Avis sur bande son

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

Effectivement, joli travail. Comme ça a été souligné, il y a quelques problèmes au niveau de la narration et de la "logique". Et parfois il manque des sons ou de la densité dans les sons.
En tous cas bravo, continue comme ça!
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

Hello,
quelqu'un pourrait il m'indiquer un logiciel pour séparer son et image en freeware de préférence (par ce que le final cut n'est pas vraiment dans mes priorités actuellement) :D

J'aimerais bien essayer de nouveaux cours métrage pour m'entrainer j'en ai marre de faire toujours les deux mêmes! :(

merci
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Quicktime.
Invité

Message non lu par Invité »

Même sentiment, impression que mes camarades.

Là où il serait très interessant de bosser, c'est dans les mêmes conditions avec un compositeur :wink:

Moi ça me brancherai bien. J'ai pas des masses de temps mais faut absolument que je me derrouille avant la fin 2009. :whistle:

A+

Xtof
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

haha merci dupont!
tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Moa j'aime beaucoup, plein plein pelin de très bonnes idées.
Employé de la Poste (prode)
Lutritio
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 03 janv. 2007, 18:42

Message non lu par Lutritio »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires encourageants et constructifs.

je vais maintenant pouvoir ré-analyser mon travail et chercher à l'améliorer tout en essayant de bien cerner les notions dont vous m'avez parlé.

Pour répondre à vos questions, le temps pour la réalisation de ce travail est approximative car je faisais ça pendant mon temps libre. je l'estime à 10 jours de travail sur un Pro tools LE. je me rends pas compte si c'est long. De plus j'ai pris la version longue du spot (3'30) et du coup j'ai pas trop su par où commencer. j'ai peut être était un peu trop gourmand ce qui fait que j'ai en effet perdu le sens de la narration à certains moments et oublier des sons.
Pour la voix des persos j'ai longtemps cherché un effet qui pourrait marcher sans rien trouver de convaincant. Puis je me suis souvenu de la phrase "le son doit avant tout être bon à la prise". J'ai donc déformé mes cordes vocales pour y arrivé et le résultat et finalement sans traitement. Par contre je n'ai pas réussi a faire la même chose sur la boule de poil, c'est vrai. J'ai essayé des trucs à base de singe transformés mais comme le disait Nad ça s'entends
Comment faites vous pour ce genre de choses?

Sinon qu'entendez vous par reliefs, zoom acoustique et accident sonore. J'ai mon idée mais je vous laisse vous expliquez.

Encore merci

Lutritio
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Lutritio a écrit : Sinon qu'entendez vous par reliefs, zoom acoustique et accident sonore. J'ai mon idée mais je vous laisse vous expliquez.
Tout ce qui tient à la recherche du sens ou du gag par la déformation ou l'amplification du réel : exagérer tel ou tel bruit, en masquer un autre, décaler "exprès" une synchro, utiliser un son à la place d'un autre, bruiter des choses inaudibles... Rien de bien précis en somme, mais une somme d'effets largement utilisés dans les cartoons ;)
Dans quel DD j'erre...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Oui tout ça, à quoi j'ajouterais: les cuts entre les scènes (cela peut constituer en soi un élément comique), l'usage du silence (particulièrement après ou avant une action bruyante) et le travail sur les niveaux (c'est, pour moi, et en animation, autant un travail de montage que de mixage->ex: le son éloigné et réverbéré d'un personnage peut renforcer un sentiment de solitude qui participera à un effet comique).
ant0685

Message non lu par ant0685 »

un bravo de plus concernant le travail!
aucunes critiques a rajouter car je pense que les autres utilisateurs en ont deja bien fait le tour....


trés bon travail :-)
Répondre