Pro Tools 8 est là !!!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

RX est réparé (V 1.07) pour PT8 8)

Ølaf
Invité

Message non lu par Invité »

Une cs1 déjà dispo...

http://digidesign.com/index.cfm?langid= ... emid=23300

thanx Buzz

A+
Xtof
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

Who Should Use Pro Tools HD 8.0cs1?

Pro Tools HD 8.0cs1 for Mac OS X contains fixes and changes in the following areas:
File import
Session/File management
File management
Mixing
Satellite protocol communication

Pro Tools HD 8.0cs1 is provided as an interim "customer support (CS)" release to address the issues described. While our testing has not shown these changes to introduce other problems, the fixes described have not been fully qualified by Digidesign.

What's Included in Pro Tools HD 8.0cs1 for Mac OS X?

Fixed: Importing Audio Into a Session With Many Video Regions May Take a Long Time (Item #110829)
Sessions containing many video regions may cause audio file import to take a long time. This affects importing from DigiBase or via drag and drop from the desktop and may cause delays of up to 10 seconds per file.

Fixed: Converting Sample Rate During Save Copy In or Import Session Data Adversely Affects Volume Automation (Item #111930)
Saving a session copy with sample rate conversion to a rate different from the session's may result in erroneous automation ramps between breakpoints. This is mostly evident in scenarios where a static automation level had been changed over the duration of a single region.

Fixed: Crash When Removing Files that are also used in Transfuser (Item #107710)
Removing a file from the Pro Tools region list or project browser may crash Pro Tools if another audio file with the same name is already used by Transfuser.

Fixed: Channel width changes may remove downstream mono plug-ins and related automation without warning. (Item #112589)
Changing the channel width by inserting a mono-to-stereo plug-in to a mono track will remove a downstream mono plug-in (and all its automation data) that resides on underlying insert slots without warning.

Fixed: Satellite Protocol Communication Issues
This fix is recommended for all users of Media Composer-based Video Satellite, Satellite Link, and Video Satellite LE
When using Pro Tools 8.0cs1 or higher with Satellite Link or Video Satellite LE, all connected satellite systems must be running Pro Tools 8.0cs1 or higher.
When using Media Composer-based Video Satellite with Pro Tools 8.0cs1 or higher, you must run Avid Media Composer 3.1.2 or higher. Media Composer 3.1.2 updates can be downloaded here:
Avid Download Center
Pro Tools 8.0 cannot be connected as a satellite to other systems running Pro Tools 8.0cs1 or higher, or Media Composer 3.1.2 or higher.
dacicus

Message non lu par dacicus »

Salut à tous

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire une migration basique de Tiger à Leopard ? Une fois sous Leopard j'installerais la version 8 de PT.

Je serais curieux de savoir si ça marche, car dans ce cas cela m'évitera de réinstaller tous les plugins.

Je rêve ??
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

hello
de mon cote j'ai fais la migration basique , a savoir une mise a jour de Tiger vers leopard...
mais j'etais en 7.4...et maintenant en 8 et aucuns soucis.
ca roule..mis a part rx qui a sortie une mise a jour qui fonctionne avec le 8
that'all
jf
compositeur et sound designer
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ca dépend bcp des plugs, certains marchent sous les 2 systèmes/versions de PT, d'autres demandent un upgrade. C'est du cas par cas.
La palme va bien entendu à Waves comme d'habitude (V6 obligatoire et, donc, passage au crachoir à billet).
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

salut
par précaution mieux vaut faire un clone bootable de ton disque Tiger (avec carbon copy cleaner, gratos ou donation)
comme ça on est paré en cas de problème.

de mon côté je fais de même: je passe seulement maintenant sous leopard, et oui... mais en gardant Tiger sur un disque, un autre disque pour Leopard (un troisième est là pour les projets).

Je préfère partir d'une installation propre et complète avec formatage et tout et tout, afin d'éviter tout fichiers résiduels de Tiger inutiles sous Leo prenant de la place et susceptibles de provoquer quelques dysfonctionnements (on ne sait jamais...) Je verrai ce que je fais de Tiger plus tard.

Par conte, je n'ai que le disc d'install de la 7.3, est-il possible d'installer d'abord la 7.3 sous leopard puis de faire direct l'upgrade en 8 pour pouvoir l'uiliser? Comment faire pour installer proprement la 8 alors qu'on a que la 7.3?
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Par conte, je n'ai que le disc d'install de la 7.3, est-il possible d'installer d'abord la 7.3 sous leopard puis de faire direct l'upgrade en 8 pour pouvoir l'uiliser? Comment faire pour installer proprement la 8 alors qu'on a que la 7.3?
La version downloadable (presque 5gb, faut prévoir +/- 3 heures) de PT8 est un install complet.
Pas besoin d'installer une version antérieure. Pratique

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

ah oui effectivement, j'ai les neurones à la ramasse moi... je sais pas ce que j'ai foutu...
vivement qu'ils s'activent un peu avec un peu de boulot...(les neurones)
Merci bien
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Un truc super naze dans la v8 je trouve, c'est l'impossibilité dans le Workspace de réduire la colonne de gauche (en visu bicolonne) au delà d'une certaine limite. Limite bcp trop importante AMHA... Du coup le Workspace est encore moins customisable qu'avant...

Bye.
Répondre