Soundminer v4Pro au banc d'essai

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

lergut a écrit :Dorian,

J'ai parlé , j'ai été gentil..ils me connaissent un peu...
J'ai l'impression qu'ils attendent ton feed-back....

Y a pas le feu au lac ...ca fonctionne pas mal la .27...
Je suis un peu sur le cul, car il y a ici des utilisateurs bien plus aguerris que moi concernant SM. Je pense à Olaf et Burns... Maintenant, c'est vrai que je me "plains" souvent auprès d'eux dés qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas, et que je participe un peu sur le groupe SM Google. De plus, le fait d'être fondateur de SDO a peut-être une petite influence?

En tout cas, je peux te dire que la .27 ou .28 ne fonctionnent pas correctement concernant les recherches avec accents, ce que corrige la .56. Un exemple type décrit par Justin humself:
Specifically I found a problem with filenames and unicode characters.

If you had a filename like Montréal.wav a search for Montreal or
Montréal may not have worked. If you ran into this problem could you
try creating a new database and rescanning those files. The search
should now work
Et effectivement ça remarche avec la .56.

Je réitère, MP ou e-mail si vous voulez le lien pour cette version, il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas non plus, AMHA (d'autant que les MAJs peuvent être longues)...

Bye.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Message non lu par bengeron »

bonjour,

Je test en ce moment l'interaction entre mimiminer, soundminer, twistewave ... et protools !

J'ai une question simple, lorsque j'ai des fichiers cantar à archiver, comment faire ...

Comme protools dénature les fichiers sources du cantar et empeche de les rouvrirent dans Majax,
je me demandais comment vous faites ...

Je donne un exemple, sur un fichier monophonique faisant partie d'un ensemble de huit pistes,
une erreur c'est produite à la prise de son dans le nom d'une description => Channel Name dans protools,
comment corrigez-vous avec c'est différents outils ? !!!

Car moi lorsque dans twistedwave je corrige dans les descriptions BWF cela n'apparait pas dans protools,
c'est l'ancien nom qui apparait !

Donc je cherche dans miniminer, la colonne Channel Name, mais elle n'existe pas !

Avant d'acheter soundminer V4 Pro, je voulais tester la manière de fonctionner avec mes sons multi-monophoniques du cantar, avec ses différentes notations, et de voir si l'outil soundminer était adapter à la gestion de ces sons.

J'aurais bientôt d'autres questions ...

Mais celle-ci me semble très importante !

voilà

a +

ben
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

bengeron a écrit :Donc je cherche dans miniminer, la colonne Channel Name, mais elle n'existe pas
Dans la V4pro non plus...peut-être est-ce une metadonnée spécifique au Cantar et dans ce cas..... :roll:

En ce qui me concerne, je renomme les fichiers venant du cantar au niveau du Finder avec ABFR pour les rentrer ensuite dans SM...mais c'est un peu fastidieux et surtout source d'erreur.

Je pense que ça ne serait pas très compliqué de penser un appli qui ferait çà automatiquement. J'en avais discuté un jour avec un ingénieur du son plateau qui fait des rapports ultracomplets sur Excel, mais on n'avait pas trouvé de méthode simple pour relier tout le bazar (filenames, rapports Excel et SM)....donc.... à la mano 8)

Ølaf
bengeron
-2 VU
-2 VU

Cantar ? dans protools cela fonctionne Channel Name !

Je ne connais pas avec les autres recorder sur hd mais je suppose que cette info est également présente !

comment faire pour archiver les sons alors, avant le montage des directs ou autres ambiance etc ... ????

ben
Dorian
Fondateur
Fondateur

bengeron a écrit :Comme protools dénature les fichiers sources du cantar et empeche de les rouvrirent dans Majax, je me demandais comment vous faites ...
Il ne faut pas laisser Pro Tools convertir les fichiers Cantar à l'import, mais bosser en "Refer to source media", réglé dans les prefs Pro Tools. De cette manière, tu n'altères pas les infos. Malheureusement ça ne marche QUE si les sons Cantar sont à la même fe/résolution que la session Pro Tools ( même 8 ).
Car moi lorsque dans twistedwave je corrige dans les descriptions BWF cela n'apparait pas dans protools, c'est l'ancien nom qui apparait !
Je n'utilise plus du tout le Workspace, mais peut-être en faisant un "Update database for selected" au niveau du dossier qui contient les sons qui ont été modifiés?
Donc je cherche dans miniminer, la colonne Channel Name, mais elle n'existe pas !
Normal, cette info est dans les chunks BWF, ce n'est pas une metadata Soundminer... Je crois que cette info se trouve dans le chunk BWF de la Description, mais je ne suis plus sur là...
Avant d'acheter soundminer V4 Pro, je voulais tester la manière de fonctionner avec mes sons multi-monophoniques du cantar, avec ses différentes notations, et de voir si l'outil soundminer était adapter à la gestion de ces sons.
A mon sens, bosser avec des sons multi-mono n'est pas une bonne solution pour autre chose que les paroles... Même pour des sons seuls multipiste (un micro de proximité, un autre d'air, un couple ailleurs, etc. le tout en même temps), je préfère détailler tout ça de manière unique dans la Description. Mais c'est juste mon point de vue, ma façon de faire, qui n'est probablement pas la bonne.

