Des chats SDO avec des personnalités du métier ?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Des chats SDO avec des personnalités du métier ?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Juste pour prendre la température par rapport à une super idée qu'a eu hier un adhérent de l'asso SDO à l'AG (Vincent Magnier pour ne pas le citer), qui serait d'organiser des sessions de Chat avec des grands bonhommes du métier, sur des thèmes précis, via le chat de SDO. Sorte d'interview en temps réel.

Alors déjà, est-ce que certains parmi vous utilisent ce Chat de façon régulière? Perso, non...

Comment cadrer la chose? Thème? Horaire? Conditions d'accès?

Quel serait d'après vous le meilleur moment dans la journée (week end? le soir?), pour les intervenants et les chateurs Membres de SDO (les invités n'y auront pas accès)?

En bref, comment vous verriez la chose?

Ca me parait être une super idée, et qui est en plus retranscriptible en Articles sans trop d'efforts (log du chat).

Quelles personnalités contacter en priorité?

Pour le cinéma, je verrais des bonhommes comme:

Montage son:
- Gérard Hardy (ciné)
- Jean Goudier (ciné)
- Alexandre Widmer (ciné)
- Jean-Marc Lentretien (ciné & télé) (va falloir que tu t'inscrives mon coco ;) )
- Bruno Guéraçague (ciné & télé)
- surement plein d'autres...

Mixage:
- Gérard Lamps (est-ce la peine de préciser?)
- Jean-Paul Loublier
- William Flageollet
- Jean-Paul Hurier
- Cyril Holtz
- Vincent Cosson
- Steven Ghouti

Prise de son:
- Philippe Vandendriessche
- Henri Morelle

A vous les studios pour compléter la liste (et si vous avez les contacts tél ou mail, envoyez les moi par MP ou e-mail).

Bye.
Invité

Re: Des chats SDO avec des personnalités du métier ?

Message non lu par Invité »

Yo!

Super idée en effet!!
Peut etre que la forme la plus simple, la plus gerable serait un faux chat, en utilisant le forum.
Il y a des Q&R faits comme ça sur gearslutz.com . Il sont annoncés qques jours avant et se déroulent sur un durée limitée.
C'est tjrs interessant!
La forme chat rque d'être un peu compliquée à gérer...
Réactivité, pluie de question etc...

Si il faut un modo dédié pour ce type de forum, je veux bien le faire.

A+
Xtof
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Excellente idée, reste à savoir, qui est chaud pour tchatter et là c'est plus dur. L'idée de Grums est également bonne, même si comme souvent (je pense notamment aux émissions d'Autre Radio Autre Culture), personne ne pose de questions...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Invité

Message non lu par Invité »

Benoit T. a écrit :Excellente idée, reste à savoir, qui est chaud pour tchatter et là c'est plus dur. L'idée de Grums est également bonne, même si comme souvent (je pense notamment aux émissions d'Autre Radio Autre Culture), personne ne pose de questions...
C'est pour ça que le Q&R est mieux je pense. Etallé sur plusieurs jours, les questions seront+ nombreuse, + reflechies que sur un tchat. :dm1000:

A+
Xtof
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

C'est ce qui se faisait pour les interviews radio. On créait un post avec le sujet de l'émission et le nom de l'invité et les gens posaient leurs questions. C'était jamais la cohu, mais bon je veux bien réessayer avec d'autre. Dans tout les cas j'aime ce type d'interview.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Et pourquoi pas mettre en place une serie de questions types que l'on posera à toutes les itw. Une manière de voire les différents points de vue...
Tous ceci en plus de questions plus "personnelles".

A+.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

A l'époque nous avions fait une liste de question et j'y ai contribué, à voir avec Benoit qui était en charge de cela avant une rencontre avec Audio People, de mémoire ...
PS : honte à moi j'ai gaffé, il s'agit bien de AutreRadioAuteCulture et non pas de Audio People :oops:
Dernière modification par 2at8 le 22 sept. 2009, 14:40, modifié 1 fois.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

nous avions effectivement travaillé sur une liste de questions que les auditeurs du métier et animateurs des forums nous avaient gentillement fait parvenir. Nous les remercions bien vivement pour cette initiative.

Malheureusement, ça fait longtemps que nous n'avons reçu d'ingénieur du son sur Audio People - AutreRadioAutreCulture et à ce jour il n'y a pas de date programmée de nouvelles émissions sur la question.

----

Excellente initiative ce chat, et longue vie à ce nouveau dévelloppement.

Bien amicalement.
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

Hello!
Peut être suis-je trop gourmand, mais pourquoi pas un t'chat vidéo? Les t'chateur posent leurs questions par écrit en temps réel aux invités. Certes, cela demande un peu plus de main d'œuvre (une personne qui sélectionne et qui lit les question, une qui s'occupe du son, de l'image, etc...)
Ce serait à mon goût très sympathique!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

C'est celui qui dit, qui fait :?: :lol: :lol: :lol:
Répondre