Montage classique avec Samplitude ?
Montage classique avec Samplitude ?
Bonjour,
Ancien heureux utilisateur de Sadie 3 et pas très heureux utilisateur de Wavelab.
Je voudrais savoir si Samplitude permet de faire des montages de type "classique", conservant intacts les edits précédents et suivants en les faisant suivre dans les deux sens sans faire de blancs, quand on ajuste le point sur lequel on travaille (crossfade), style bande magnétique.
Séquoia je crois le fait dans un éditeur avancé.
Dans Wlab il faut se prendre la tête à faire des groupes etc... sinon des blancs apparaissent entre les points de montages.
Merci d'avance.
François
Ancien heureux utilisateur de Sadie 3 et pas très heureux utilisateur de Wavelab.
Je voudrais savoir si Samplitude permet de faire des montages de type "classique", conservant intacts les edits précédents et suivants en les faisant suivre dans les deux sens sans faire de blancs, quand on ajuste le point sur lequel on travaille (crossfade), style bande magnétique.
Séquoia je crois le fait dans un éditeur avancé.
Dans Wlab il faut se prendre la tête à faire des groupes etc... sinon des blancs apparaissent entre les points de montages.
Merci d'avance.
François
Re: Montage classique avec Samplitude ?
bonjour et bienvenue,
Sequoia dispose d'un éditeur de fades avancé et d'un système de montage 4 points très pointu pour le classique et pour aller vite. Très efficace. Malheureusement le tarif est à l'avenant...
Samplitude n'a pas le système 4 points mais dispose d'un éditeur de fades assez performant, enfin, très performant ! Je n'ai jamais été coincé avec ce système.
Pour le système de montage 4 points, j'avoue que je ne me suis penché sur celui de Sequoia que très peu (pour ne pas me faire mal ...) et je suis ravi de la gestion des cuts + fades dans Samplitude : pareil, jamais pris en défaut, même sur du montage classique.
Effectivement on bouge le point de cut comme on veut, les fades suivent et évidemment, jamais de blanc ! Associé à la gestion orientée "object" de Samplitude et la possibilité de choisir ses fades préférés (y compris asymétriques, hors object, dans l'object ou à cheval) par object, tout ceci devient très puissant, sans doute aussi puissant que dans Sequoia mais peut-être en moins rapide (et encore ? quand on a l'habitude et des raccourcis claviers bien foutus, plus éventuellement AutoHotkey...)
amitiés
Phil
Sequoia dispose d'un éditeur de fades avancé et d'un système de montage 4 points très pointu pour le classique et pour aller vite. Très efficace. Malheureusement le tarif est à l'avenant...
Samplitude n'a pas le système 4 points mais dispose d'un éditeur de fades assez performant, enfin, très performant ! Je n'ai jamais été coincé avec ce système.
Pour le système de montage 4 points, j'avoue que je ne me suis penché sur celui de Sequoia que très peu (pour ne pas me faire mal ...) et je suis ravi de la gestion des cuts + fades dans Samplitude : pareil, jamais pris en défaut, même sur du montage classique.
Effectivement on bouge le point de cut comme on veut, les fades suivent et évidemment, jamais de blanc ! Associé à la gestion orientée "object" de Samplitude et la possibilité de choisir ses fades préférés (y compris asymétriques, hors object, dans l'object ou à cheval) par object, tout ceci devient très puissant, sans doute aussi puissant que dans Sequoia mais peut-être en moins rapide (et encore ? quand on a l'habitude et des raccourcis claviers bien foutus, plus éventuellement AutoHotkey...)
amitiés
Phil
Merci beaucoup Phil pour la réponse.
Il faudrait que je puisse faire un essai, avant de me lancer dans un ré-apprentissage, je crois qu'il existe une démo de 30 jours, mais pas de la dernière version?
Entre la version normale et pro, les fonctionnalités sont-elles les mêmes à part le nombre de pistes?
