Avez-vous le Digidesign Surround Panner ou le MCS-Panner?

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
JED
-5 VU
-5 VU

Avez-vous le Digidesign Surround Panner ou le MCS-Panner?

Message non lu par JED »

Je cherche quelqu'un utilisant le Surround Panner de Digidesign/JL Cooper (version MCS-Panner JL Cooper ou le dernier Digidesign Surround Panner Option Pour Pro Tools).

Ya quelqu'un? :P
lhanneus
-20 VU
-20 VU

Message non lu par lhanneus »

ça serait aussi très intéressant de connaître les correspondance commandes midi et mouvements/boutons du Joystick.

Ca permettrait de construire un modèle home made pour une somme très inférieure au produit digidesign.

Donc si une bonne âme , se donne la peine d'enregistrer le flux midi de cette commande avec la correspondance boutons enfoncés et/ou les mouvements de joysticks.

La suite de l'aventure pourrait se faire en Arduino, avec un joystick à 10 euros...
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

En fait Ihanneus, ça fait une semaine que je me suis complètement penché sur le sujet. J'ai tout remué sur le net pour trouver mes infos et je n'ai réussi qu'à controler proTools 7.4 avec un joystick de jeu video 2 axes. Le problème pour le Surround est qu'il est impossible d'utiliser le personality file de la CS-10 de JLCooper car trop limité. D'ailleurs entre autre, il ne marche pas encore sur PT8 (bug sur lequel ils se penchent). J'ai pas mal communiqué avec JLCooper et bien qu'ils m'aient envoyé chaleureusement leur Personality File du MCS-Panner fait maison pour la version 7.4 de PT (MCS Panner arrêté après la 7.2 et remplacé par le Surround Panner Digidesign/Cooper), ils ne donneront jamais le flux midi.

Donc pour la CS-10, ils suffisait de programmer n'importe quel controleur midi sur channel 16 et de jouer avec le #CC 64, 65... (FADER 1,2...) de ProTools ou le #CC 77 (Pan). Mais pour les autres profiles de controleurs (HUI, Command8,Peavey...), ces informations sont gardées secrètes.

POUR MAC OSX + PROTOOLS 7.4:
Si quelqu'un a accès à un Digidesign Surround Panner Option JLCooper : http://www.digidesign.com/index.cfm?ite ... langid=100
Pouvez-vous télécharger ce logiciel (Mac) ici : http://www.snoize.com/MIDIMonitor/
Ne touchez à aucun autres paramètres et appuyez sur chacun des bouton de votre Surround Panner option un par un (du haut gauche vers le bas à droite), puis bougez le joystick dans chaque coins du carré. Sauvegardez ensuite le fichier du Midi Monitor et postez le sur le site par exemple en indiquant s'il vous plaît la fonction de chacun des boutons.

Postez avec cela le Personality File de Votre Surround Panner que vous avez normalement dû avoir avec le CD d'installation et que vous avez copiez dans [...]/Digidesign/ProTools/Controllers

Je suis en train de faire un dossier à ce sujet et je compte le poster sur le site quand j'aurai mis au point le prototype. Je n'ai besoin que de ces fichiers manquant.

Merci d'avance!
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

J'ai tout remué sur le net pour trouver mes infos et je n'ai réussi qu'à controler proTools 7.4 avec un joystick de jeu video 2 axes.
Bonjour,

je suis également en train de me pencher sur le sujet. Je n'ai malheuresement pas de Surround Panner sous la main... Peux tu me dire où tu en est de ton côté s'il te plait ? Et comment à tu réussi à commander PT 7.4 avec un joystick 2 axes? Je n'ai rien trouvé pour l'instant sur le net :(

Merci et a+
Côme
Répondre