Salut Dorian,
Je bosse depuis plus de 2 ans avec iun SPL Channel One, le grand frère du Track One suscité. C'est pour le même genre d'utilisation que toi, à savoir doublage pas très luxe... Je dois dire que j'en suis assez content : silencieux jusqu'aux 8/10eme du gain, compresseur simple mais qui marche, l'eq je ne m'en sert pas trop, sauf du "air" qui peut s'avèrer utile... Je m'en sers avec un U87.
La lampe ne colore pas trop, rien de genant en tous cas. Les potards sont assez gros, mais ils font tous la même taille. Le gain est cependant isolé des autres commandes. Le compresseur est vraiment taillé pour les voix. SPL fait toujours des trucs simplistes, genre pas de réglage pour les constantes de temps ni pour le ratio. J'eatis un peu sceptique au début, mais ça marche vraiment bien. Et enfin , possibilité de metre une sortie numérique en option. Le préamp seul est autour de 1000€ je crois
Sinon, j'avais vu à l'époque, chez Presonus, le Eureka qui parraissait assez bien sur le papier : transfo en entrée, impédance variable, vrai compresseur, EQ 3 bandes full parametrique, vu-metre... Le prix de ce préamp au vraiment chuté ces derniers temps pour atteindre les 500€ avec l'option numérique qui est installée d'office ! Pas mal ! Par contre, les potards ont l'air vraiment petits... Et ça c'est bête !
Edit : j'ai aussi bossé avec le premier prix de chez DBX, et bof bof. Ca soufflait beaucoup, on aurait dit du Behringer
Question : pourquoi ne crée tu pas un aux dans PT pour ton micro afin de le contrôler au fader ?
Si tu veux, tu peux passer au studio avec ton micro et ton casque pour te faire une idée sur le SPL
Envoye moi un MP.
A+
Côme