UVI Workstation, de la bombe!

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
julkzk
-2 VU
-2 VU

UVI Workstation, de la bombe!

Message non lu par julkzk »

Hello la foule!

Juste pour partager ma joie!
Je viens de "découvrir" UVI Workstation, et je trouve ça super bien!
(ça tourne nikel avec protools8)

Je trouve le principe d'ajout de son mortel!

Moi qui cherchais un petit plug faisant office d'expander "universel" pour remplacer mon Hypersonic, et j'ai trouvé mon bohneur!
Les sons sont sympas, le plug agréable!
Pour moi, a mon petit niveau, je trouve ça super bien!

Manque qu'un petit template qui le fait bien sur le remote25SL Novation est c'est de la super boulette!

Voilà c'est pour rien dire du tout...

CiaoOoO

Julien
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: UVI Workstation, de la bombe!

Message non lu par dacoutu »

Je commence a tester ce sampler (gratuit) et je le trouve pas mal du tout.
A voir sur des projets concrets, mais il est gratuit et ca c est pas négligeable.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ah... Moi je suis très dubitatif... Je trouve ça très bof en fait...
C'est peut être parceque je suis un "vieil" utilisateur des plugsounds et de XtremFX et que j'ai eu du mal à avaler la pilule de l'upgrade (payant mais obligatoire pour Tiger) vers cette station que je trouve, en plus, assez mal foutue....
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Je trouve le concept plutôt pas mal, et de base ça fait un bon lecteur gratuit de samples avec tout plein de modulations, dans PT c'est tout de même plus puissant que Structure Free.

Mais c'est vrai que pour les anciens utilisateurs des sons Soundscan (en ce qui me concerne, depuis Basicussion, ça fait un bail), l'obligation de racheter des licences de samples qu'on avait déjà (en plugsound, ou via la collection de cd-rom "Sounscan" de la marque) pour les avoir au format UVI est assez abusive... Pas très cher à l'unité (dans les 20 euros), mais j'ai déjà racqué pour une bonne quinzaine de Soundscan, et la totale fait quand même un peu mal, juste pour pouvoir profiter de cette nouvelle interface...
Dans quel DD j'erre...
Seaman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Seaman »

Ca fait quelques mois que l'UVIworkstation tourne sur mes projets pour quelques sons plutot sympas. Il y avait, je ne sais plus ou (malheureusement) quelques banques gratuites pour l'UVIworkstation.
Tres simple d'utilisation, sons pas trop dégueu (ca ne peut pas plaire a tout le monde), pas cher, etc....
En gros, il n'est pas indispensable mais peut se rendre utile lorsque l'on a besoin d'un petit son rapidement.
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

zikayan a écrit :...dans PT c'est tout de même plus puissant que Structure Free...Pas très cher à l'unité (dans les 20 euros)...
Seaman a écrit :Tres simple d'utilisation, sons pas trop dégueu (ca ne peut pas plaire a tout le monde), pas cher, etc....En gros, il n'est pas indispensable mais peut se rendre utile lorsque l'on a besoin d'un petit son rapidement.
dacoutu a écrit :...il est gratuit et ca c est pas négligeable...
Voici des avis que je partage et qui me font penser que UVI workstation est un musthave!
(maintenant ceux qui ont machfive2 doivent s'éclater comme des bêtes! :wink: )
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

(maintenant ceux qui ont machfive2 doivent s'éclater comme des bêtes! )
Malgrès le prix de Machfive, je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup d'éloges sur ce sampler. Faudra que je l'essaye ce petit UVI. Un petit couteau suisse (gratuit) sous la main, ça peut rendre de bons services.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Franck_Ancelin a écrit : Malgrès le prix de Machfive, je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup d'éloges sur ce sampler. Faudra que je l'essaye ce petit UVI. Un petit couteau suisse (gratuit) sous la main, ça peut rendre de bons services.
Je peste tous les jours après mach5, après mon ordi je hais digi "ET TOUS LES JOURS !"mais restons justes: chaque chose a son prix il y a un prix pour chaque chose et uvi est gratuit
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

MachFive est très très bien AMHA, et si tu n'en entends pas parler c'est bon signe (c'est bien connu, y'a que les raleurs qui causent sur les forums, à part ici dans ce Sujet ;) ). Ceci dit je l'ai pas encore testé sous Leopard / Pro Tools LE 7.4.2 et 8 , que je viens d'installer...
Désolé pour le hors sujet.

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

c'est pareil
Répondre