Gestion de la barre de défilement ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Bonjour,

Pour une tête de lecture plus large, il faut dans le menu Options -> Scrolling choisir Center Playhead. Par contre on perd la souplesse du clic dans la timeline pour repositionner la tête de lecture...

Avec une C24, maintenir les boutons "mark in" et "mark out" tout en utilisant la jog whell permet de scroller très vite dans le projet.

Par contre je viens de faire l'essai, dan 2ème astuce ne bouge pas la tête de lecture en mode Center Playhead... C'est ballot ! D'ailleurs qui utilise ce mode ? Je n'en ai jamais vraiment compris l'utilité...

A+
Côme
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Ah ben en fait en Center Playhead, la boulette de la Mighty Mouse déplace la tête de lecture, plus ou moins vite en fonction de zoom...

Pas mal mais vite chiant...
Côme
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Chrisbypass »

ca m'est arrivé de mixer en playhead center, pour des mises à niveau très simples en audiovisuel, où du coup on perd plus de temps à reprendre son mix parce qu'on a pas vu ce qui arrivait à la page suivante. Mais pour du mix audiovisuel "ordinaire", c'est pas top (à mon goût).
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Parceque sur Nuendo, on ne peut déplacer la tête de lecture qu'en faisant du FFWD ou du RWD??!... On ne peut pas juste cliquer dans la fenêtre d'edit à l'endroit où on veut aller???!... Ca me parait bizarre...
En fait on peut faire les deux.

Pour être passer aussi à Protools avec une bonne habitude de montage sur Nuendo, c'est un peu dur au début. Il faut oublier sa façon de monter sur Nuendo pour en développer une sur PT. La logique étant différente (enfin c'est mon avis).

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
decibel

Message non lu par decibel »

oui, je crois que c'est la... que je "pêche" il s'agit d'une philosophie de travail a repenser, (comme pour notre mac et son OS d'ailleur dont je n'ai pas tout saisi) on avance un peu tous les jours (grace au forum içi en autre) mais quelques fois c'est "galére"....
merci pour votre aide .
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

mais ça peut etre super interessant de monter avec une tete de lecture fixe.
le probleme de PT, c'est qu'ayant opté pour une resolution graphique sample accurate meme si on voyait une minute de son dans sa fenetre, le defilement des elements se fait toujours et encore de manière scandée.
ça manque de fluidité, aussi quand on a fini sa journée de boulet, on ressemble à un lapin qui aurait choppé la myxomatose (pas la mix au matos)
alors que nuendo ou autre se transforme en visu sample accurate uniquement lorsque on en a besoin.
ce qui procure juste une petite saute dans le zoom, mais sans importance.
je ne comprends toujours pas pourquoi les pgm de protools ne font pas la modif.....surement parce que il doit y avoir que moi que ça embete :)
christophe Heral
farces et attrapes
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

urement parce que il doit y avoir que moi que ça embete
Non non, on est deux !

Moi aussi je suis tête de Lecture fixe. Je suis même du genre de ne pas supporter un autre mode.
Les goûts et les couleurs ...

Les deux meilleurs dans le domaine :
Pyramix et Sadie
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Le truc bleu au milieur de l'écran?
Pour quoi faire? :D :lol: :?: :fleurs:
Héral, tu montes avec une tête de lecture fixe??? Je comprends pas bien ça et l'histoire du Sample accurate.
Perso, qaund je monte un son, c'est plutôt à l'arrêt, dans 99% des cas, pas vous?
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Pour le mix, c'est vrai que la tête de lecture fixe peut être intéressante mais, comme dit plus haut, c'est trop au détriment d'une migraine carabinée en fin de journée...
Répondre