans l'autre sens, si tu étais un patron de boite qui a besoin de main d'oeuvre pour monter une série d'anim, tu prendrais des débutants payés au lance-pierre? J'en doute fort.
Pour info, c'était un contrat d'un an en intermittent, donc en plus tu fais tes heures.
On vend un contrat d'intermittent mais c'est du temps plein pendant un an, non?

Donc 1200€/mois pour au moins 35h/semaine = 1200/140 = 8,6€/h ... et les assedics payeront la différence dans un an.

Si c'est ça la valeur du travail :(

Désolé si je me trompe sur cette annonce mais si c'est le cas, moi ça me débecte un peu.

D'accord, c'est super pour les nouveaux qui arrivent sur le marché du travail mais si les studios vont toujours chercher au moins cher, il reste quoi pour ceux qui ont déjà un peu plus d'expérience.

Et l'intermittence souffre? ben avec ces pratiques, c'est normal, merci.
joepike

Message non lu par joepike »

Comme le souligne buzz, ce qui en prend un coup la dedans, c'est la valeur du travail.

On demande des mecs de 0 à 3 ans d'experience. Mais ne nous leurrons pas, comment un mec sorti d'un bts ou d'une école moyenne, peut rivaliser avec un type qui a 3 de protools et une experience dans le son ?

Sans compter que 1200€ par mois avec un statut d'intermittent en sachant qu'il ne faut pas compter ses heures, c'est quand même proche de l'exploitation ! Je le redis, mais quasimment n'importe quel autre taff propose un salaire équivalent pour les debutants et pour des études qui n'auront pas couté un sou.

Là on part dans le domaine du denigrement du travail et des compétences, car faut quand même souligner que piste rouge n'est pas une toute jeune boite sans le sou. Disons que 200 ou 300€ de plus, serait tout de même un peu plus raisonnable.
Invité

Message non lu par Invité »

Et l'intermittence souffre? ben avec ces pratiques, c'est normal, merci.
:dm1000:

A+
Xtof
kazana

Message non lu par kazana »

1200€/mois c'est la honte à piste rouge !
Mon 1er taf en tant que monteur son était payé 200€/jour, c'était de l'intermittence, c'était en 2006, ça n'a duré que 6 semaines, et c'était pour une série cartoonesque pour TF1.
Alors 1200€/mois, même pour un 1er taf, je trouve ça abusé! Si ça continue comme ça, dans 5 ans, des mecs accepteront du boulot pour un demi SMIC/mois parce que c'est cool de faire du sound design???!!!!
Ou va-t-on?...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

kazana a écrit :Ou va-t-on?...
Pièces jointes
mur8253wx6.jpg
(213.13 Kio) Téléchargé 23 fois
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Dites, vous connaissez les tarifs pratiqués en animation? Vous avez une idée de la concurrence dans ce domaine?
Et est-ce que Piste Rouge force qui que ce soit? N'ont ils pas été transparents sur ce coup là?
Si le tarif ne vous convient pas (l'annonce s'adresse clairement aux débutants), passez votre chemin, mais par pitié ne profitez pas de SDO pour cracher votre venin, et pour généraliser...

Quand j'ai débuté, j'étais payé au SMIC (donc encore moins que ce que propose Piste Rouge), pour préparer des séances (premier arrivé, dernier parti), faire quelques records en pub et documentaire, et m'occuper d'une sonothèque maison... Très vite je suis passé au mix, pour le même tarif, et donc, croyais-je à l'époque, faire gagner à la boite en 1 journée ce qu'ils me payaient pour 1 mois (c'est complètement con de réfléchir comme ça, car la réalité comptable est totalement différente)...
Et ben j'étais bien content malgré tout, car comme le souligne Burns plus haut, ça m'a mis le pied à l'étrier, ça m'a permis d'apprendre mon métier, et de me faire des contacts. Ca, ça n'a pas de prix... J'ai été augmenté petit à petit, pour finalement voler de mes propres ailes au bout de 2/3 ans en tant qu'intermittent, évidemment pas au même tarif. Chaque chose en son temps, AMHA...

Evidemment qu'il faut défendre notre bifteack et nos conditions de travail, mais il faut aussi relativiser un peu, notamment en tenant compte des tarfis pratiqués dans l'animation, en général (milieu ultra concurentiel). De plus, contrairement à ce que vous pourriez croire, j'ai entendu dire de source sûre que Piste Rouge payait bien ses gars et ses intervenants extérieurs.

Just my 2 cents, ne nous trompons pas de cibles...

