Chassis Cyclone Microsystems Pour Uad Et Protools...PCI-e???

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
ocigran
-20 VU
-20 VU

Chassis Cyclone Microsystems Pour Uad Et Protools...PCI-e???

Message non lu par ocigran »

bonjour,

est-ce quelqu'un connait cette boîte aux US???
http://www.cyclone.com

elle fabrique, et pas seulement, des chassis d'extension pci-e qui m'ont été indiqué
par Universal Audio pour étendre ma configuration de cartes; et les prix sont beaucoup moins
chers que ceux pratiqués par Magma par éxemple (voir avec les frais de douane aussi??)
je possède 2 machines:
un G5 PPC Quad avec 3 cartes UAD1-e et un Macpro Quad Core 2*2,8 avec 2 cartes UAD2-e;
le but étant de regrouper mes 5 cartes (UAD1 et UAD2) sur le seul Macpro.
(est-ce possible d'ailleurs de regrouper 2 systèmes d'autorisation différents sur le site de UA?)

la boîte m'a renvoyé un email très sympathique en me précisant les deux modèles de chassis qui
correspondent parfaitement à ce que j'envisage, mais elle stipule ceci:

"This makes it ideal for audio processing applications like UA and ProTools. We recommend the 600-2705 if you have a true x8 electrical slot on the host, not just a x8 mechanical connector. The 600-2704 is recommended if you do not have a true x8 electrical slot on the host."

quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence et bien sûr de quel type de slot est pourvu le Macpro QuadCore?

merci à tous
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Chassis Cyclone Microsystems Pour Uad Et Protools...PCI-

Message non lu par krr »

y'a pas un souci la ? le g5 sont en PCI-X et les macpro (quadcore ou autre) en PCIe (PCI Express) .... chuis pas sur que les cartes en PCI X acceptent d'etre insérées dans un slot PCIe.

en gros, le 2704 ne fait qu'établir un pont. cela signifie que la bande passante de chaque carte est; à priori, divisé par le nombre de carte.
dans le cas du 2705, et SI la machine d'origine supporte la chose, il y a posisbilité de faire comme si chaque port PCIe du chassis était indépendant et donc, de conserver à chaque carte la totalité de sa bande passante.

Je dirais les macs pro supportent la fonction mais ca dépasse mes compétences/connaissances de vouloir l'affirmer. d'autre part, vouloir conserver la totalité de la bande passante, c'est vraiment pour des demandes de puissances monstres. à voir si le surcout en vaut la peine.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Je viens de regarder sur le site de cyclone en ce qui concerne les 2 châssis d'expansion que tu cites et il me semble qu'ils peuvent accepter sans probléme les cartes UAD_1e mais ce sont pour les cartes UAD-2 que résidera un problème physique car ces derniéres sont plus longues .
En chargeant le manuel de chacun des produits et en regardant l'intérieur sur les clichés fournis, je ne suis pas certain qu'une UAD-2 puisse tenir mais je peux me tromper.
N'empêche qu'avec 2 UAD_2, il y a de quoi voir venir car chez moi, je n'ai jamais rempli un Projet occupant totalement une seule UAD-2 mais il faut toujours voir plus grand _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
ocigran
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ocigran »

oui les UAD2 Quad sont très très puissantes.
je veux réunir mes deux systèmes de cards (UAD1 + UAD2) pour revendre mon G5 Quad 4*2.5
et avoir toutes mes cartes dans le seul MacPro (en tout 3 UAD1 et 2 UAD2) et ainsi pouvoir profiter
des autorisations des plugins des UAD1 sur les UAD2.

j'ai envoyé un mail au support UA pour connaître la compatibilité avec les chassis Cyclone System... wait & see... :wink:
Répondre