Bonjour,
Je viens de trouver au hasard d'un surf qu'une société, Elephorm, proposait des DVD forts instructifs puisqu'ils détaillent apparemment l'usage de tel ou tel logiciel, dont quelques logiciels de son, protools 8 en tête, reason 4, Live7, Logic 8, ....
bref, pour celles et ceux que ça peut intéresser, je suis curieux de connaître vos expériences éventuelles sur ces produits, je vois qu'ils font même de la VOD, module par module pour certaines applis.
http://www.elephorm.com/index.php
Elephorm ou le DVD d'autoformation
Elephorm ou le DVD d'autoformation
Dernière modification par Ritz le 05 sept. 2009, 19:00, modifié 1 fois.
Employé de la Poste (prode)
Re: Elephorm ou le DVD d
Je suis utilisateur de Lynda.com une autre plateforme de formation mais online.
Je recommande, il y a de tout même ProTools 8.
www.lynda.com
A+
Je recommande, il y a de tout même ProTools 8.
www.lynda.com
A+
Re: Elephorm ou le DVD d'autoformation
j'ai acheté celui sur sibelius, et j'attends de trouver les trois heures necessaires pour le lireRitz a écrit : protools 8 en tête, reason 4, Live7, Logic 8, ....
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
C'est marrant, ça fait qqls temps que je me tâte à m'essayer à des tutoriaux de ce type mais je vois qu'il en existe déjà des tonnes...
Ceci dit, du coup, je suis allé jeter un oeil aux deux liens et la différence me semble parlante...
Celui en français (Elephorm) à l'air très pratique dans le mauvais sens du terme (purement technique) et, de ce qu'on peut en voir dans l'extrait, le formateur n'a pas l'air toujours très à l'aise et semble oublier deux-trois trucs...
Celui en anglais (Lynda) semble mélanger la technique à une approche + "philosophique" (voir les chapitres concernant la réflexion sur ce qu'est le mixage).
Difficile de se baser sur ces simples extraits mais la différence semble tout de même bien là...
Ceci dit, du coup, je suis allé jeter un oeil aux deux liens et la différence me semble parlante...
Celui en français (Elephorm) à l'air très pratique dans le mauvais sens du terme (purement technique) et, de ce qu'on peut en voir dans l'extrait, le formateur n'a pas l'air toujours très à l'aise et semble oublier deux-trois trucs...
Celui en anglais (Lynda) semble mélanger la technique à une approche + "philosophique" (voir les chapitres concernant la réflexion sur ce qu'est le mixage).
Difficile de se baser sur ces simples extraits mais la différence semble tout de même bien là...
J'vous dirai en tous cas, je crois que je vais me prendre celui sur Reason 4, genre en téléchargement, mais on sait pas quel format de téléchargement puisque c'est marqué Windows.
Employé de la Poste (prode)
Re: Elephorm ou le DVD d'autoformation
Je confirme le "Logic Pro" avec Jean-Louis Hennequin, est bien, de plus, après 1/2 jour passé avec lui en formation (chair et os), il est très sympa et compétent. Cette formule d'accompagnement "virtuel" est un bon "W en //" pour progresser en alternant formation "présentielle" et "distancielle".Ritz a écrit :Bonjour, Je viens de trouver au hasard d'un surf qu'une société, Elephorm, proposait des DVD forts instructifs .... http://www.elephorm.com/index.php
Et en plus avec une couche supplémentaire SDO, que du