[Film] Up
ouaou j ai du mal a imaginer qu on choisisse la east coast et pas LA quand on bosse dans l audiovisuel. Ou peut etre t aime pas le soleil et l ocean ?Nad a écrit :
Holysword, desolee, mais je suis de l autre cote, ce sera donc pour mon next trip, promis.
Just kiddin. New York alors ? tu fais quoi la bas ?
- monsieurde
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hello!
et voici le petit court qui accompagne up ! "partly cloudy " comme d'hab drole et de bon goût!
http://rutube.ru/tracks/2003675.html?v= ... ae7d1c7938
et voici le petit court qui accompagne up ! "partly cloudy " comme d'hab drole et de bon goût!
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seb M: pour que les gens comprennent enfin mon métier:)
- Alexis
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Ha.. je voi que tu as tiqué ! C'était pour répondre à cela :
Pour l'audio 4d on verra quand la vision 4d sera sorti ! (joke..)
donc en fait, quand le son est en 2d le son est en 2d, et avec vision 3d on peut avoir le son 3d !D'habitude le film est en 2D et le son en 3D
Pour l'audio 4d on verra quand la vision 4d sera sorti ! (joke..)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Évoquer 1-2-3D c'est juste au sujet de la quincaillerie installée, sinon oui le son se déplace toujours en 3D même à partir d'une seule source, déplacement en 3D mais source 1D.
L'image est au tournage extrêmement mobile, et ce, depuis longtemps, mais autre fois pas de son avec les films muets alors que le champ contre-champ existait déjà. Aujourd'hui on sait faire du son en 2-3D facilement, mais l'image reste frontale au cinéma normal. Avec l'image en 3D, par contre, on change de totalement de braquet et là il me semble possible d'imaginer un son différent, quitte à avoir un mini 5.1 ou + individualisé pour chaque siège.
Dring dring à ce $§&=cà§( de réveil, je sors à peine de mon rêve ...
PS : un son 4D serait peut-être, au sens figuré, celui travaillé dans l'épaisseur, mélange entre un infra-grave et un véritable effet devant derrière haut bas, mais pas juste devant moi, mais à travers moi comme un fantôme passe à travers les choses, ce qui somme toute est juste une façon de nommer l'indicible cf ruban de moebus
L'image est au tournage extrêmement mobile, et ce, depuis longtemps, mais autre fois pas de son avec les films muets alors que le champ contre-champ existait déjà. Aujourd'hui on sait faire du son en 2-3D facilement, mais l'image reste frontale au cinéma normal. Avec l'image en 3D, par contre, on change de totalement de braquet et là il me semble possible d'imaginer un son différent, quitte à avoir un mini 5.1 ou + individualisé pour chaque siège.
Dring dring à ce $§&=cà§( de réveil, je sors à peine de mon rêve ...
PS : un son 4D serait peut-être, au sens figuré, celui travaillé dans l'épaisseur, mélange entre un infra-grave et un véritable effet devant derrière haut bas, mais pas juste devant moi, mais à travers moi comme un fantôme passe à travers les choses, ce qui somme toute est juste une façon de nommer l'indicible cf ruban de moebus
Oui c'est vrai, bien que "stéréo" signifie 3D pourtant, mais bon.le son stéréo trace une ligne droite-gauche, c'est du 1D. Avec de la profondeur on passe au 2D. Et donc avec le haut-bas, ce ne sera que du 3D
Avec la gestion des volumes, des timbres et de la réverb, voire aussi du retard, on arrive en stéréo (1D gauche droite) à avoir une bonne simulation 2D (+ profondeur), c'est la raison pour laquelle ils ont appelé ça "stéréo", un peu abusivement.
Donc quand on parle de stéréo c'est en général de 2D qu'on parle.
J'ai l'impression que le nombre de "D" en son ne correspond pas à celui de l'image.
Régis Fraisse
bah, j'ai dis cela comme note d'humour... mais en pensant sérieusement à la localisation perceptive des éléments sonores (L-R et F-R étant les 2 dimensions d'un "bon" son stéréo en effet)
et si on se réfère à Pierre Schaeffer, un son peut être "statique" (c'est-à-dire figé temporellement) auquel cas la 4° dimension du son serait simplement le temps comme dans l'espace géométrique (d'où mon rapprochement son-espace)
@+
et si on se réfère à Pierre Schaeffer, un son peut être "statique" (c'est-à-dire figé temporellement) auquel cas la 4° dimension du son serait simplement le temps comme dans l'espace géométrique (d'où mon rapprochement son-espace)
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