ProTools c'est avec achat obligatoire d'une carte son les options sont ... en option !
Donc, je dirais Mbox2Pro (firewire) 690€ + DVToolkit (c'est possible d'en trouver sur eBay pour +/- 500€)
Nuendo4 c'est d'un coup 1300€ (avec la magouille crossgrade Cubase4) plus une carte son. Pour être malin, je partirais sur une Mbox2 Pro. Du coup tu as les deux.
Faut faire des calcules.
A+
DAW de base pour du montage son à l'image
C'est marrant, moi je dirai, ça dépend de ce que tu comptes faire avec.
Si c'est un système "fermé" ou plus ouvert (import d'autres sessions etc...).
Si c'est juste du montage son basique ou du mix avec réception d'éléments extérieurs...
Moi j'aime bien la norme protools. C'est simple et efficace et on est absolument compatible avec tout le monde (enfin presque).
Si c'est un système "fermé" ou plus ouvert (import d'autres sessions etc...).
Si c'est juste du montage son basique ou du mix avec réception d'éléments extérieurs...
Moi j'aime bien la norme protools. C'est simple et efficace et on est absolument compatible avec tout le monde (enfin presque).
Employé de la Poste (prode)
-
- -20 VU
Salut
Pour du montage son moi c'est vegas , pourquoi deja on peut ranger dans des dossiers ou des bien ou encore chutiers , pas mal , j'avais pas trouvé çà dans pro-tools et puis c'est plus souple l'import en aaf a partir de avid se passe sans probleme .
Et à la base c'est vraiment fait pour du montage comme c'est pour de l'audio .
J'ai revendu protools ....
Pour du montage son moi c'est vegas , pourquoi deja on peut ranger dans des dossiers ou des bien ou encore chutiers , pas mal , j'avais pas trouvé çà dans pro-tools et puis c'est plus souple l'import en aaf a partir de avid se passe sans probleme .
Et à la base c'est vraiment fait pour du montage comme c'est pour de l'audio .
J'ai revendu protools ....