[Recherche] Preneur de son

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

donne accès à 13 pages de partenaires, si avec ça on peut pas donner plus qu'un pourliche aux ouvreuses et un sandwich de saucisson savoyard aux preneur de son faut arreter amha
CQFD
Invité

Message non lu par Invité »

donne accès à 13 pages de partenaires, si avec ça on peut pas donner plus qu'un pourliche aux ouvreuses et un sandwich de saucisson savoyard aux preneur de son faut arreter amha
CQFD
Mouais...
Faut eviter quand même de dire tout et n'importe quoi quand même.
a) bénévole sur un festoche c'est un choix. On oblige pas à la baillonnette les bénévoles à venir et à bosser pour faire tourner (souvent difficilement) ce genre d'evenements qui necessite bon nombre de petites mains. Les retombés sont parfois indirects, qu'elles soient perso ou collectives.
b) Un partenaire ne le devient pas forcement en donnant du pognon. Très souvent, les partenaires fournissent du matos, des services pendant la durée d'un festival. Ils sont cités en contre partie. J'y vois rien de mal perso. Y'a des abus, certes, mais c'est pas non plus systematiques.

JE reprends mes illustres (:wink:) prédécesseurs : faut bien commencer qques part!

La proposition "d'aventure humaine" est quand même interessante sur le papier.
Désolé mais y'a pas que les pepettes qui comptent dans ce contexte :wink:

A+
Xtof
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Grums a écrit :
Mouais...
Faut eviter quand même de dire tout et n'importe quoi quand même.f
Je suis d'accord et je vais le prouver
a) bénévole sur un festoche c'est un choix. On oblige pas à la baillonnette les bénévoles à venir et à bosser pour faire tourner (souvent difficilement) ce genre d'evenements qui necessite bon nombre de petites mains. Les retombés sont parfois indirects, qu'elles soient perso ou collectives.
.
Les festiveaux qui ont besoin de bénévolat ont leur bénévoles (il est même arrivé à votre serviteur de filer un coup de pogne) sont des structures légères, quand j'entends légère cela veut dire que l'ours du personnel et des partenaires ne ressemble pas à la caverne d' Ali Baba, et une programmation riche et excédant allègrement les 6 manifestations, sinon que l'ursaaf fasse son boulot ça est vraiment trop banal.
Sinon effectivement Steve Mac Queen, dans les 7 mercenaires ;) affirmait avoir vu un gars se jeter tout nu dans un cactus, Nicolas Sarkozy lui a répondu queques zannées plus tard que c'était son problème.
b) Un partenaire ne le devient pas forcement en donnant du pognon. Très souvent, les partenaires fournissent du matos, des services pendant la durée d'un festival. Ils sont cités en contre partie. J'y vois rien de mal perso. Y'a des abus, certes, mais c'est pas non plus systematiques.
métaphore du cactus bis mais effectivement ce thread se serait arrété au post de Fox je n'aurais pas renchéri
JE reprends mes illustres (:wink:) prédécesseurs : faut bien commencer qques part!
Bon ok la vaseline ça laisse pas de traces ni de cicatrices, les oranges dans un drap non plus
La proposition "d'aventure humaine" est quand même interessante sur le papier.
Désolé mais y'a pas que les pepettes qui comptent dans ce contexte :wink:
Qui a dit le contraire ?
Mais un champ se définit et un chant s'écrit
A+
Xtof
A+
Lark
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

MrMagoo a écrit :...A noter, ce n'est pas le festival qui "produit" ce reportage donc il ne faut s'énerver contre eux. Ils n'y sont pour rien.
J'viens mettre mon petit grain de sel, j'adore la Paulémique :P

Ce qui chatouille c'est le mot "produire" . Dans mon temps, produire ça voulait dire aussi "financer".
Donc, quand on a une idée à produire, d'abord on cherche du financement (ce qui permet de vérifier si l'idée est vendeuse) puis, avec l'argent trouvé, on réalise cette production....

OK, dans le cas présent, il y a le feu au lac donc il faut réaliser coûte que coûte la tête dans les nuages...

Tous les trucs de ce genre auxquels j'ai participé bénévolement (mais avec des promesses du genre " on partagera si ya dla tune") n'ont jamais vu la tune revenir quand elle est tombée dans l'escarcelle du producteur.

Y participer, pourquoi pas (si on s'ennuie des vacances) mais sans illusion aucune ! C'est tout ce que je veux ici souligner :dm1000:
MrMagoo
-10 VU
-10 VU

Message non lu par MrMagoo »

Héhé, je vois que malgré les chaleurs du mois d'août tout le monde est en forme!

