Etudes pour devenir Sound Designer

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Etudes pour devenir Sound Designer

Message non lu par Foxp2 »

Salut,
Aucun probleme..c'est un projet exaltant..mais apprend quand mm à fabriquer des rillettes..au cas où...
Ê pericoloso sporgersi!
holysword

Message non lu par holysword »

Salut,

Si tu n'as que 15 ans, alors voila un programme

Drague une americaine sur msn. Fais la venir en france, et tombez amoureux.
Epouse la a 18 ans, et obtient un visa permanant au usa.
Rentre à UCLA en film making option son.
Vas en stage à skywalker sound.

Et voila, tu es sound designer dans 10/15 ans.

:D
Invité

Message non lu par Invité »

Corentin bonjour et bienvenu sur sdo!

Sujet épineux que celui des études à suivre pour devenir sound designer.
Déjà fais des recherche sur le forum de sdo, genre "etude" ou "sounddesign" et tu veras que ce sujet a été abordé qques fois. Tu veras aussi que l'intitulé même de "etude pour devenir sounddesigner" pose des soucis.
Car il faut le dire, ce metier n'est pas vraiment reconnu en France. De plus, ce ne sont pas les etude mais plutot un parcours pro qui mène au "statut" (?) de sounddesigner... En fait je crois que le sounddesign englaube pas mal de chose.
Je peux te dire que les metiers du son balaie un large spectre de competence et de savoir faire. Il faut qques années de boulot dans divers milieu pour decouvrir réellement pour quelle discipline on est fait.
Tu as 15 ans et je crois savoir qu'ici pour certains c'est le temps qu'il a fallu pour trouver sa voie dans le metier. Pour d'autre non...

Bref... Il y a pas mal de façon d'arriver dans ce milieu. Avec ou sans etudes. Je dirais avec c'est mieux quand même :wink:
Maintenant,il y a plein de formation divers, reconnues ou pas, direct ou sinueuses.
La voie la plus "scolaire" (désolé pour le terme, c'est pas pejoratif) c'est le BTS audiovisuel. Qu'il faut prendre comme audio visuel je crois (j'ai pas fais ça...)

MAis si tu es réellement passionné, fouille, cherche et deplace toi même.

A+
Xtof
Invité

Message non lu par Invité »

Sinon jette une mirette dans le sous forum Jobs et formation...

Et commence depuis la derniere page, à rebours, tu veras que tu n'es pas le seul dans la mouise... euh... dans l'incertitude :whistle:

A+
Xtof
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

hello
maintenant il faut conseille de faire pleins de sons at home (vu que tu as 15 ans.)

mais surtout des etudes genre Louis Lumiere par exemple me semble etre La bonne orientation.
donc effectivement plutot un bac scientifique.
apres c'est des rencontres des stages et du bol...
mais bon Louis Lumiere me parait le bon cursus pour travailler dans ce domaine.

donc passe ton bac d'abord hehehehhehe
et pratique tant que possible chez toi ...enregistre des potes....et toi au sax...
mix et test .

la pratique d'un instrument me semble aussi indispensable..Mais ca , ca n'engage que moi .

perso j'ai un parcours tout autre mais bon si je devais revenir en arriere et en choisir un ca serait celui la sans aucune hesitation.
jf
compositeur et sound designer
holysword

Message non lu par holysword »

Peu de chance que pro tools soit detroné quand tu aura 20 ans :wink:
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

Grums a écrit :Qu'il faut prendre comme audio visuel je crois (j'ai pas fais ça...)
pas vraiment non... le BTS audiovisuel option SON est, comme son nom l'indique, un diplôme de technicien son dans le domaine de l'audiovisuel, donc de son à l'image. Le référentiel contient aussi les notions de base de sonorisation, et, dans une moindre mesure, d'enregistrement mixage musical.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

meumeuh81 a écrit :
Grums a écrit :Qu'il faut prendre comme audio visuel je crois (j'ai pas fais ça...)
pas vraiment non... le BTS audiovisuel option SON est, comme son nom l'indique, un diplôme de technicien son dans le domaine de l'audiovisuel, donc de son à l'image. Le référentiel contient aussi les notions de base de sonorisation, et, dans une moindre mesure, d'enregistrement mixage musical.
C'est quand même très visuel au final tout ça...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Word?
page-i
-10 VU
-10 VU

Message non lu par page-i »

euh... pas si évident word.....
Sous-designer
Répondre