Comptatibilité de Protools 6.9 avec Vista?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Comptatibilité de Protools 6.9 avec Vista?

Message non lu par Jules.W »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion d'investissement et j'aimerais avoir la confirmation de certaine chose par les membres de ce merveilleux site...

Tout à commencé il y a deux ans, lorsque que je me suis confectionné un PC spécialement pour Protools.
Intel Core 2 duo E6850 3Ghz
Carte mère ASUS P5W DH Deluxe
4 Go de Ram

J'ai bien penser à vérifier les compatibilité Digidesign et cette configuration marchait à merveille sur PT 6.9.

Le temps passe, les projets affluent, l'ordinateur se blinde jusqu'au jour d'aujourd'hui ou il s'éteint inopinément...
De plus, PT m'indique des Problème de DAE Buffer alors que mes disques ne sont ni plein ni trop lent...

Je pense que le problème provient du system d'exploitation qui est un Windows XP pro craqué.
Si vous avez une idée d'où peuvent provenir le problème, je suis preneur.

De là viennent mes questions:

Je pensais donc investir dans un Windows officiel pour beneficier de toutes les mises à jours et avoir un system propre.
Se pose alors la question du system...
Je pensais reprendre un Windows XP Pro Sp3. Mais l'idée de savoir que le Windows 7 va pas tarder à sortir me freine. Le problème est que je suis relativement presser car j'ai des projets à rendre . Je me suis donc dit qu'il serait peut être bien d'acheter un windows Vista Pro pour updater ensuite vers la version 7 quant elle sortira? Problème: Est-ce que Protools 6.9 est compatible avec vista? je n'ai pas réussi à savoir...
Petite question annexe: Peut on passer de la version 6.9 à la version 8 directement par l'upgrade à 157 euro sur le site Digidesign? ou faut t'il d'abord passé par la version 7 entre les deux?

Le but final et idéal serait d'avoir une version 8 de protools sur un Windows 7 (qui visiblement semble être bien mieux que sont prédécesseur...)

Merci beaucoup pour vos futurs réponses, j'ai un peu de mal à me repérer dans l'univers Digidesign et dans cette jungle informatique.
Kenshi
-10 VU
-10 VU

Re: Comptatibilité de Protools 6.9 avec Vista?

Message non lu par Kenshi »

Si tu es pressé, reste sur xp.

Rien ne garantie que pt8 sera tout de suite compatible avec seven, et quand bien meme seven sortira, rien ne garanti qu'il sera stable. Même XP, qui était quand même pour moi le meilleur OS de microsoft, était dégueulasse a sa sortie.

De plus s'il faut que digidesign adapte PT8 pour seven, a mon avis ca sera pas tout de suite tout de suite.

Par contre si possible, je te conseille fortement d'avoir une partition uniquement dédié a l'OS, un uniquement dédié au programme protools et autres plug in et une autre uniquement dédié a tout le reste. document etc etc.

Ca t'évitera de tout perdre si ca part en cacahuète.
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Jules.W »

Merci Kenshi pour ta réponse.

C'est exactement ce que je voulais savoir!
En ce qui concerne les partitions, j'ai une partition system et une autre stockage (session protools, banque de son, plug, document écrit (pdf, .doc etc...). Une troisième partition ne me semble pas intéressante dans la mesure ou cette ordinateur va uniquement me servir pour la gestion de mes projets. Je réserve un vieux ordinateur portable pour l'internet et autre applications personnelle.

Voila!
Merci encore.
Répondre