Optimisation PRO TOOLS 8
Rah lala... Ces gens de la post prod...
Avez vous essayé d'enregistrer une batterie (5/6 ou 13/14 sources parfois+une basse (DI+Ampli+aurtre) en Native?
Allez, une petite Dverb pour mouiller un peu ça, un autre musicien en temoin, ou qques pistes temoin en lecture.
Vous verrez si le Natif est+ veloce!
En mix, avec tout ce petit monde enregistré (j'ai des sessions de zics avec 60/80 pistes ) avec tout le traitements EQ et Dyn qui vont bien, les autres traitements temporels, bien gourmands, et le routing qui suit.
La latence est-elle tjrs mieux en natif?? Et le son?? En en mix ciné, pareil d'ailleurs...
A+
Xtof
Avez vous essayé d'enregistrer une batterie (5/6 ou 13/14 sources parfois+une basse (DI+Ampli+aurtre) en Native?
Allez, une petite Dverb pour mouiller un peu ça, un autre musicien en temoin, ou qques pistes temoin en lecture.
Vous verrez si le Natif est+ veloce!
En mix, avec tout ce petit monde enregistré (j'ai des sessions de zics avec 60/80 pistes ) avec tout le traitements EQ et Dyn qui vont bien, les autres traitements temporels, bien gourmands, et le routing qui suit.
La latence est-elle tjrs mieux en natif?? Et le son?? En en mix ciné, pareil d'ailleurs...
A+
Xtof
Oui, j'avoue aussi ne pas bien comprendre ce qui a été dit plus haut...
Le buffer size minimum en LE, c'est 32 samples. Il me semble que c'est déjà plus qu'en TDM.
Sans compter qu'on peut quand même rarement rouler avec ce type de buffer (à moins d'avoir une session quasi vide)!
Le natif n'a jamais été et ne sera probablement jamais au niveau du TDM question latence (que ce soit la latence au recording/monitoring ou celle en mix induite par les traitements).
Je vois pas bien...
Le buffer size minimum en LE, c'est 32 samples. Il me semble que c'est déjà plus qu'en TDM.
Sans compter qu'on peut quand même rarement rouler avec ce type de buffer (à moins d'avoir une session quasi vide)!
Le natif n'a jamais été et ne sera probablement jamais au niveau du TDM question latence (que ce soit la latence au recording/monitoring ou celle en mix induite par les traitements).
Je vois pas bien...
- Dorian
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- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Nan, mais c'était juste pour polémiquer un peu, je suis d'humeur taquine en ce moment .
De plus, le monsieur parle dans son Sujet initial de RTAS, donc je ne rentrerai pas plus loin dans le débat TDM vs natif . Maintenant, pourquoi ne pas lancer un nouveau Sujet? Up to you.
Si le Sujet vous titille malgré tout, je vous conseille les forums Gearslutz ou Mac OS X Audio, où le débat a déjà eu lieu à de très nombreuses reprises, avec des arguments forts dans les deux camps.
Bye.
De plus, le monsieur parle dans son Sujet initial de RTAS, donc je ne rentrerai pas plus loin dans le débat TDM vs natif . Maintenant, pourquoi ne pas lancer un nouveau Sujet? Up to you.
Si le Sujet vous titille malgré tout, je vous conseille les forums Gearslutz ou Mac OS X Audio, où le débat a déjà eu lieu à de très nombreuses reprises, avec des arguments forts dans les deux camps.
Bye.
Rebonjour,
a propos d'optimisation j'ai eu une enorme surprise quand j'ai voulu "construire un console" standard avec une equ 4 bandes digi et un plug de dyn digi sur chaque voie en 32 pistes en 24/192 Khz (j'ai l'espace DD qu'il faut pour cela ) avec mon mac et PT8 avec mon HD 3 ACCEL .
