[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Salut Thomas, bien remis !

Avec un fichier mono, à droite de la fenêtre, le niveau à échelle n'affiche pas la valeur du barreau, au-dessus.

Avec les Markeurs, on peut entrer des caractères accentués dans la fenêtre marqueurs mais ils ne sont repris dans la cartouche au-dessus de la représentation du fichier.

Pour mon goût, lorsqu'il a plusieurs fichiers-fenêtres ouvertes et en décalé, j'aimerais faire la différence par la couleur, ou une teinte, des 2 cartouches temps d'une même fenêtre.
:think:
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Coucou Thomas!

Enfin revenu aux affaire? On attend les nouvelles versions avec impatience!

Une petite demande au passage (une de plus!!):

Est-ce possible de rendre twisted compatible avec la nouvelle version des metadatas soundminer (la V4)?? Car là on est compatible qu'avec la V3.

Merci!!

A+
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je plussoie cette demande, même si elle est très spécifique 8) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

Demande: ajustement du "buffer size" de la carte audio

- Daniel
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Demande: ajouter 5 ou 6 décimales après la virgule, sur les fréquences dans la fenêtre "signal generator". Pour l'instant on ne peut en rentrer que 2.
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Bonsoir Thomas,

Lorsque j'utilise l'égaliseur Epure II de Flux , en version démo avec TW sous OS X.4.11, le résultat du traitement n'est pas pris en compte lorque je fais "apply & close" par contre en fermant la fenêtre du fichier le "fenestron sauvegarder ou pas" apparaît mais ça ne change rien de répondre oui.

Je leur ai posé la question de savoir si la version de démo est bridée, réponse lire la page "trial" : donc pas bridée !

P-S. C'est une société française, j'envoie ma question en français, on me répond en anglais : gag ou parano ?
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5 :clap:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Juste pour vous dire que Thomas est toujours vivant, et qu'il va bientot revenir parmi nous :) .

Bye.

PS: gros espoir pour le support VST, pour faire tourner le Surround Zone...
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Salut à tous,

Ça fait un moment que j'ai pas posté ici. Donc comme prévu, je suis maintenant à 100% sur TwistedWave. J'étais assez pris dernièrement par un déménagement, un accés internet aléatoire, et une petite semaine de vacances. Maintenant, je me remets plus sérieusement au travail.

Pour l'instant, je suis essentiellement sur des corrections de bugs et quelques petites améliorations qui ont étés rapportés/suggérées ici ou ailleurs. Je vais ensuite sortir une 1.6.1 avec ces corrections mineures, puis ensuite me lancer dans l'ajout de fonctionnalités un peu plus consistantes.

En attendant, voici une version contenant un bon nombre de corrections et améliorations détaillées plus bas :

http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.6.0.21.dmg

Dorian, il n'y a pas de support du VST. Je peux éventuellement envisager de l'ajouter s'il y a de la demande.

Mius, j'ai déja rencontré le problème des plugins en démo qui ne font rien quand on click sur Apply. C'est dû à la manière dont fonctionne TwistedWave. Quand on clique sur Apply, TwistedWave instancie une deuxième Audio Unit, et la fait tourner en tâche de fond sur le fichier à traiter. L'interface ne sert qu'à piloter l'AU qui est utilisée pour la preview de l'effet. Pour que les AU utilisées pour traîter le fichier utilisent les mêmes réglages, je récupère le preset de l'une, et l'applique sur l'autre. Or, une des limitations de la démo du plugin est que les presets ne fonctionnent pas. Voilà... Je vais essayer de voir ce que je peux faire.

Burns, il apparaît maintenant plus de décimales pour la fréquence.

Daniel, il est maintenant possible d'ajuster le buffer size dans les préférences. TwistedWave a moins de problèmes pour jouer les fichiers contenant beaucoup de canaux. Cela fonctionne-t-il chez toi avec 32 canaux ? Une manière d'identifier les pistes plus facilement dans TwistedWave serait utile en effet. J'y penserai pour une version future.

Haleks, Dorian, pour les metadata Soundminer v4, ça serait bien, mais elles sont maintenant cryptées, et malgré quelques échanges de mail, ils refusent de me donner les infos nécessaires pour les décrypter. Donc tant que Soundminer ne voudra pas coopérer, je ne pourrai rien faire.

Mius,
- la valeur du barreau s'affiche maintenant en mono.
- Les caractères accentués fonctionnent dans les marqueurs.
- Les marqueurs ne sont plus dupliqués quand on convertit en mono.
- L'aide s'affiche maintenant avec Safari, ou le browser par défaut, plus avec la "Visualisation de l'aide" qui ne fonctionnait pas.
- La prévisualisation de l'Amplify fonctionne bien maintenant.

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ici :

> Pour mon goût, lorsqu'il a plusieurs fichiers-fenêtres ouvertes et en
> décalé, j'aimerais faire la différence par la couleur, ou une teinte,
> des 2 cartouches temps d'une même fenêtre.

kazana, si le hardware n'en était pas capable, TwistedWave ne pouvais pas lire les fichiers 192kHz. C'est maintenant corrigé, et TwistedWave fait la conversion à la volée.

Larkflight, pour inverser les canaux gauche/droite, c'est dans le menu "Edit / Reorder Channels...". Si ce n'est pas pour la totalité du fichier, comme ça :
- Sélectionne la partie concernée.
- File / New Document with Selection
- Edit / Reorder Channels..., puis change l'ordre.
- Copie tout, et ferme.
- Colle sur le document original pour remplacer.

Pour un fade in/out qui ne va pas à 0, c'est pas encore fait, mais j'y pense.

fotoralf, pour une version future, je vais bosser sur l'interfacage du shuttle pro/express avec TwistedWave, mais c'est pas encore fait.

Et en vrac, quelques corrections :
- Un crash en chargeant le plugin T-RackS 3.
- Parfois quelques glitchs en enregistrant avec une Apogee duet.

Et améliorations :
- Le cursor reste visible quand on le déplace avec les flèches.
- Possibilité de déplacer le curseur au début/fin de la sélection avec option-flèche de gauche/droite.
- Les audio units dans les effect stack étaient appliquées dans l'ordre inverse de la liste.
- Scroll Left/Right dans le menu View.
- Quand quelquechose est selectionné quand on colle, la sélection est remplacée par le contenu du clipboard.
- L'interface du plugin Ozone4's pouvait disparaître dans certains cas.

Thomas
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Un grand merci Thomas, vraiment !!!!
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Message non lu par mius »

Merci Thomas pour cette version que je viens de charger.

Pour les plugins, un autre dysfonctionnement, par ex. avec le graticiel +compand de SoundHack.
Régler les cadrans, puis faire : play, apply, pomme Z et recommencer la séquence sans toucher les cadrans "play apply (ou bien directement apply), pomme Z" - on obtient pas toujours le même résultat.

Avec Tracktion, +compand affiche des valeurs plus fines de réglage.

«...lorsqu'il a plusieurs fichiers-fenêtres ouvertes et en décalé, j'aimerais faire la différence par la couleur...», alors au début c'est empilé propre, on lit les noms, puis à l'usage tout se mélange et il y en a toujours une ou deux dont on ne voit pas le nom. Si on attribue automatiquement une couleur à chaque fenêtre, par ex. juste un liseré autour du cadre, on peut mieux les différencier :idea:

« Possibilité de déplacer le curseur au début/fin de la sélection avec option-flèche de gauche/droite », ça marche aussi avec la touche Fn, très bien.

@+
Dernière modification par mius le 17 oct. 2009, 07:16, modifié 1 fois.
Répondre