Fichier .wav illisible, endommagé.

Formats, normalisations, etc.
Laorañs

Message non lu par Laorañs »

La boîte à outils est là (merciiiii)

http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=3634
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Merci ! je n'avais pas réussi à retrouver ce sujet... j'me disais bien qu'on avais déjà évoqué ce genre de problème.
Je viens de re-tenter avec soundforge en raw avec plusieurs parametrage... rien n'y fait,
avec les bon parametres dont je suis sûr : 44.1 24bit je ne peut jouer que sur un parametre : little endian ou big endian, dans le premier cas ça sature, et le niveau "moyen" en passage faible est à -9dB FS ... c'est saturé de partout ! Dans le deuxième cas (big endiant) le dynamique est presque normale, mais du souffle reste permanent à -42dB FS, et y'a une saturation en permanence, même s'il reste la dynamique...
J'ai ajouté le parametre header en 44 ou 56, rien n'y fait ... merdoum !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Harg ... je viens de renvoyer le fichier cette nuit, j eme lève ... regarde... re-plantage, le fichier ne fait que 1,2Go ! :(
C'est sur le serveur de SDO, sur mon ftp, y'a pas de limitation de temps de connexion ou de taille de fichier, Dorian ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Samplitude SE (!) me propose des options :

- start position of audio data = 44 par défaut (je mets quoi ?)
- 24 bit Little Endian (PC)
- 24 bit Big Endian (Amiga, Mac, Atari) (lequel des 2 ?)
- mono / stéréo ?

Tu peux me dire ce que tu sais ?
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

stéréo ! ;) ça c'est sûr, aussi sûr que c'est du 44.1 24bit,

Pour le reste, je n'en sait rien, comme dit plus haut chez moi en little endian c'est hyper fort et ça sature, et en big endian le niveau est bon mais ça sature quand même (sans dépasser le 0dBFS !!) et y'a un souffle permanant à -42dB FS ... mais je me répète.

Je ré-upload le fichier en .zip cette fois, je suis à la limite de mon quota... apparemment.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Plutôt en Monkey ou Flac. Le Zip est très peu performant sur les WAV.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Surement, mais ça suffit pour le faire passer sur le FTP ... (1,3 au lieux de 1,6Go) et puis, faire du flac /monley avec un fichier illisible, t'en as de bonnes ;)
Merci quand même.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Avec Samplitude SE, je vois des choses comme toi.
"Mixdown", "Export Audio" et "Bounce" donnent la même chose que ne rien faire. : il me dit d'increase les buffer et de reduce le DSP, alors que mon ordinateur ne fait rien du tout.

44, Big Endian :
En OGG : on entend des choses, même sur un extrait (j'avais commencer à téléchager hier, je me suis arrêté à 21 Mo). VLC le lit, c'est saturé.
Exporté en AIF, c'est pareil que le OGG

56, Little Endian :
Il se lit, une espèce de bruit rose. Mais il se lit, contrairement au 44

56, BE :
Il se lit, on entend des voix pas clair, saturations.

L'extrait ici :
http://dl.free.fr/an1rxbIjY

Il semble donc que le 44 BE exporté en eutre chose que WAV et le 56 BE donnent des résultats.
Régis Fraisse
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

Alexis a écrit :Je ré-upload le fichier en .zip cette fois, je suis à la limite de mon quota... apparemment.
Le fichier Zip (ou tout autre conteneur) est impératif, sinon le fichier Wav sera corrompu à l'arrivée.
Tu peux essayer le service http://dl.free.fr/ pour l'upload (limite de 10Go/fichier par FTP).
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

hello de mon cote avec soundhack ca donne pas grand chose de terrible.
je récupère des trucs mais comme vous apparemment.
c'est quoi?... on dirait un opera
jf
compositeur et sound designer
Répondre