Pocket recorder, lequel choisir ?

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dupont a écrit :Tout à fait d'accord pour le 24 bits "marketing"... :wink:
alors là, je comprends pas .
soit je suis con , soit je suis con.
mais une fois que l'etage analogique (qualité de la preamplification, qualité de l'alim phantom, qualité des filtres passe haut ...) est fabriqué que le convertisseur soit en 16 ou en 24 bit change quoi ?
vous voulez parler d'une conversion qui serait de moins bonne qualité en 24 bit plutot qu'en 16, à quantification donnée?
vous parlez d'une bonne conversion 16 bit?
comment établir la "qualité" d'un convertisseur dans un boitier fermé et combien de sociétés en fabriquent dans le monde?
je pourrais faire un test, prendre ma tete artif shoeps et la rentrer dans mon nagra ares bb+ et dans mon H4N (merde, on dirait presque le nom d'un virus de poulet ;) )
mais est ce que à ce moment là, la preamplification ne va pas etre reellement plus la cause d'une difference de grain sonore?
j'ai choisi le H4n parce qu'il enregistre 4 canaux simultanement, parce que c'est une version ameliorée du h4.
je l'ai depuis hier aprem, j'ai deja enregistré une course à pied et mon voisin arabe qui n'a plus que deux dents, dont une noire :)
une course à pied avec ce genre de biniou, c'est genial.
je pourrais eventuellement vous montrer (ecouter) un de ces 4 le resultat .
moi, ça me va , le 24 bit " marketing ";)

je rejoints philippe qui parle de chose qu'on trimballe dans la poche, comme un apn.
christophe Heral
farces et attrapes
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

J'ai retrouvé les fichiers témoins que je croyais avoir effacé...
C'est du très vite fait (premier et second jour de l'achat) mais ça donne une vague idée. Il y a une ambiance pluie forte (sur vitre), une ambiance pluie "light (idem), deux enregistrements de percu (©Yan V. qui passait par là après des achat à la Baguetterie) et un enregistrement de guitare (micro positionné trop haut et trop loin... +désolé pour les pains...).
A noter: tous ces enregistrements ont été fait sans vraiment se préoccuper du niveau et du placement (y'aurait eu mieux à faire) et sont non retouchés et non compressé (48KHz/16bits/Wav).

Pluie forte
Pluie Fine
Percu1
Percu2
Guitare
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Dupont a écrit :(©Yan V. qui passait par là après des achat à la Baguetterie)
on va oublier le © pour un truc fait en 30 secondes : petit cajon posé sur la moquette et avanti, Mat a tout juste eu le temps de démarrer l'enregistrement.
Mais c'est vrai que la précision du nagra dans les aigus m'a bluffé, mon pocketrack était posé à côté, et y'a vraiment pas photo ! (encore heureux, le nagra coûte 4 fois plus...)
Dans quel DD j'erre...
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

Pour Dupont, je cite

la grosse lacune en ce qui me concerne: l'impossibilité de rêgler le niveau d'entrée en Stop (obligé de lancer le Record et d'ajuster à la volée).
Peut être Yann (Yes Audio) pourra t-il confirmer ou infirmer s'il passe par là...

Non ce n'est effectivement pas possible et dommage, idée à mon avis valable je fais remonter vers la suisse pourquoi pas dan sun prochain update.

Pour Mius

Il y a cette capsule qui permet de mener un entretien en posant l'Ares M ou ML entre les interlocuteurs - Yann pourra en parler, merci.
Blue-band mono microphone is omni-directional.
It allows to gather interviews without "pointing" the machine directly at the subject
Capsule type Electret condenser
Termination Mini jack 3.5 mm male
Directionality Omni directional
Signal-to-noise ratio ≥ 45 dBA for 74 dBA
Operating voltage 3 V
Supply current < 400 μA
Weight 18 grams
Impedance at 1 kHz 1.6 kΩ ± 30 % (R1 = 2 kΩ)
Sensitivity 15.8 mV/Pa or -36 dB ± 2 dB
Maximum input level 115 dB SPL
Temperature range - 10˚ to + 60˚
Storage temperature - 20˚ to + 70˚

Oui c'est la capsule mono basée sur une capsule LEM HQ.

Si certains souhaitent les fiches techniques des capsules c'est dispo.

A +
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Dupont a écrit :(bouton REC à pousser sur le côté gauche de l'appareil),

HAHAHA, si le REC est vraiment fait pour les gauchers, je le prends comme une revanche personnelle après tous les objets pour droitiers que j'ai subis depuis l'enfance, des ciseaux du CP au violons, pianos et aux instruments de tous poils.

Sinon, tu parlais d'acheter un mic en XLR, tu penses à quoi ? (parce que pas de 48V)
mistinguette
-20 VU
-20 VU

Message non lu par mistinguette »

merci Mr Dupont, ça donne une bonne idée de l'objet pour du vite fait, si jamais tu refais d'autres prises n'hésites pas à nous les faire partager merci!
Dupont
+2 VU
+2 VU

mrleon a écrit : HAHAHA, si le REC est vraiment fait pour les gauchers, je le prends comme une revanche personnelle après tous les objets pour droitiers que j'ai subis depuis l'enfance, des ciseaux du CP au violons, pianos et aux instruments de tous poils.
Sinon, tu parlais d'acheter un mic en XLR, tu penses à quoi ? (parce que pas de 48V)
Oui, en gros, c'est effectivement plutôt fait pour des gauchers avec, en plus, le vice d'un bouton "poussoir". Dur à expliquer avec des mots, voir ici pour une illustration.
Et pour le micro supp., je pensais à un electret type Sennheiser ou autre, faut que je me rencarde vu que je suis un chouilla largué dans la jungle des micros de ce type (post prod oblige)... (-;
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

La capsule LEM mono a l'air pas mal, quand même.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

CORRECTIF pour Dupont.....

En pré-rec (touche ok), le règlage du niveau est possible, puis passer en REC donc POSSIBLE Désolé un peu fatigué hier soir......................
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Dupont
+2 VU
+2 VU

OK, merci, j'essaie ça.
Répondre