Changement de volume d'un clip sans audiosuite ni fader

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Le plug-in trim ET les playlists existent en LE.

Pour le côté moins accessible, je suis d'accord, et même avec les raccourcis système ou Quickeys, c'est pas simple, hélas... Mais ça dépanne, et je te raconte pas comment le mixeur est content (après avoir fait la gueule en apprenant qu'il mixait sur une Icon), quand il découvre tous les faders à zéro en ouvrant la session.

On peut d'ailleurs copier les automations de volumes sur des plug-ins de trim via le "collage spécial", mais il vaut mieux attaquer direct avec le plug lui-même, pour juger des fameux "plop" causés par des automs au cordeau...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

y'a-t-il les playlists en LE?
yep
ca change le fader, et moi si plus tard je veux monter toute la piste de 3db je suis embetter car j'ai plein de points d'automation reglé sur des valeurs absolues a differents endroit
effectivement mais comment mixes tu? temps réel ou pas?

tu parles d'audiosuite donc j'imagine que tu ne mixes pas en temps réel mais que tu agis sur le volume de ta région, écoutes puis modifies ou pas et ainsi de suite jusqu'à satisfaction
tant que tu ne mixes pas temps réel tu n'accumules pas une grosse dose de points d'autom disposés "aléatoirement" sur toute la time line, ça simplifie déjà grandement l'édition "manuelle" de l'autom

et là je crois bien que y'a moyen de bidouiller ce que tu souhaites via une sélection de la partie concernée en utilisant le smarttool hors d'une région?

Tu es sous ptls8 donc si ça te plaît pas tu fais alt+pomme+Z et ta dernière sélection est rétablie et tu modifies exactement sur les mêmes points d'autom ton niveau (donc pas d'accumulation de points tout partout) et normalement toutes les régions situées sous ta sélection sont modifiées.

Si c'est toute la track que tu veux modifier, pose des markers de début et fin de session qui ne bougent plus/sont définitifs et tu établis la sélection entre ces markers
pour finalemenr vouloir revenir plus tard au volume de base
ben là plus de pb
Sacrenouille
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2009, 10:34

Message non lu par Sacrenouille »

Ritz a écrit :Oui c'est très clair, malheureusement, ce n'est pas une option de protools.
Une grosse limite dans l'édition, on ne peut pas baisser le volume d'une région de façon non destructive, en gardant les fades et les poignées...
On ne peut que processer en audiosuite l'affaire ce qui crée un nouveau fichier qui remplace le précédent dans la timeline...
Merci bcp pour les réponses constructives, je vois que ce que je cherchais précisément n'existe pas, mais qu'il y a qq moyens de contourner. Je vais tâtonner et voir ce qui me convient le mieux.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

Juste pour savoir, cela je suppose a été rapporté au concepteur du grostools ?!!!!!!

Parce que c'est vraiment, vraiment très très lourd !

Et comme nous sommes de plus en plus souvent amenés à mixer sur des contrôleurs et pas des consoles,
c'est ...

Le plug trim oui mais si il faut lui mettre des poignées, cela n'est pas très pratique !

Par exemple sur une scène de repas avec pleins de convives et évidemment avec des transitoires plein les oreilles (verres, couverts, ...) comment vous faites ? vous découpez la perche et la doubler, tripler, quadrupler ? ! pour faire les niveaux de ces braves impacts ?!!

un problème d'architecture ?!!!

Et ne parlons pas de l'ajustement dans l'edit, du bogue sur les fades, vous savez lorsque au cut vous avez une brave remonté de une image à 0dB sur une ambiance qui est à moins 35 dB, le pomme C pomme V me fatigue ! ?

Grotools est censé être "le" système de montage son audiovisuelle ! alors qu'il nous le prouve !

En regardant un peu les anciens postes qui parlent des lacunes, il n'y en a pas tant !

Excusez-moi, OUFTI c'est bon ...

bon weekend

Ben

PS: un bombardement d'email en English au support protools sur ces sujets ?
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Rien n'oblige personne à bosser sur ProTools si ça ne vous convient pas... :roll:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Papalou a écrit :Rien n'oblige personne à bosser sur ProTools si ça ne vous convient pas... :roll:


:dm1000:

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Papalou a écrit :Rien n'oblige personne à bosser sur ProTools si ça ne vous convient pas... :roll:
Euh...
non, rien...
(Protools c'est pas 90% du marché ?)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

99% du marché plutot, je dirais?
Je te rejoins à 100% Zikayan sur ce coup là, on a pas trop le choix des armes si on est intermittent...
Je ne me vois pas dire "ha ben non je ne veux pas bosser sur votre Pro Tools, moi je suis sur Nuendo", par exemple... En tout cas en tant qu'intervenant (mixeur intermittent).
On s'adapte, et c'est pas si mal (perso Pro Tools, Nuendo, Pyramix, ou autres, je m'en fous, je fais avec ce qu'on me donne ;) ).

Maintenant, si on est une prod son, faut voir...

Bye.
Répondre