Bye.
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

Désolé je ne voulais pas continuer une polémique sur Piste Rouge même si je maintiens tout de même mes idées. Il est vrai qu'on ne peut pas tenir seuleument Piste Rouge comme responsable pour ce genre de pratique (d'ailleurs correctes pour un débutant).
La concurrence est rude et les prods tirent les budgets toujours plus vers le bas. Les grands groupes de presta peuvent répondre avec des devis compétitifs car ils se rattrapent ailleurs (PAD par ex) mais les autres structures ont du mal à proposer des prestations aux mêmes tarifs et sont obligées de casser les prix pour obtenir une série ou autre. Ils sont donc obligés de lorgner sur certains postes (salaires?).
Je ne veux pas du tout défendre certaines pratiques mais j'ai pu voir un devis partir d'une petite boite de presta car un grand groupe proposait + de 10% moins cher (en gros, presque les prix de tous les PADs de la série!). Donc faut parfois comprendre certains studios qui ne peuvent pas faire autrement pour obtenir un budget. :(
Dorian a écrit :J'ai été augmenté petit à petit, pour finalement voler de mes propres ailes au bout de 2/3 ans en tant qu'intermittent
Et c'est ça qui m'embête dans ces pratiques Dorian. Si je comprends bien tu as commencé pendant 2-3 ans mais tu n'étais pas à un statut d'intermittent. Je me trompe? C'est après que tu t'es lancés, avant c'etait du stage ou CDD, CDI.
Là on avance la carotte (comme cité plus haut) de l'intermittence, pour n'avoir pas des stagaires tout juste sortis d'école mais qd même des débutants un peu confirmés. L'intermittence ne devrait pas être là pour compléter un salaire à temps plein. Si on a pas assez pour payer quelqu'un on prend un stagiaire et on fait avec ce qu'on a.

:?

AMHA tout ça, désolé si je me trompe :wink:
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :Dites, vous connaissez les tarifs pratiqués en animation? .
oui ;)
mais merci de ne pas assimiler l'animation , en général , à la serie "contenu pour les tuyaux" .

la question devrait etre :
connaissez vous les tarifs dans la serie d'animation industrielle .

qu'est ce que ça veut dire tout ça?
on cherche des "monteurs" de general 6000 pour du flux.

est ce donc ça "se faire les dents?"

j'en suis pas si sur....

on uniformise la serie en la nivelant par le bas.

dorian, c'est juste un constat, et il ne s'agit pas de bile.....à mon age, je ne m'en fais plus ...enfin, si de temps en temps , pour nos successeurs ;)

d'ailleurs, il y a quelque chose qui me choque toujours, c'est de voir ecrit sur certains sites de prestataires:
banque de son de 100000 sons disponibles en reseau

personne ne se demande quels sont les sons de la sonotheque de l'entreprise.
non, mais il est interessant de savoir qu'ils sont en reseau et qu'il en a beaucoup.

sinon, completement d'accord avec buzz & Co

un jour, faudra ouvrir un fil sur le FICAM 8)
christophe Heral
farces et attrapes
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Buzz a écrit :
Dorian a écrit :J'ai été augmenté petit à petit, pour finalement voler de mes propres ailes au bout de 2/3 ans en tant qu'intermittent
Et c'est ça qui m'embête dans ces pratiques Dorian. Si je comprends bien tu as commencé pendant 2-3 ans mais tu n'étais pas à un statut d'intermittent. Je me trompe? C'est après que tu t'es lancés, avant c'etait du stage ou CDD, CDI.
Tout à fait, CDI... Mais l'annonce plus haut concerne un CDD/CDI non? Je ne vois aucune mention d'intermittence... Et de toute façon, à termes, l'intermittence est morte (z'avez pas suivi le "fil syndical"?), alors... Es tu intermittent toi même Buzz? ;)
heral a écrit :connaissez vous les tarifs dans la serie d'animation industrielle .

qu'est ce que ça veut dire tout ça?
on cherche des "monteurs" de general 6000 pour du flux.

est ce donc ça "se faire les dents?"

j'en suis pas si sur....
Ben moi j'en suis sur...
Quand on débute on ne connait pas les différentes sonothèques (6000 ou autres, en réseau ou pas), et on fait avec ce qu'on a sous le coude, au feeling, et avec une oreille neuve (ie. sans se préocupper de ce qui a déjà été fait 10000 fois). Je trouve ça super formateur. Faire, c'est ça qui compte...

Alors après on peut discuter de l'apport créatif de tout ça, mais à un moment faut remettre les pieds sur terre, le métier c'est pas que de la création originale sur de supers projets avec des moyens... Tu as la chance, toi Christophe, de bosser sur ce type de projet, mais peut-on pour autant généraliser à tout ceux qui bossent dans ce créneau? Non, je ne crois pas... Tu te souviens de tes premiers projets? C'était quoi?

Par contre, sensibiliser les petits jeunes qui s'y engouffrent, là oui, mais par pitié, laissons les faire leurs propres choix...

Sinon, c'est quoi le FICAM?

Bye.
Répondre