Hello,
Je prépare actuellement des fichiers audio qui vont partir se faire encoder/encapsuler pour le Master Cinéma Numérique Jpeg2000.
Ceux là vont partir dans un labo dutonnerre... (pour pas le citer hein!)
Et voilà encore une normalisation différente...
Donc
48Khz, 24Bit, -20dBfs, bwf en 3 fichiers stéréo répartis comme suit:
Fichier 1 : L/R
Fichier 2 : C/SW
Fichier 3 : Ls/Rs
C'est le même ordre que l'on retrouve dans le DMU, certainement histoire de pairage de canaux AES...
Pour info, l'image est demandée en séquence d'images TIFF, 4096*1714,image ratio 2.39; pixel ratio 1:1
Petite info en passant
Ciao
Julien
Norme Audio pour le MASTER Jpeg2000
Re: Norme Audio Pour le MASTER Jpeg000
Je ne vois pas très bien ce qu'elle a de différente et par rapport à quoi ?
C'est tout ce qu'il y a de plus standard
Si tu te bases sur ce qui existe en DTRS cinéma, c'est à dire L/C/R/Sl/Sr/Sw, cette organisation présente l'inconvénient de ne pas appairer les bons couples de canaux lors du transport sur des paires AES (risque de problèmes de maintient de phase), ce problème devient négligeable si on utilise l'agencement L/R/C/Sw/Sl/Sr
C'est tout ce qu'il y a de plus standard
Si tu te bases sur ce qui existe en DTRS cinéma, c'est à dire L/C/R/Sl/Sr/Sw, cette organisation présente l'inconvénient de ne pas appairer les bons couples de canaux lors du transport sur des paires AES (risque de problèmes de maintient de phase), ce problème devient négligeable si on utilise l'agencement L/R/C/Sw/Sl/Sr
- julkzk
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oui standard mais un autre,
a savoir moi ce qu'on me demande en standard c'est:
5.1 : L,C,R,Ls,Rs,SW, 1 fichier par piste
DTS : L,Ls,C,Rs,R,SW, 1 fichier par piste
SDDS : L,iL,C,iR,R,SW,Ls,Rs, 1 fichier par piste
et maintenant cette normalisation.
Je trouvais original l'histoire de fichier stéréo...
Cf mon premier message:"C'est le même ordre que l'on retrouve dans le DMU, certainement histoire de pairage de canaux AES... "
Bien que cette histoire de bavement entre canaux reste discutable en numérique, amha.
Franchement l'ordre L,R,C,SW,LS,RS en 3 fichiers stéréo c'est si courrant que ça?
a savoir moi ce qu'on me demande en standard c'est:
5.1 : L,C,R,Ls,Rs,SW, 1 fichier par piste
DTS : L,Ls,C,Rs,R,SW, 1 fichier par piste
SDDS : L,iL,C,iR,R,SW,Ls,Rs, 1 fichier par piste
et maintenant cette normalisation.
Je trouvais original l'histoire de fichier stéréo...
on est bien d'accordMarcV a écrit :...cette organisation présente l'inconvénient de ne pas appairer les bons couples de canaux lors du transport sur des paires AES (risque de problèmes de maintient de phase), ce problème devient négligeable si on utilise l'agencement L/R/C/Sw/Sl/Sr
Cf mon premier message:"C'est le même ordre que l'on retrouve dans le DMU, certainement histoire de pairage de canaux AES... "
Bien que cette histoire de bavement entre canaux reste discutable en numérique, amha.
C'est ta réponse que je comprend pas moi, c'était une info comme ça, de norme que je viens de recevoir et que je voulais faire partager...MarcV a écrit :Je ne vois pas très bien ce qu'elle a de différente et par rapport à quoi ?
C'est tout ce qu'il y a de plus standard
Franchement l'ordre L,R,C,SW,LS,RS en 3 fichiers stéréo c'est si courrant que ça?