Bye.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Merci pour le truc dans protools (preferences) ...

Mais en montage direct, si vous n'utilisez pas le worspace et pas soundminer, vous utilisez quoi ?
Pour la recherche des sons ...

Majax ? mais il n'y a pas de spot to protools !

Je me demande du coup de la réel utilité pour moi de soundminer, ... pour la gestion d'une sonothèques, mais tous mes nouveaux sons sont faits avec le cantar !

Une autre voix pour twistedwave ?

Je n'ai pas envie d'avoir une usine a gaz qui ne comprend pas les recorders actuel !

a +

ben
Dorian
Fondateur
Fondateur

Dorian a écrit :
bengeron a écrit :Donc je cherche dans miniminer, la colonne Channel Name, mais elle n'existe pas !
Normal, cette info est dans les chunks BWF, ce n'est pas une metadata Soundminer... Je crois que cette info se trouve dans le chunk BWF de la Description, mais je ne suis plus sur là...
Par curiosité, je viens de regarder avec d'anciens rushes Cantar qui trainaient sur une partition, et effectivement, comme l'a souligné Olaf plus haut, cette info n'est pas visibile dans TwistedWave (ou Soundminer, ou tout autre soft gérant les metadatas BWF). Mais visible dans Pro Tools ( 8 ici ). Peut-être un truc à demander à Steve/Justin pour Soundminer, et Thomas pour TwistedWave, non?
bengeron a écrit :Mais en montage direct, si vous n'utilisez pas le worspace et pas soundminer, vous utilisez quoi ?
Pour la recherche des sons ...
Je ne comprend pas de quelles recherches tu parles... La recherche des éclatés par rapport à un mixdown? Ou la recherche de doubles?
Pour les éclatés, click-droit dans Pro Tools puis on déroule (ou remplace).
Pour les doubles, recherche dans les scenes/takes avec Soundminer, ou au pire avec le Workspace.

Perso je ne me suis jamais servi de la metadata "Channel Names".

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

bengeron a écrit :Je me demande du coup de la réel utilité pour moi de soundminer, ... pour la gestion d'une sonothèques, mais tous mes nouveaux sons sont faits avec le cantar !
Le Cantar est là pour enregistrer des sons, pas pour les metadater au sens "utilisation pour sonothèque". C'est pareil avec le Nagra 6 ou le Sonosax SX-R4. Perso je procède en 2 étapes : enregistrement, PUIS définition des metadatas avec un outil adapté (ni Majax, ni Wave-Agent). Maintenant, je suis intéressé de voir qu'il y a d'autre façons de faire, et de voir les choses. On discute quoi ;) .
Une autre voix pour twistedwave ?
C'est quoi la question? Si c'est pour demander le support d'autres metadatas BWF, je pense que ce sera sans problême pour Thomas.
Je n'ai pas envie d'avoir une usine a gaz qui ne comprend pas les recorders actuel !
Sauf que là c'est le recorder (le Cantar) qui fait sa sauce, non? Alors que Digidesign se soit arrangé pour la reconnaitre, cette sauce, soit, un point pour eux. Pour une fois :whistle: ...

D'ailleurs, si tu vois d'autres métadonnées BWF qui seraient absentes de Soundminer / TwistedWave, n'hésite pas à nous le signaler, qu'on "rapporte" aux intéressés ;) .

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Tiens, y'a pas le "Circled" (prise cerclée) non plus... Merci Bengeron d'avoir pointé ces manques.

Bye.

[EDIT : question posée sur le forum SM : http://groups.google.com/group/soundmin ... d4f3?hl=en , hésitez pas à y mettre votre grain de sel ;) ]
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Dorian a écrit :
Dorian a écrit :
bengeron a écrit :Donc je cherche dans miniminer, la colonne Channel Name, mais elle n'existe pas !
Par curiosité, je viens de regarder avec d'anciens rushes Cantar qui trainaient sur une partition, et effectivement, comme l'a souligné Olaf plus haut, cette info n'est pas visibile dans TwistedWave (ou Soundminer, ou tout autre soft gérant les metadatas BWF). Mais visible dans Pro Tools ( 8 ici ). Peut-être un truc à demander à Steve/Justin pour Soundminer, et Thomas pour TwistedWave, non?
Même dans Soundminer quand tu crée une database dialog (où tu as accès aux infos ixml du Cantar)?

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Répondre