Bonjour,
J'ai rencontré un problème avec une carte SD 2g utilisée dans mon zoom H2, après un enregistrement, impossible de lire la carte, ni dans le Zoom, ni dans le mac. Impossible de récupérer les informations ni même formater la carte.
Avant de jeter cette carte SD (qui avait servi 2/3 mois), y a t'il un moyen de récupérer les informations qui sont dessus ou même de lui redonner vie ?
Quelqu'un a t'il connu un problème similaire sur son zoom ?
Merci à tous
Pb carte SD ZOOM H2
Re: Pb carte SD ZOOM H2
salut florian,
j'ai eu problème de ce genre avec une carte de 2g ,des prises que je ne retrouve plus et des fichiers impossible à lire ,après reformatage même problème donc j'ai décidé d'en acheter une autre, même chose avec un problème en plus, l'enregistrement s'arrête sans raison! par contre avec la 512 no problem .
donc pour moi, j'évite le 2g ,et j'utilise les 512.
voilou.
j'ai eu problème de ce genre avec une carte de 2g ,des prises que je ne retrouve plus et des fichiers impossible à lire ,après reformatage même problème donc j'ai décidé d'en acheter une autre, même chose avec un problème en plus, l'enregistrement s'arrête sans raison! par contre avec la 512 no problem .
donc pour moi, j'évite le 2g ,et j'utilise les 512.
voilou.
Samy Gharbi
J'utilise une SanDisk SD HC de 4 GB sans problème depuis + 1 an. A chaque prise puis report, je mets à la poubelle les fichiers et ça repart. Sur le site de la maison-mère, il y a des infos et notamment la liste des cartes sans problèmes
PS 1 : se méfier des sous-marques et des contrefaçons.
Là en cliquant sur cette page arrive une info sur les cartes officiellement reconnues, de 512 Mo à 32 GB, la dernière mise à jour est de sep 2008
http://www.zoom.co.jp/english/products/h2/index.php
PS 2 : il faut aussi mettre à jour le firmware du H2.
@+C2@8
PS 1 : se méfier des sous-marques et des contrefaçons.
Là en cliquant sur cette page arrive une info sur les cartes officiellement reconnues, de 512 Mo à 32 GB, la dernière mise à jour est de sep 2008
http://www.zoom.co.jp/english/products/h2/index.php
PS 2 : il faut aussi mettre à jour le firmware du H2.
@+C2@8
effectivement 2at8,
j'ai jeté un coup d'œil sur le site avant d'acheter et j'ai acheté le kingston mais en 2g peut être que je dois l'essayer en 4g!
j'ai jeté un coup d'œil sur le site avant d'acheter et j'ai acheté le kingston mais en 2g peut être que je dois l'essayer en 4g!
Samy Gharbi
Dans mon cas la carte est homologuée (transcend 2gb), et j'ai le dernier installé firmware installé !
La 512 d'origine m'a jamais laché, en ce moment j'utilise une 4gb qui, pour l'instant fonctionne.
Pas très rassurant en tout cas !
La 512 d'origine m'a jamais laché, en ce moment j'utilise une 4gb qui, pour l'instant fonctionne.
Pas très rassurant en tout cas !
Les cartes SD comme tout support magnétique sont amenées un jour à être périmées, ce qui n'est pas forcément lié au H2. Reste à mener l'enquête pour savoir si ce H2 est un bouffeur de carte particulièrement vorace