Le systéme TDM II est censé ne prendre aucune ressource processeur (cest vrais) et d'une puissance tel que digidesign promet un resultat sans pareil... Hé bien grosse surprise quand je ne p aligner avec le même nombre de voie et les mêmes plugs mes 32 pistes MAIS EN 88 Khz/24 bits la hotline de londre me confirmant que cela étais "normal" de plus après avoir charger tout ce petit monde (les plugs d'equ et de dyn basique digidesign sur 32 voies ) plus question de rajouter quoi que se soit ! alors je suis un perplexe avec mon MAC 4,5 gigas double coeur et PT8 / HD3 ACCEL et ma C24.
veritable désilusion.... pour le moins la pub DIGIDESIGN pourtant me laissé entendre que pour 30 000 € j'aurais ...
PS : avec ma config dite "de guerre" j'ai pu 'tourner en 192 Khz /24 bits sur 12 pistes (avec une equ 4 bandes digi et un plug de dyn digi basique sur chaque voie ) et la encore plus question après de rajouter quoi que se soit !
a propos d'optimisation j'ai eu une enorme surprise quand j'ai voulu "construire un console" standard avec une equ 4 bandes digi et un plug de dyn digi sur chaque voie en 32 pistes en 24/192 Khz (j'ai l'espace DD qu'il faut pour cela ) avec mon mac et PT8 avec mon HD 3 ACCEL .
Le systéme TDM II est censé ne prendre aucune ressource processeur (cest vrais) et d'une puissance tel que digidesign promet un resultat sans pareil... Hé bien grosse surprise quand je ne p aligner avec le même nombre de voie et les mêmes plugs mes 32 pistes MAIS EN 88 Khz/24 bits la hotline de londre me confirmant que cela étais "normal" de plus après avoir charger tout ce petit monde (les plugs d'equ et de dyn basique digidesign sur 32 voies ) plus question de rajouter quoi que se soit ! alors je suis un perplexe avec mon MAC 4,5 gigas double coeur et PT8 / HD3 ACCEL et ma C24.
veritable désilusion.... pour le moins la pub DIGIDESIGN pourtant me laissé entendre que pour 30 000 € j'aurais ...
PS : avec ma config dite "de guerre" j'ai pu 'tourner en 192 Khz /24 bits sur 12 pistes (avec une equ 4 bandes digi et un plug de dyn digi basique sur chaque voie ) et la encore plus question après de rajouter quoi que se soit !
Salut.
1) Combien as-tu allouer de DSP à la console? Si c'est 1, c'est normale!
2) Je sais pas mais pourquoi du 192k/24bits?
Perso je bosse jamais à ces frequences. J'ai fait 2/3 projets en 96k, dont un des 2 est vite repassé en 48... Même si l'espace disque le permet, ça fait quand même lourd sur un projet avec bcp de pistes, de rere et tout...
Petite question + général par rapport à tout tes posts sur l'optimisation de ta config.
C'est quoi ton Mac? Un Mac pro ou un G5. Parce que si c'est un G5, avec PT8 et donc Leopard, je crois que que ce soit pertinent. J'ai moi même un G5 et c'est mieux de l'utiliser avec PT7 je trouve. LE G5 est un peu limite pour travailler sous Leopard.
A+
Xtof
1) Combien as-tu allouer de DSP à la console? Si c'est 1, c'est normale!
2) Je sais pas mais pourquoi du 192k/24bits?
Perso je bosse jamais à ces frequences. J'ai fait 2/3 projets en 96k, dont un des 2 est vite repassé en 48... Même si l'espace disque le permet, ça fait quand même lourd sur un projet avec bcp de pistes, de rere et tout...
Petite question + général par rapport à tout tes posts sur l'optimisation de ta config.
C'est quoi ton Mac? Un Mac pro ou un G5. Parce que si c'est un G5, avec PT8 et donc Leopard, je crois que que ce soit pertinent. J'ai moi même un G5 et c'est mieux de l'utiliser avec PT7 je trouve. LE G5 est un peu limite pour travailler sous Leopard.
A+
Xtof
j'ai éssaye pendant plus d'une semaine avec mon assistant toutes les allocations DSP possible et imaginable ... (et ya du boulot ) le resultat et celui ennoncé plus haut ceci avec la benediction de la hotline de londre qui a confirmé nos tests .Maintenant si quelqu'un a un autre resultat en terme d'exploitation de DSP plate forme HD 3 ACCEL. JE SUIS PRENEUR !!!
