Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Bien d'accord avec Poupi79. Si ça le fait tant sur le plan sonore dans Paranoid Park, je dirai que c'est surtout grâce au travail de Bernard Parmegianni et Robert Normandeau, deux compositeurs de musiques électroacoustiques de grand talent..
Vincent.
je crois qu'il ne faut pas oublier Ethan Rose ..
Quant à la comparaison Paranoid Park/Control, bravo à celui qui l'a tentée. Ce sont vraiment deux films qui n'ont rien à voir, tant sur le travail à l'image que sur celui du son (on ne parlera pas du scénario).
Personnellement ma préférence va à Gus Van Sant et haut la main.
la comparaison était faite entre Last days et Control...
Je l'ai vu avant-hier, et juste en stéréo : c'était fabuleux...
Leslie Shatz est une tueuse, et probablement les musicens qui ont bossé avec elle de concert (difficile de faire la part montage son/musique, ce qui est bon signe AMHA)...
Du très très beau travail, et lourd de sens en plus. Chapeau bas...
C'est décidé, je me fait dans les semaines qui viennent une restrospective complète de Gus Van Sant... Gerry, Last Days, et les autres... Idées cadeau pour Noël?
C'est décidé, je me fait dans les semaines qui viennent une restrospective complète de Gus Van Sant... Gerry, Last Days, et les autres... Idées cadeau pour Noël?