[Débutant] Soucis de quantification MIDI

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
N3oW4r

[Débutant] Soucis de quantification MIDI

Message non lu par N3oW4r »

Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce forum, et certainement pas le dernier!
Je rencontre un problème avec ProTools et mon clavier MIDI M-Audio Oxygen8 v2 (25 touches).
Enfin, le problème ne vient pas vraiment du clavier.
Quand j'enregistre une piste midi, chaque note que je joue est retranscrite en 2 note dans PT, une note très courte, qui je suppose doit être l'attaque, et la note qui a la vraie durée que j'ai joué (j'éspere que je me fais bien comprendre...). Je ne sais pas si ce phénomène est normal où si c'est dû à un mauvais réglage, peut être pouvez vous déjà m'éclairer sur ce point. Je rencontre un soucis lorsque je veux quantifier ce que j'ai joué. En effet, si je veux conserver la durée des notes jouées, je coche la case approprié dans les paramètres de quantification. Seulement, PT ne quantifie que les notes représentant apparemment l'attaque, et toutes mes notes durent donc une double croche environ... La seule solution que j'ai trouvé pour corriger ce problème est de supprimer une à une les "attaques" et de quantifier ensuite. Pas vraiment pratique quand on a affaire à beaucoup de notes!

Voilà, j'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions!

Bonne journée,

Cédric.

PS: Config: Mac OS X, PT 8
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: [Débutant] Soucis de quantification MIDI

Message non lu par drones »

Salut, ton clavier Midi ne serait-il pas branché en Midi et en USB?
Yann
N3oW4r

Re: [Débutant] Soucis de quantification MIDI

Si, tu as raison. J'avais pas pensé à ça. Il est relié à ma Mbox 2 en MIDI et à mon ordinateur en USB afin d'être alimenté. Il faut que je le branche uniquement en USB?

EDIT: Je dis uniquement en USB car je ne peux pas le brancher uniquement en MIDI comme je n'ai pas l'alimentation pour mon clavier maître...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Les claviers maudio n'ont pas besoin d'être branchés en midi, élimine donc déjà cette redondance et dis comment ça fait rapport à ton problème
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Ah oui, la redondance vient surement du fait que le clavier est branché en Midi et en USB.
Branche le uniquement en USB (pour garder l'alimentation), et applique ta quantification, ça devrait rouler.
Par contre après je ne pourrais pas t'aider, je n'utilise pas (ou peu) le Midi dans Pro Tools
Yann
N3oW4r

J'ai effectivement résolu mon problème en débranchant le cable MIDI, c'était con quand même... Merci de votre aide, affaire classée!
Yo31

Même problème qur toi pour la quantification

Message non lu par Yo31 »

Salut ,

j'ai exactement le même problème avec la quantification et pourtant je suis branché uniquement en USB.

M Audio Keystation pro 88 et Pro Tools M Powered 8.

Cela fait un moment que je cherche la solution. Help!!!

Autre chose, j'ai un pote qui voudrait passer sous Pro Tools mais qui a une carte Emu USB 0202, quelqu'un peut-il me dire si c'est compatible avec une des versions Pro Tools?

Yo
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Si c'est sur Windows il y a peut être une maj de driver sur site, si c'est sur mac -> :?:
Pro tools -> digidesign pour le et hd
m audio (et mackie ? pas sur) pour mp
Yo31

Merci pour ta réponse,

après avoir désinstallé j'ai réinstallé avec la Maj chez M Audio mais pas de résultat.

Pour info, suis sur pc avec windows xp.

Si tu as d'autres idées, elles seront bienvenues!

Yo
Yo31

Euréka! :lol:

A tous ceux qui rencontreraient ce problème, sachez que sur le keystation pro 88 il y a deux pads sur la gauches où il est écrit midi out from usb ,en pressant ces deux pads simultanément vous verrez dans la fenêtre apparaitre ou disparaitre usb-midi. Désactivez et plus de soucis!

Yo
Répondre