dans cette evolution, le fait d'associer le cinema et l'image animée, me parait une bonne chose.
meme si un court ou un long metrage d'animation passait par les memes chemins pour obtenir une subvention, une aide... il est assez frequent de nos jours de rencontrer des gens qui considerent le cinema d'animation comme ne faisant pas partie de la cinematographie.
il y a une sorte de noblesse du cinema d'auteur de prise de vue reelle.
pour que la france reste la france (wf pourra vous l'expliquer mieux que moi) , on a integré les films tv , fictions et documentaires, et maintenant ...... voila t il pas que le CNC integre le jeu video.
on voit depuis quelques années surgir des associations de compositeur de musique de films, de son à l'image.
on voit bien que la noblesse a beaucoup de mal à laisser rentrer les roturiers

, beaucoup de mal à definir le "film" lorsque il s'agit d'une union de compositeurs, de l'"image" lorsqu'il s'agit d'une association de monteurs, mixeurs, et PDS.
j'apporte là qu'une constatation, et ne veux lancer aucune polemique,
mais si le CNC integre cette nouvelle image dans ses statuts, ne serait il pas temps que ces associations fassent de meme?
elles pourraient surement trouver une plus grande assiette de membres, et pourraient etre plus representatives que ce qu'elles ne sont aujourd'hui. (commissions paritaires...)
donc le CNC definit le secteur du multimedia, de l'image animée, du jeu video, et reconnait du coup ce secteur comme industrie, avec les metiers que génère cette industrie.
[edit]zut tout le monde ecrit en meme temps

[/edit]