Sur le site de l'Université de Rennes une presentation en video des criteres de
la PdS batteries rock et jazz ,du point de vue du musicien comme de l'ingé son,
Sympa et interessant .
Ca ne peux faire de mal ni aux debutants, ni aux "experts" ..
tchac.poumpoum.tchac
Une bonne lecon ...de PdS de Batterie
- Foxp2
- Donateur en Argent
Une bonne lecon ...de PdS de Batterie
Ê pericoloso sporgersi!
Sympa.
Un peu long peut etre... Les ingé son ne sont pas de grand pédagogue parait-il...
La plus grosse porte ouverte enfoncée ici c'est que le son c'est quand même surtout l'instrument, le lieux et le batteur qui le fond... Les corrections sont pas énormes, pas de travail de dynamiqe (me semble-t-il)...
Prenez un batteur médiocre sur un Porl forum de 90 et z'avez pas le même resultat...
De plus, le commentaire principal est le même que lors d'un masterclass "traitement du dialogue dans un mixage cinéma" auquel certains ici ont participé: ecoute et analyse+chaque cas est unique.
En tout cas belle initiative!
Merci Foxp2
A+
Xtof
Un peu long peut etre... Les ingé son ne sont pas de grand pédagogue parait-il...
La plus grosse porte ouverte enfoncée ici c'est que le son c'est quand même surtout l'instrument, le lieux et le batteur qui le fond... Les corrections sont pas énormes, pas de travail de dynamiqe (me semble-t-il)...
Prenez un batteur médiocre sur un Porl forum de 90 et z'avez pas le même resultat...
De plus, le commentaire principal est le même que lors d'un masterclass "traitement du dialogue dans un mixage cinéma" auquel certains ici ont participé: ecoute et analyse+chaque cas est unique.
En tout cas belle initiative!
Merci Foxp2
A+
Xtof
Salut à tous,
J'avais déjà vu cette vidéo qui est très intéressante. J'en ai une autre postée par Papy sur audioaddict :
http://www.youtube.com/watch?v=IiFOD1EeKhQ
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter cette technique en live et c'est très cohérent dans la balance générale.
J'avais déjà vu cette vidéo qui est très intéressante. J'en ai une autre postée par Papy sur audioaddict :
http://www.youtube.com/watch?v=IiFOD1EeKhQ
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter cette technique en live et c'est très cohérent dans la balance générale.
- Il_Sorpasso
- -5 VU
j'ai trouvé super la vidéo de l'université de Rennes, tout de même
le mec explique ses choix de micros, leur positionnement
pour un autodidacte comme moi, ce genre de trucs c'est le rêve
après, les mecs bafouillent un peu c'est sûr ^^
et puis je n'aime pas trop le son très variété qu'ils fabriquent à l'arrivée
surtout si c'est pour faire un overdub sur du eric clapton brrr
mais tout de même, c'est super intéressant, tout particulièrement aussi la présentation de l'instrument par le batteur. C'est con mais ça remet pas mal d'idées en place je trouve.
le mec explique ses choix de micros, leur positionnement
pour un autodidacte comme moi, ce genre de trucs c'est le rêve
après, les mecs bafouillent un peu c'est sûr ^^
et puis je n'aime pas trop le son très variété qu'ils fabriquent à l'arrivée
surtout si c'est pour faire un overdub sur du eric clapton brrr
mais tout de même, c'est super intéressant, tout particulièrement aussi la présentation de l'instrument par le batteur. C'est con mais ça remet pas mal d'idées en place je trouve.