Hello,
Oui donc, après qqls jours d'utilisation de SM, je me pose la question suivante (qui paraitra peut être évidente, je m'en excuse): est il possible de créer des dossiers dans SM (sortes de sous Databases dans la Database)?
Ce que je veux dire par là et essaie de faire: en phase de "pré-montage" (montage son à venir, pas encore d'image mais un pitch de l'histoire), j'écoute des sons pour repérer ceux qui m'intéressent particulièrement pour le projet en cours.
J'en modifie les métadatas au fur et à mesure mais j'aimerai aussi pouvoir mettre ces sons (principalement des ambiances et "drones") de côté en me faisant plusieurs dossiers, exemple: "ext ville", "rue-pas-voix", "fond d'air", etc etc...
Je n'ai pas trouvé comment faire dans SM ni même si c'est possible. J'ai le sentiment que ça ne l'est pas...?...
Merci pour toute piste/réponse.
Créer des dossiers dans Soundminer?...
Re: Créer des dossiers dans Soundminer?...
Si c'est parfaitement possible !
Dans la colonne de droite, il y a deux petites flèches à côté de "Details". Tu clicks sur "Spotting".
Là, tu peux créer des dossiers et sous-dossiers (click droit). Il suffit de droper les sons dans le dossier souhaité.
Le raccourci "T" fonctionne également mais le dossier doit être sélectionné (bleuté).
Très simple et très pratique !
Dans la colonne de droite, il y a deux petites flèches à côté de "Details". Tu clicks sur "Spotting".
Là, tu peux créer des dossiers et sous-dossiers (click droit). Il suffit de droper les sons dans le dossier souhaité.
Le raccourci "T" fonctionne également mais le dossier doit être sélectionné (bleuté).
Très simple et très pratique !
Voilà, c'est ça, merci! J'avais caché la colonne de droite par défaut parceque ça s'ouvrait sur de la pub pour SM, donc, forcément...
Good news.
Good news.
- Dorian
- Fondateur
Le Spotting est une des fonctions essentielles de SM v4. Pour ceux qui ont connus la v3, c'est ce qui remplace la gestion "Project bins".
Si je peux me permettre, une bonne lecture de la doc s'impose...
Bye.
Si je peux me permettre, une bonne lecture de la doc s'impose...
Bye.
Permets toi, permets toi...Dorian a écrit : Si je peux me permettre, une bonne lecture de la doc s'impose...
Bye.
Certes donc oui, mais encore faut il avoir le temps de la lire... la doc.
Et n'ayant pas le sentiment d'inonder cette humble assemblée de questions, je me suis dit...
Bye aussi.
- Dorian
- Fondateur
Malgré les apparences, Soundminer n'est pas si "simple" que ça, il y a un tas de subtilités pas évidentes, que seule la lecture de la doc te révèlera. Tu verras, après, c'est tout benef. En 2H, la doc c'est réglé (avec le bouzin en face quand même)...
Maintenant, chacun fait ce qui lui plait, mais là c'est vrai c'est vraiment une fonction de base, pour le coup... Sans rancune, je ne voulais pas te froisser...
Bye.
Maintenant, chacun fait ce qui lui plait, mais là c'est vrai c'est vraiment une fonction de base, pour le coup... Sans rancune, je ne voulais pas te froisser...
Bye.
Bien sûr, bien sûr qu'il vaut mieux lire la doc, Confucius le disait déjà en son temps, mais à qqls jours d'un montage son qui risque d'être "particulier", je passe surtout du temps à métadater ce qui a besoin de l'être.
Ceci dit, que le "spotting" soit une fonction de base, je veux bien, en revanche personne ne m'enlèvera de l'idée qu'elle n'est pas des plus visible dans l'interface.
Même avec la gentille explication de Mix7, il m'a fallu qqls secondes pour finir par localiser les deux mini-flèches en question.
Bye aussi.
Ceci dit, que le "spotting" soit une fonction de base, je veux bien, en revanche personne ne m'enlèvera de l'idée qu'elle n'est pas des plus visible dans l'interface.
Même avec la gentille explication de Mix7, il m'a fallu qqls secondes pour finir par localiser les deux mini-flèches en question.
Bye aussi.