Bon, juste pour être sur qu'on parle bien de la même chose, et pour faire un parallèle douteux je dirais qu'on est quand même loin de BNP qui refuse une augmentation de 50euros par an à un employé tout en provisionnant 1 milliard d'euros de bonus pour ses tradeurs. C'est une petite équipe qui se monte, qui n'est pas liée au festival (et ne bénéficie donc pas de sponsors). Ceci étant, si le reportage est vendu je suis d'accord que le festival bénéficiera de cette "pub" gratuite. La philosophie globale était celle décrite plus haut par certains: rencontres, accumulation d'expérience, tournage dans des conditions plutôt rock-n-roll, rémunération éventuelle si..., etc... Il n'y avait pas d'autre prétention.

Maintenant, je comprends les réticences et commentaires, c'est tout à fait justifié.

Mais du coup je me pose une question. Est-ce qu'on continue à poster (ou accepter les posts) pour ce genre de demande? Moi je dirais oui pour peu que les "conditions" soient exposées clairement, mais peut-être que les avis diffèrent.
Invité

Message non lu par Invité »

MrMagoo a écrit :
Mais du coup je me pose une question. Est-ce qu'on continue à poster (ou accepter les posts) pour ce genre de demande? Moi je dirais oui pour peu que les "conditions" soient exposées clairement, mais peut-être que les avis diffèrent.
Pour appuyer ton propos, je te dirais que les moderateurs modèrent dans l'ombre 8)
En fait, il y a qques propositions de boulots pas très claire qui sont effacées. Un petit mp est envoyé aux personnes concernées et dans le meilleur des cas elles repostent en expliquant plus clairement les conditions. Mais c'est très très très rares... :roll:

En gros, oui perso je pense que ce genre de propositions peut avoir sa place ici.
Mais pas n'importe quoi.
Et de toute façon, si les moderateurs regardent autre part à ce moment là, qques irreductibles s'empressent de monter au creneau. Comme ici, la discussion prend part à l'annonce.
Et je trouve que c'est un bien.
Au moins, le novice qui serait interessé a de suite plusieurs avis sur la question.

Enfin bon... Comme perso je sais que j'ai raison sur le sujet :wink: hihihi

A+
Xtof
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Grums a plutot bien résumer la position de SDO par rapport à ce genre de choses...

Si quelqu'un poste une annonce de taf sur SDO, il sait (ou pas) qu'il s'expose à la critique, heureusuement constructive (le plus souvent). Alors il vaut mieux que son histoire soit carrée...
On a de jolis pros ici, ça plaisante pas 8) .

Maintenant, le point de vue de SDO (le miens), c'est aussi de laisser sa chance aux projets sans fincancements (et pas forcément inintéressants)... Il vaut mieux bosser sur un truc gratos, que de ne pas bosser du tout (question de point de vue). Je sais ce que me diront certains (d'ailleurs plutot ceux qui bossent bcp, au passage), mais please laissons leurs chances aux nouveaux venus... C'est aussi ça SDO, une fenêtre OUVERTE sur le monde professionnel (contrairement à l'AFSI par exemple).

Par chance (?), la modération est plutot rare sur SDO, du coup quand y'a un truc qui cloche : tada la cavalerie arrive (généralement les modérateurs, discrets, ou des membres émérites, plus souvent :) ) !!! Et c'est tant mieux. Après tout la vie du forum SDO, ce sont eux, d'abord...
Mais comme c'est rare, le besoin de modérer, du coup, ça se voit pas forcément en public, du moins pour le visiteur occasionnel. Et c'est pas plus mal comme ça, non?

Voilà un beau hors-sujet, à copier dans la charte/FAQ SDO 8) .

Bye.
N3oW4r

Message non lu par N3oW4r »

Je me permet de poster mon petit avis d'étudiant. Même si pour l'instant, je n'ai ni le matos, ni les compétences pour réaliser un tel travail, je sais que le jour où j'aurais la capacité de faire ça, en voyant une annonce comme celle-ci, je n'hésiterais pas. Il faut bien commencer quelque part, se faire des expériences, même si ce n'est pas forcément dans des conditions idéales. Donc pour répondre à ta question MrMagoo, je pense qu'il faut continuer à accepter de tels post, car même si cela peut rebuter un vrai professionnel du milieu, un petit étudiant comme moi sera toujours intéressé par de telles opportunités, en tout cas c'est ce que je crois!
Répondre