Version Internationale (aka VI)

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Buzz a écrit :
MarcV a écrit :Tu ne feras jamais de la présence et des pas en montage son.
Je suis bien d'accord avec toi mais je vois pas trop la boite de distrib ayant acheté la série remettre un bruiteur dessus. Ils pensent avoir un produit déjà bruité. Peut être limiter la casse avec un peu de montage son si possible et encore ...
Idéalement, l'acheteur doit se retourner contre le vendeur pour lui faire supporter les frais de remise en conformité.
S'ils ne le font pas, ben..... on peut aussi supposer qu'ils étaient peut-être au courant.... :roll:
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

on est bien d'accord MarcV.
le meme haneke fait retirer tout les oiseaux d'une foret....sympa
jf
compositeur et sound designer
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

J'eu aussi eu à faire ça.... 26 minutes à mixer et pseudo-monter en 1 journée et demi.
A ce train là, je ne parlerais même pas de montage son, ça serait faire insulte au métier. C'est plus du tartinage d'ambiances à caler au plan (copié-collé en priant pour qu'il n'y ai pas trop de décors) et le strict minimum syndical en terme de bruits (portes, téléphones, etc...). Le tout étant généralement repris d'un épisode à un autre vu qu'il n'y a même pas accès à une sonothèque digne de ce nom (c'est généralement les mêmes qui imposent ce type de conditions et qui n'ont qu'une 6000 piratée en mp3...).
J'ai tenu 4-5 jours et j'ai fini par saborder le boulot (mixage de cochon torché à la va vite pour ne pas finir à 2h du mat', surcompressé et surlimité) et, volontairement donc, me faire poliment mettre à l'écart pour refus de PAD.
J'avais alors eu droit à cette remarque fort à propos du producteur : "compresser n'est pas mixer"... Sans blague?... :roll:
Personnellement, à moins de crever la dalle, je ne donnerai plus dans ce genre d'escroqueries. :sick:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

effectivement, dans mon cas, c'était luxe !
1 jour de montage et un jour de mix :mrgreen:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Bourgeois! :mrgreen:
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

oudi a écrit :on est bien d'accord MarcV.
le meme haneke fait retirer tout les oiseaux d'une foret....sympa
Pendant le tournage aussi il demande aux oiseaux de partir ? :lol:
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Burns a écrit :effectivement, dans mon cas, c'était luxe !
1 jour de montage et un jour de mix :mrgreen:
pas bourgeois.....non, american !!!
yes !
là , c'est broadway !!!
no !
c'est Hollywood !
Hollywood edge :lol: :lol:
christophe Heral
farces et attrapes
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

lol
Pas de vacances pour les vrais gars !
sylvainmoreau
-20 VU
-20 VU

Message non lu par sylvainmoreau »

...euh non rien :)
sylvainmoreau
-20 VU
-20 VU

Message non lu par sylvainmoreau »

j'ai lu plusieurs sujets parfois un peu datés sur la Vi et les PADs.
j'ai trouvé quelques avis contraire et je post ma situation pour que vous me donniez un avis :

j'ai fais un mix télé pour une fiction. Je dois faire une Vi et je ne sais pas à quoi elle est destinée (télé assurément mais peut-être aussi salle)

1 j'ai lu dans un autre post que l'on virait les automations de la Vi pour laisser au futur mixeur la possibilité de la mixer plus facilement avec ses voix. pour un docu avec des voix off je comprends, pour une fiction doublée ... est-ce vraiment utile ?
2 pour la sortie. conserver un -9Dbfs semble judicieux puisque la Vi sera destinée à de la télé... mais en même temps laisser l'opportunité à l'autre mixeur de placer son limiteur comme il le souhaite me semble disons ... poli :P J'ai vu que certains proposaient de mettre une Vi limitée ET une Vi full mix ... bon quand on à le temps .. la place :) mais si il faut faire un choix.
Répondre