Tout sur le mixage SRD

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

mrleon a écrit :J'allucine un peu sur les réglages de dif. On tombe sur des cp réglés à 5 voire moins.
c'est bien ce que je disais (on trouve beaucoup plus du 5,5, du 6 que du 7 ), ce qui sous entend que si on mixe en utilisant trop de dynamique, on risque de retrouver son film en dessous du niveau de l'amer. :wink:
christophe Heral
farces et attrapes
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

mrleon a écrit :Je crois me souvenir que quand j'avais posé la question à Francis Péréard, il m'avait dit 6dB par point.

Mais j'ai une mémoire de toxicomane, donc ce n'est pas du 100%. 3dB, ça me paraît peu.
Léon, on peut régler ce différent au fleuret ou dans un bar :wink:
En ce moment, je passe pas mal dans les salles d'art et essai pour le ressortie des Vacances de M. Hulot. J'allucine un peu sur les réglages de dif. On tombe sur des cp réglés à 5 voire moins. Le film a déjà été diffusé sans le decodage SR sous prétexte qu'il est mono (du coup ça souffle)...

Bref, les projectionnistes ne semblent pas faire très attention au son.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais aller au cinéma !!!!!! [-X sous peine de se ](*,) ou de se #-o

reste chez toi en famille derrière ton DVD, si ton travail ressemble aux autres films que tu aimes, alors tu peux avoir et garder ta conscience tranquille....
le projectionnistes, les cinémas, les parkings, la pluie en hivers tout ça c'est plus pour nous :dm1000:
Avatar de l’utilisateur
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 18 avr. 2009, 13:43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message non lu par Chrisbypass »

Bon, j'attends le duel pour connaitre le vainqueur. La réponse A a été donnée, la réponse B également .... personne pour la réponse C?

Autre chose. Pour les histoire de niveau (techniquement parlant), quand on mix un film "à balle", avec des guns, des explos de partout & Co, comment fait on après pour la réduction SR? Une grosse compression sur les steams qui pettent, quelques luxations du doigt aux moments qui grattent le rouge? Ou alors on prie simplement pour que le SR ne serve jamais.

Pour ma part, un projectionniste qui ose un réglage à 5 ou en dessous, je me lève et je le bouscule, il ne se réveille pas, .... :-({|= Je pense que si les gens osaient enfin se lever et gueuler, les salles arrêteraient leur abus. Mais on en est pas encore là, la projo peut se faire avec une image tramée et des canaux inversés, on compte sur les doigts de la main les gens prêts à lâcher leur popcorn pour régler le problème (à croire qu'ils ont embarqués sur un vol et ne peuvent plus en descendre).



PS : je sais toujours pas comment on fait pour insérer des citations partielles dans le message ....
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Chrisbypass a écrit :Ou alors on prie simplement pour que le SR ne serve jamais.
T'es un rêveur toi :bounce:
Pour ma part, un projectionniste qui ose un réglage à 5 ou en dessous, je me lève et je le bouscule, il ne se réveille pas, .... PS : je sais toujours pas comment on fait pour insérer des citations partielles dans le message ....
Ben oui c'est ce que je dis: t'est un doux rêveur :roll:

ps: Pour faire des citations il faut cliquer sur citer ....
Bon courage 8)
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Chrisbypass a écrit : Pour les histoire de niveau (techniquement parlant), quand on mix un film "à balle", avec des guns, des explos de partout & Co, comment fait on après pour la réduction SR?.
Les "mix à balle", "explos partout", les "guns" seraient-ils devenus la "norme" du "nouveau" cinéma ????

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Chrisbypass a écrit : Pour ma part, un projectionniste qui ose un réglage à 5 ou en dessous,
pose toi juste la question de savoir pourquoi il ne diffuse pas le film au niveau minimal, avant de le bousculer

:shock:
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 18 avr. 2009, 13:43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message non lu par Chrisbypass »

heral a écrit : pose toi juste la question de savoir pourquoi il ne diffuse pas le film au niveau minimal, avant de le bousculer

:shock:
Bien sur, le niveau est aussi réglé en fonction de la salle, sa taille, son acoustique ... mais bon, on en revient toujours au même, au prix des places on ne comprends pas que certaines diffusions se passent si mal (pas toutes heureusement). Le problème ne vient pas du projectionniste qui galère entre plusieurs salles à gérer en même temps mais de ceux qui les embauchent (et qui fixent le tarif de nos places). Pour 10€, j'estime avoir le droit de me plaindre si j'entends plus la clim de la salle que les ambiances du film.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

mrleon a écrit :Je crois me souvenir que quand j'avais posé la question à Francis Péréard, il m'avait dit 6dB par point.

Mais j'ai une mémoire de toxicomane, donc ce n'est pas du 100%. 3dB, ça me paraît peu.
Ousp, j'mai trompé !
Françis a évidement raison c'est 6 dB pour 50 % :oops:
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Alors, fleuret ou bar ?

Fleuret dans un bar, si tu veux.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

mrleon a écrit :Alors, fleuret ou bar ?

Fleuret dans un bar, si tu veux.

OK Casanis, redbull ou vodka ?

Et puis il faut des témoins ! Et en juillet c'est pas facile d'en trouver des fiables :-s

Appel à témoins ! :!:
Répondre