[Film] Up

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

[Film] Up

Message non lu par Nad »

Je ne resiste pas a la tentation de me la surpeter en vous annoncant que je sors d une salle de cine americaine ou j ai vu EN 3D (oui, oui, avec les lunettes debiles et tout) le dernier Pixar, Up!

On en parlera sans doute bcp ici lors de sa sortie en France, alors chuuut je dis rien, mis a part que je n ai absolument aucun commentaire a faire sur le sound design car j etais bien trop scotchee par l image en 3D.

Waaaaaouh.
C'est le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Film] Up

Message non lu par Ritz »

COMMENT TU T'LA RACONTES!!!!!!
Employé de la Poste (prode)
holysword

Message non lu par holysword »

HHHHHHHHHHHHHHHhey mais t es a LA ? On se fait une micro reunion SDO dans un bar sur sunset trip ?
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Nad encore encore encore :D
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Trop la classe quoi! Mais quand même, t'as pas getée une petite oreille sur la bande Son...???
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

holysword a écrit :HHHHHHHHHHHHHHHhey mais t es a LA ? On se fait une micro reunion SDO dans un bar sur sunset trip ?
Non, à NY. :bounce:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Nad
-5 VU
-5 VU
Messages : 295
Inscription : 17 janv. 2005, 10:30

Message non lu par Nad »

AFAG a écrit :Trop la classe quoi! Mais quand même, t'as pas getée une petite oreille sur la bande Son...???
Tres honnetement, pas tellement, j etais en mode "Vacances" ON. Juste le plaisir de me laisser charmer par le film, sans trop dissequer quoi que ce soit.

Cela dit, j ai cru comprendre au generique que le Foley Artist etait un frenchie.



Holysword, desolee, mais je suis de l autre cote, ce sera donc pour mon next trip, promis.


;)
C'est le jour et la nuit
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Petite réflexion dans ma vieille tête d'intellectuel besogneux et attardé.
D'habitude le film est en 2D et le son en 3D. Mais si l'image passe en 3D, que devient la question du son à l'image :?: C'est quoi un son en 4D :?: :oops:
Sauf si l'image en 3D occupe tout l'espace, au sens propre et au sens figuré, alors le son a-t-il besoin d'être aussi travaillé ou passe t'il en 2ème plan, ce qui semble être ici le cas :!:
Cette question est triviale, mais à terme les salles de cinéma publiques ou privées vont-elles s'inspirer du Futuroscope ou Pixar Disney world :?:
Que seront nos contributions sur SDO dans 10 ou 15 ans :?:
Ok je :arrow: :dm1000:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Mais si l'image passe en 3D, que devient la question du son à l'image Question C'est quoi un son en 4D
Au futuroscope, la 4D du son c'est le fait d'avoir des enceintes autour de sois, mais également au dessus ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Étant personnellement un pratiquant du Soundfield donc du format B, je connais cette dimension haut bas, mais il reste la question du "marché" et de son évolution au fil du temps, et ce, sur 2 plans :

la fabrication et manipulation du son par les "sounddesigners";

l'aspect matériel de la quincaillerie nécessaire sur le plan de la chaîne : captation, postproduction, écoute finale.

Au-delà du simple ajout haut-bas comment faire un son spécifiquement adapté pour le cinéma en relief :?: Il me semble que nous avons encore peu de recul sur cette question, ou bien cette interrogation est sotte et grenue. il vaut mieux un son normal (stéréo) bien fait qu'une modernité mal foutue (5.1). J'ai assisté à une démo d'un système japonais en 22.2 qui m’a laissé un souvenir assez mitigé.

Mais un son enveloppant bien ficelé de partout … c'est quand même total pied pour les oreilles :lol:
Répondre