SDO, le retour :)
La pologne en cette saison c'est très jolie...Papalou a écrit :Welcome back SDO.
Il y a moyen de retrouver le crétin écervelé qui a hacké le site ? Histoire d'aller lui tirer les oreilles... (Ca peut permettre de découvrir un pays étranger encore jamais visité )
Welcome back sdo!
Merci Dorian et MrX l'admin... JE sais que vous avez passé votre lundi en tchat pour trouver le hic du site.
A+
Xtof
Si j'ai bien compris, il y a des gens qui utilisent les failles de sites un peu "techniques" (je veux dire : pas de simple pages HTML) pour envoyer des spams, ce genre de choses. Et effectivement les hébergeurs n'aiment pas du tout ça. Il m'avait semblé qu'il suffisait de mettre à jour les logiciels intégrés au site dès la sortie de la mise à jour (failles de sécurité).
Je crois que c'est ce que peut reprocher un hébergeur : trop attendre avant la mise à jour. Mais s'il y a une faille et qu'il n'y a pas de mise à jour, je ne pense pas qu'ils puissent fermer le site en représailles mais seulement le temps de virer les fichiers "alien" apparus.
Il y a peut-être aussi des trucs qu'ils déconseillent et qu'on utilise alors à nos risques et périls, à éviter si possible !
D'après ce que tu dis, s'il faut une personne qualifiée ça signfie que c'est plus compliqué que ça, et là on est mal. On n'a pas d'autre choix que de payer quelqu'un pour surveiller ça de temps en temps. Ça ferait une cotisation de combien ?
Tu parles de petits pirates, mais je ne crois pas. il ne s'agit pas de s'amuser, mais de spamer, de récolter des n° de cartes banquaires etc. Par exemple, j'ai reçu il y a quelques jours un message "de paypal" qui me demande d'utiliser un service antifraude et donc de recréer un compte etc. Le "cliquez ici" donne ça :
http://www.dijon.radio-campus.org/ suivi de :
cache/paypal.fr/fr/clients-id/PAGE/bing/webscr.php
Je les ai prévenu, et je vois aujourd'hui sur la page d'accueil qu'ils ont eu des soucis du même genre que SDO :
"De Sincères excuses pour l'interruption du site de la radio ce lundi 23 mars au matin, suite a de récentes tentatives de piratage, nous avons du travailler d'arrache pied pour corriger et remettre le site d'aplomb,tout est réparé dorénavant..."
Faut les comprendre les hébergeurs, les fraudes qui passent par leurs serveurs peuvent être des choses graves et ils n'ont pas envie d'être impliqués là-dedans. Mais peut-être qu'ils se défilent un peu facilement, c'est quand même un service payant (je vais essayer de me renseigner). Free fait pareil, mais c'est un service gratuit, là c'est normal, à chaque webmestre de se débrouiller.
En tous cas bravo Dorian, je comprends le côté pénible et prise de tête que représente le fait de s'occuper d'un truc technique et complexe alors que sa passion est le but et pas cette technique.
Je ne sais plus comment est présenté la demande de cotisation. Ce pourrait être quelque chose du genre :
"Pour avoir un site et pour qu'il marche bien, il faudrait une cotisation d'au moins XX euros"
- je choisi la cotisation pour pauvres : 30 euros
- je choisi la cotisation fonctionelle : XX euros
- je suis riche, et j'envoie ..... euros.
Ne laissons pas le bateau couler !
Je crois que c'est ce que peut reprocher un hébergeur : trop attendre avant la mise à jour. Mais s'il y a une faille et qu'il n'y a pas de mise à jour, je ne pense pas qu'ils puissent fermer le site en représailles mais seulement le temps de virer les fichiers "alien" apparus.
Il y a peut-être aussi des trucs qu'ils déconseillent et qu'on utilise alors à nos risques et périls, à éviter si possible !
D'après ce que tu dis, s'il faut une personne qualifiée ça signfie que c'est plus compliqué que ça, et là on est mal. On n'a pas d'autre choix que de payer quelqu'un pour surveiller ça de temps en temps. Ça ferait une cotisation de combien ?
Tu parles de petits pirates, mais je ne crois pas. il ne s'agit pas de s'amuser, mais de spamer, de récolter des n° de cartes banquaires etc. Par exemple, j'ai reçu il y a quelques jours un message "de paypal" qui me demande d'utiliser un service antifraude et donc de recréer un compte etc. Le "cliquez ici" donne ça :
http://www.dijon.radio-campus.org/ suivi de :
cache/paypal.fr/fr/clients-id/PAGE/bing/webscr.php
Je les ai prévenu, et je vois aujourd'hui sur la page d'accueil qu'ils ont eu des soucis du même genre que SDO :
"De Sincères excuses pour l'interruption du site de la radio ce lundi 23 mars au matin, suite a de récentes tentatives de piratage, nous avons du travailler d'arrache pied pour corriger et remettre le site d'aplomb,tout est réparé dorénavant..."
Faut les comprendre les hébergeurs, les fraudes qui passent par leurs serveurs peuvent être des choses graves et ils n'ont pas envie d'être impliqués là-dedans. Mais peut-être qu'ils se défilent un peu facilement, c'est quand même un service payant (je vais essayer de me renseigner). Free fait pareil, mais c'est un service gratuit, là c'est normal, à chaque webmestre de se débrouiller.
En tous cas bravo Dorian, je comprends le côté pénible et prise de tête que représente le fait de s'occuper d'un truc technique et complexe alors que sa passion est le but et pas cette technique.
Je ne sais plus comment est présenté la demande de cotisation. Ce pourrait être quelque chose du genre :
"Pour avoir un site et pour qu'il marche bien, il faudrait une cotisation d'au moins XX euros"
- je choisi la cotisation pour pauvres : 30 euros
- je choisi la cotisation fonctionelle : XX euros
- je suis riche, et j'envoie ..... euros.
Ne laissons pas le bateau couler !
Régis Fraisse
bonjour Dorian,
petite angoisse ces jours-ci pour vous, je suis très content que tout soit rentré dans l'ordre.
Par contre, les infos que tu donnes ne sont pas roses... vous n'êtes pas à l'abri d'un pépin bien plus grave on dirait.
Quant aux critiquent, si critiques il y a eu, je ne comprends pas bien comment on peut emettre la moindre critique envers les gens qui font tourner ce site. On est pas sur un site commercial, si le serveur d'un site de vente tombe un jour, les clients qui n'auront pas reçu leur matos auront le droit de protester, et le commerçant fera un geste. Mais ici... ça ne peut être que 100% soutient.
Bon courage
amitiés
Phil
petite angoisse ces jours-ci pour vous, je suis très content que tout soit rentré dans l'ordre.
Par contre, les infos que tu donnes ne sont pas roses... vous n'êtes pas à l'abri d'un pépin bien plus grave on dirait.
Quant aux critiquent, si critiques il y a eu, je ne comprends pas bien comment on peut emettre la moindre critique envers les gens qui font tourner ce site. On est pas sur un site commercial, si le serveur d'un site de vente tombe un jour, les clients qui n'auront pas reçu leur matos auront le droit de protester, et le commerçant fera un geste. Mais ici... ça ne peut être que 100% soutient.
Bon courage
amitiés
Phil