Salut la foule,
J'essaye depuis quelques temps d'automatiser des conversions de sons en 5.1 ou format-b vers la stéréo, via des process par plugins (suite B2X/Mix Masher de Daniel Courville en AU, et le Surround Zone de Soundfield en VST, notamment).
J'arrive à faire des process assez complexes avec Sample Manager (Audiofile-Engineering), mais dés que j'insère un process AU avec un plugin surround, ça "plante". Il faut forcément rester avec le même nombre de canaux tout le long de la chaine (ici 4 ou 6 selon)...
Ce que j'aimerais faire:
- convertir X sons du 5.1/format-B vers la stéréo (Mix Masher, Surround Zone/B2X)
- troncation à une durée précise
- requantification
- resampling
- génération d'un beep via plugin (Beeper de Voxengo)
- export vers MP3 (Lame)
TwistedWave fait (presque) tout ça, mais pas en batch, est-ce que je pourrais quand même utiliser Automator d'OS X avec lui? Qqn pour m'expliquer la méthode?
Je suis aussi ouvert à des solutions de l'autre côté de la force (Windows)...
Ne me parlez pas de galères avec Pro Tools, Pyramix, ou Nuendo, je voudrais un truc totalement automatisé (sélection de fichiers/répertoires->preset->boom).
Merki d'avance.
Bye.
Conversions en batch de sons surround vers stéréo
Re: Conversions en batch de sons surround vers stéréo
même quand tu sélectionnes l'onglet "force to 2 channels"?Dorian a écrit :J'arrive à faire des process assez complexes avec Sample Manager (Audiofile-Engineering), mais dés que j'insère un process AU avec un plugin surround, ça "plante". Il faut forcément rester avec le même nombre de canaux tout le long de la chaine (ici 4 ou 6 selon)...
Je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose, mais je viens pour test de passer (dans Sample Manager) un fichier 5.1 dans une alti AU 5.1 en forçant le passage en stéréo via l'onglet idoine et ça ne plante pas.........
je ne sais pas si ça peut aider.........
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
Tu parles du process "Convert Channels" de Sample Manager? Je vois bien un LCRS to stereo, mais c'est pas tout à fait ça... Ce truc est trop limité AMHA, notamment pour du downmix...
En fait je voudrais une gestion surround des plugins (pouvoir passer de stereo à 5.1, et vice versa, bref une gestion dynamique des channels, comme le font Pro Tools ou Nuendo avec leurs plugs... Je rêve?
Bye.
En fait je voudrais une gestion surround des plugins (pouvoir passer de stereo à 5.1, et vice versa, bref une gestion dynamique des channels, comme le font Pro Tools ou Nuendo avec leurs plugs... Je rêve?
Bye.
Non, je parle de la case qui apparait quand tu charges un plug 5.1 (je n'ai essayé qu'avec l'alti) et qui te permet de forcer la sortie en stereo (ou autre nombre de canaux d'ailleurs).
Ølaf
Ølaf
[HS]Dorian a écrit : TwistedWave fait (presque) tout ça, mais pas en batch...
Je m'étais ouvert de ce manque de TW dans le topic adéquat, il me semble qu'à l'époque tu ne trouvais pas ça très grave... Ton avis a-t'il changé depuis ?
[HS]
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Dorian
- Fondateur
Mon avis n'a pas changé, Sample Manager par exemple est bcp plus adapté pour ça. Ou Barbabatch par exemple. Par contre si y'a moyen d'utiliser TW avec Automator, pour faire ce que je voudrais (visiblement le seul à pouvoir jongler avec les canaux), je serais preneur...
Bye.
Bye.
- Kewl
- -2 VU
Peut-être que Wave Editor/Automator...
- Daniel
- Daniel