Je ne souhaite pas travailler a cette fréquence ou sur des projet très très acoustique c'est vrai que se sont des situation très rare , mais vu l'investissement et la pub digidesign avant que l'on achéte, on sait obstiné à poursuivre ces tests des que l'on a reçu le materiel et la ... desillusion !
Notre format pour l'essentiel de notre travail de production (nous ne somme pas des créatifs) et aussi pour des problémes de virgule flottante est de travailler en 88 Khz / 24 bits .
Je ne souhaite pas travailler a cette fréquence ou sur des projet très très acoustique c'est vrai que se sont des situation très rare , mais vu l'investissement et la pub digidesign avant que l'on achéte, on sait obstiné à poursuivre ces tests des que l'on a reçu le materiel et la ... desillusion !
Notre format pour l'essentiel de notre travail de production (nous ne somme pas des créatifs) et aussi pour des problémes de virgule flottante est de travailler en 88 Khz / 24 bits .
Certains plugs (MDW, SansAmp, Altiverb) prennent 1 à plusieurs DSP par instence lorsqu'on les utilise en 44.1/24 bits...decibel a écrit :
Je ne souhaite pas travailler a cette fréquence ou sur des projet très très acoustique c'est vrai que se sont des situation très rare , mais vu l'investissement et la pub digidesign avant que l'on achéte, on sait obstiné à poursuivre ces tests des que l'on a reçu le materiel et la ... desillusion !
Notre format pour l'essentiel de notre travail de production (nous ne somme pas des créatifs) et aussi pour des problémes de virgule flottante est de travailler en 88 Khz / 24 bits .
Je te laisse juge de leur consommation en 192 ou même en 88Khz.
Perso, et c'est que mon avis, les frequences 88/96khz sont utilisés assez rarement en zique. Elles sont, je pense, interessantes lorsque l'ont mix OTB, hors de Protools, avec une console et du perif de bonne facture.
C'est vrai que Digidesign, comme 90% des constructeurs vendent des systemes qui peuvent travailler jusqu'à 192khz. A quand le 396?
Et je ne sais pas ce que tu as en ecoutes, mais il faut que ça suivent un peu quand même aussi.
Bref. Oui un HD3 accel peut faire du 192Khz, mais si tu fouilles un peu sur le site, il me semble que c'est indiqué qque part le ratio frequence de travail/exploitation des cartes.
Bon courage!
A+
Xtof
Alors , la console que nous avons "éssayé" de monter en 32 pistes 192Khz/24 bits a été construites (je l'avais déjà dit plus ahut) uniquement avec des plugs digidesign "basique" equ 4 bandes et dyn digi les plus basiques possible le resultat et tel que enoncé plus ahut .
nous avons en écoute des genelec 1031, des NS10, des enceinte de très très mauvaise qualité et autre radio reveil mono et stereo pour controler toute notre production dans une autre piece attenante au studio avec une acoustique "diffficile "
nous somme en 88khz/24bits depuis des années (nous etions sous PC auparavant avec nuendo/02 R 96 convertissuer apogee etc ... ) format qui nous convient .
Enfin DIGIDESIGN (avant la vente) nous laissé entendre : zéro consomation processeur machine même en 192 Khz/24 bits y compris sur un G5 biproc avec 4,5 GIGAS
nous avons en écoute des genelec 1031, des NS10, des enceinte de très très mauvaise qualité et autre radio reveil mono et stereo pour controler toute notre production dans une autre piece attenante au studio avec une acoustique "diffficile "
nous somme en 88khz/24bits depuis des années (nous etions sous PC auparavant avec nuendo/02 R 96 convertissuer apogee etc ... ) format qui nous convient .
Enfin DIGIDESIGN (avant la vente) nous laissé entendre : zéro consomation processeur machine même en 192 Khz/24 bits y compris sur un G5 biproc avec 4,5 GIGAS