Moi je suis plutot content qu'un film indépendant comme "l'esquive" ait remporté les Césars du meilleur film, meilleur scénar, meilleur réal, et meilleure actrice. Ca change un peu des palamérès convenus des années précédentes (vous vous souvenez de "sur mes lèvres" d'Audiard, ou de "les corps impatients" de Kermann?).
Non franchement, je suis content pour Abdellatif Kechiche...
Et puis meilleur premier film pour "quand la mer monte" de Yolande, c'est beau aussi... Idem pour Clovis Cornillac. Idem aussi pour la photo, les costumes, et les décors de "un long dimanche..."
Mais ici on parle son, non? Et la franchement meilleure musique pour les chosristes, hum... Même si j'ai pas franchement accroché sur le boulot de Badalamenti sur "un long dimanche...", j'ose pas imaginer la qualité de la musique de "l'équipier" ou de "exils"...
Et meilleur son pour "les choristes"? Damned, je préfère quand même celui de "un long dimanche" (je parle dramatiquement et au niveau des idées au service de l'histoire). Décu...
J'ai plus qu'à aller voir les trois autres pour juger sur pièce

. Notemment "36 quai des orfèvres".
Concernant le débat film intello/populo, c'est sans fin... Donc pas la peine de vous étriper les amis

. Pour moi ces notions n'existent pas, un film est bon ou pas... Son son est bon, ou pas...
Bye.