J'ai vu aussi que Sadie (Prism) sort une version 6 uniquement logicielle mais le prix se rapprochera probablement de Séquoia...
Bon week-end.
François
Il faudrait que je puisse faire un essai, avant de me lancer dans un ré-apprentissage, je crois qu'il existe une démo de 30 jours, mais pas de la dernière version?
Entre la version normale et pro, les fonctionnalités sont-elles les mêmes à part le nombre de pistes?
J'ai vu aussi que Sadie (Prism) sort une version 6 uniquement logicielle mais le prix se rapprochera probablement de Séquoia...
Bon week-end.
François
bonsoir François,
je pense que ça vaut le coup d'essayer la démo, elle est pleinement fonctionnelle pendant 1 mois. Les diff avec la Pro sont plus de l'ordre du nb de piste et bus et certains plugs de la pro n'y sont pas. Sinon, c'est tout pareil.
J'ai vu que Sadie revenait dans la course avec une version native. Mais je ne connais pas le tarif.
amitiés
Phil
je pense que ça vaut le coup d'essayer la démo, elle est pleinement fonctionnelle pendant 1 mois. Les diff avec la Pro sont plus de l'ordre du nb de piste et bus et certains plugs de la pro n'y sont pas. Sinon, c'est tout pareil.
J'ai vu que Sadie revenait dans la course avec une version native. Mais je ne connais pas le tarif.
amitiés
Phil
Bonjour Phil,
Ok je vais essayer, j'ai trouvé la documentation de la V8.
Il y a aussi Reaper qui commence a être pas mal du tout, mais dans tout les DAW excepté Sadie, je trouve que le montage audio n'est pas abouti.
Bonne journée.
François
Intel 2,4ghz / Nuendo 3.2 / RME HDSP9652 with 2x ADI-8DS / Octamic / Yamaha 02R96 / JBL LSR4326P / Voxengo plugins / Wavelab 6.
Ok je vais essayer, j'ai trouvé la documentation de la V8.
Il y a aussi Reaper qui commence a être pas mal du tout, mais dans tout les DAW excepté Sadie, je trouve que le montage audio n'est pas abouti.
Bonne journée.
François
Intel 2,4ghz / Nuendo 3.2 / RME HDSP9652 with 2x ADI-8DS / Octamic / Yamaha 02R96 / JBL LSR4326P / Voxengo plugins / Wavelab 6.
Supposons que tu fasses un enregistrement de musique classique avec un petit orchestre de chambre : tu vas faire par exemple 4 prises, puis monter une version qui comporte les meilleures parties à partir de ces différentes prises.
En la matière, la classique a des "exigences" particulières, on monte souvent dans le "gras" d'une note ou d'un accord, ce n'est pas toujours possible de la faire sur une impulsion brève ou lors d'un silence. D'où le goût prononcé des ingé-son de classique pour des outils de montage performants sur les fondus.
En la matière, la classique a des "exigences" particulières, on monte souvent dans le "gras" d'une note ou d'un accord, ce n'est pas toujours possible de la faire sur une impulsion brève ou lors d'un silence. D'où le goût prononcé des ingé-son de classique pour des outils de montage performants sur les fondus.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
J ajouterais bien aussi que samplitude est un très bon logiciel pour ca et me semble plus adapté qu un protools ou qu un cubase AMHA
Il faut s habituer a la logique par objet, et le mode comparisonic colors est très très avantageux pour du montage musique. Ce soft n'est pas , a mon gout, très performant pour du film mais dans votre cas, prenez vraiment le temps de l essayer car ca vaut le coup je pense.
A +
Il faut s habituer a la logique par objet, et le mode comparisonic colors est très très avantageux pour du montage musique. Ce soft n'est pas , a mon gout, très performant pour du film mais dans votre cas, prenez vraiment le temps de l essayer car ca vaut le coup je pense.
A +