D'après Steve et d'autres utilisateurs sur le forum Google de SM, il n'y a aucune raison que SM détruise les fichiers, SAUF si on calcule la forme d'onde (qui est embedée dans le fichier audio) ou si on embed des changements de metadatas (normal).Mix7 a écrit :Effectivement, il y a un problème lorsqu'on ouvre les médias Cantar avec Soundminer ... il est impossible d'ouvrir par la suite ces mêmes fichiers avec le Majax.
http://groups.google.com/group/soundmin ... d4f3?hl=en
Autre chose, j'ai entendu dire qu'AATON employait des chunks pas très catholiques dans ses fichiers BWF, pour que Majax les reconnaisse, mais qu'on ne puisse donc pas utiliser Majax avec autre chose que des sons en provenance du Cantar (Deva, Sonosax, ou Nagra par exemple, qui n'ont pas d'outils comme AATON ou Sound Devices pour la gestion des rushes)...
Pro Tools ou Soundminer ne reconnaissant pas ces trucs, il se passerait quelquechose? Ceci expliquerait cela? J'ai demandé sur le forum SM, et ils m'ont affirmés qu'aucune modification n'avait lieu, tant qu'on ne calcule pas la forme d'onde ou qu'on embed pas les métadonnées.
Ce serait donc un pb de Majax?
Bye.