[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
olivierblanc
-20 VU
-20 VU
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2008, 12:25

Message non lu par olivierblanc »

Je viens à peine de tester ce programme. C'est un bel outil, simple et pratique, l'idéal pour le desrushage et la classification avant montage.
Par contre j'ai été décu de na pas avoir pu écouter en stéréo mes ambiances MS.
Avez vous prévu cette possibilité?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour dématricer du M/S, il te suffit d'installer les plugins gratos de chez Soundhack (cf. +matrix):
http://music.ucsd.edu/~tre/soft/SFS602.dmg
Tu insères +matrix (menu Effetcs->Audio Units->soundhack->+matrix) en "global" dans TwistedWave, et zou...
Pourquoi réinventer la roue? ;)

Bye.
Dernière modification par Dorian le 02 janv. 2009, 20:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

hello tout le monde
petit bug
quand je zoom in bcp et que apres je dezoom ma forme d'onde disparait...je suis obliger de reloader mon son..
je suis sur 10.5.6 et tw 1.5.1.8
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Merci pour le message d'erreur. Le problème sur 10.4 intel doit maintenant être corrigé. S'il y avait un autre problème, pouvez-vous m'envoyer le nouveau message d'erreur.

Le curseur montre maintenant qu'il est possible d'éditer les crossfades. Pas d'autres changements pour l'instant.

Et il est maintenant possible de zoomer avec le drag vertical sur la fenêtre de zoom. Mais pour pouvoir zoomer, il faut cliquer sur pomme, comme dans la fenêtre principale. Comme ça, on ne risque pas de le faire par erreur.

Donc voilà le lien :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.5.1.9.dmg

Et la version 64 bit :
http://twistedwave.com/download/Twisted ... .5.1.9.dmg

Comme dit plus haut, elle ne marchera qu'avec 10.5 sur une machine intel 64bit, et la lecture mp3 et mp4 ne fonctionnent pas. L'export mp3 et mp4 fonctionne. Et seules seront disponibles les audio units 64 bit, soit uniquement celles d'Apple à ma connaissance.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Très bizarre oudi, ton bug.

La forme d'onde disparaît complètement ?
Le son aparaît comme du silence, avec la ligne plate au milieu, ou rien n'est dessiné ?
Si tu zoom beaucoup à nouveau, la forme d'onde réapparaît-elle ?
Vois-tu les gros points représentant les échantillons ? Sont-ils centrés sur zéro ?
Entends-tu le son quand tu le joues ?
Est-ce systématique ?
Uniquement depuis la 1.5.1.8 ?

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Kewl a écrit :
TwistedWave a écrit :Mais si vous voulez essayer, dites-le moi, et je vous fait un dmg. Faut juste 10.5 et une machine intel 64 bit.
Moi, je veux bien essayer TW 64 bits. Est-ce qu'il y a des CPU Intel sur Mac qui ne sont pas 64 bits ?
Question con, mais hormis le support de fichiers de plus de 4Go, qu'apporterait cette version 64bits? Vitesse de processing peut-être (je pense aux amplify et normalize notamment)?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

la forme disparait complement ..y'a plus rien
pas de gros points representant les echantillons
le son est entendu
oui c'est systematique
je l'ai remarque sur la 1.5.1.8 car j'ai chope une palette graphique (merci heral ahahahahhaha entre autre) et que j'ai parametre les bouton sur le zoom. mais ca le fait aussi sans la palette.
je viens de tester avec la derniere version de TW et c'est idem

quand je rezoom a fond je vois comme des petits carres
Pièces jointes
en rezoomant.png
(113.11 Kio) Téléchargé 15 fois
apres zoom.png
(122.13 Kio) Téléchargé 13 fois
avant zoom.png
(279.52 Kio) Téléchargé 18 fois
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Thomas,
c'est bon pour l'intel 10.4,
merci.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Ok, merci Mius :)


Oudi, est-ce que tu peux essayer de désactiver l'accéleration matérielle pour l'OpenGL :
- Dans le menu TwistedWave/Preferences... en mainenant la touche "alt" enfoncée.
- Bouton "OpenGL Prefs..."
- Décoche l'avant dernière ligne : "Hardware acceleration"

Le problème se produit-il toujours avec les nouveaux documents ?


Dorian, non, question pas con, en fait :)

Pour le support des fichiers de plus de 4Go, le 64 bit ne change rien. Les WAV et AIFF seront toujours limités à 4Go, parce-que ces formats sont eux-mêmes 32 bit, et il n'y a rien à faire. Même en 32 bit, TwistedWave supporte les fichiers de plus de 4Go avec des formats comme le Wave64, ou le CAF, le sd2 il me semble, et d'autres peut-être.

Le principal apport du 64 bit est la possibilité de pouvoir allouer plus de 4Go de mémoire. Seulement TwistedWave enregistre les sons sur lesquels il travaille dans des fichiers temporaires, et n'est donc pas limité par la mémoire. TwistedWave stocke en mémoire la preview de la forme d'onde, ce qui lui permet de l'afficher très rapidement, mais ça ne prends pas beaucoup de place, et même avec de très gros fichiers, je ne pense pas qu'on puisse arriver à atteindre les 4Go.

Donc parmi les avantages, il reste la vitesse de calcul. En théorie, on a accès à plus de registres, donc moins d'accès mémoire. Par contre, il faut plus de place pour stocker les adresses mémoire qui font 64 bit contre 32. Donc il est possible que TwistedWave 64 soit plus rapide, mais c'est pas sûr. Je n'ai pas encore fait de mesures. Faudra que je regarde ça, parce-que je suis curieux aussi.

Alors comme dernier avantage, il reste le support des audio units 64 bit :) Mais on perds les audio units 32.

Il doit être possible de faire une sorte de petite application externe à TwistedWave qui se chargerai de charger les audio units. Une version 32 bit pour les audio units 32, et une 64 bit pour les autres. Comme ça, TwistedWave serait capable de charger indifféremment les audio units 32 et 64 bit. Je vais étudier la question.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Dorian ->
Pour dématricer du M/S, il te suffit d'installer les plugins gratos de chez Soundhack (cf. +matrix):
http://music.ucsd.edu/~tre/soft/SFS602.dmg
Tu insères +matrix (menu Effetcs->Audio Units->soundhack->+matrix) en "global" dans TwistedWave, et zou...
J'ai essayé pour comprendre la manip, alors c'est automatique : les +matrix et autres vont dans le dossier VST et TW lit ce dossier.
Répondre