Tascam enregistreur 8 pistes HS-P82

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Tascam enregistreur 8 pistes HS-P82

Message non lu par 2at8 »

Un nouveau magnétophone 8 pistes chez Tascam, avec 8 préampli dit "de haute qualité", c'est là :
http://www.tascam.com/products/hs-p82;9,11,3807,14.html
PS : curieux de commencer une référence par HS :?:
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Tascam enregistreur 8 pistes HS-P82

Message non lu par yesaudio »

En tout cas la machine est super excitante sur le papier, faut prier pour que la qualité des préamplis soit là.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Tascam enregistreur 8 pistes HS-P82

Message non lu par 2at8 »

L'offre sur les 8 pistes commence à être alléchante et diversifiée. J'attends de voir ce que Tascam nome des préamplis de haute qualité, finalement le tout est une sorte de carte son avec juste un enregistreur, ce qui sur des cartes à mémoire n'est finalement pas un sur-coût énorme, mais par contre pas de pièces mobiles, donc fragilité, longévité et autonomie.

A quand un atelier SDO pour comparer les Nagra, Sonosax, Metric-Halo, Sound Device, Zaxcom et autres gadgéterie :lol:
lhanneus
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 16 févr. 2008, 20:07
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tascam enregistreur 8 pistes HS-P82

Message non lu par lhanneus »

Les boutons de gains sont ridiculement minuscules.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Cette machine fait de belles promesses a un prix concurentiel. Je ne serais pas surpris que les preampli
soient de tres bonnes qualités, 8 pistes "iso" et 2 piste de mixages dediees c'est assez fort.
Là ou je m'interroge plus c'est sur la fiabilité software et hardware, par experience je doute un peu.
J'utilise une 1884 de cette mm marque qui fonctionne tres bien sauf que....elle ne supporte pas du tt les debranchement firewire a "chaud" ca m'est arrive par accident une fois et ca m'a coué 600 euro de changement d'interface firewire et de circuit horloge....et aucune amelioration software depuis 2 ans.Ce truc est seduiant mais je me garderais d'essuyer les platres.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

J'ai demandé à Sennheiser de me prêter un exemplaire pour test, je vais bien entendu essayer ce genre de manips.

Je reviendrais sur ce post quand j'aurais eu et fait "le tour" de l'animal...
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Il y a quelques années Tascam a été racheté par un "fonds de pension" et dans la foulée une partie du catalogue supprimée. C'est un peu la règle des 20-80, soit 20% du catalogue = 80% du chiffre d'affaires, donc on coupe les branches mortes ou faibles. Tascam serait-il en train à défaut de revenir — de consolider — son secteur haut de gamme ? Si la réponse est oui, alors ils ont intérêts à suivre la demande du marché et à être à la hauteur des exigences des professionnels.

Avec prix de vente haut de gamme = prestation haut de gamme obligatoire, sinon pan t'es mort :!:

Mais Tascam c'est aussi une grosse boite qui peut mettre le paquet si l'intention stratégique existe réellement derrière. Peut-être que le Satis (ou autre événement), sera une opportunité pour rencontrer des représentants "significatifs" pour questionnement sur le fond dans la forme et la durée de leur présence sur ce marché de niche :lol: :
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Message non lu par Fidel »

yesaudio a écrit :J'ai demandé à Sennheiser de me prêter un exemplaire pour test, je vais bien entendu essayer ce genre de manips.

Je reviendrais sur ce post quand j'aurais eu et fait "le tour" de l'animal...
je lirai ton retour avec grand intérêt :wink:
cette machine m'a l'air sérieusement bien pensée, TASCAM joue dans l'industrie sérieuse et expérimentée il me semble

Les potars de gain s'escamotent pour éviter le déréglage intempestif par des doigts balladeurs (d'après ce que je vois des photos) 8)
Je n'ai vu cela nulle par ailleurs chez les concurrents directs que l'on connait ...

En tout cas, moi qui oscille entre deux solutions d'enregistrements
- recorder autonome
- interface A/D + PC

l'arrivée de cette plateforme me fiche un grand coup dans les neurones à nouveau
Peut-être que le prix de vente va me calmer...
D'ailleurs quelqu'un connait son prix de vente conseillé?
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Pour une fois je vais prenre le temps et faire pourquoi pas un test complet.

Je ne pense franchement pas que la machine possède des préamplis de la tremps du Nagra VI qui sont vraiment de très très haute qualité.

La machine me donne quand même l'impression d'être géniale au niveau ergonomie, fonctions etc.

Avec ma position de vendeur, je préfère faire le tour du proprio avant de la proposer.

Pour le prix n'aller pas piocher sur Internet avec les prix US, c'est Sennheiser France qui fixe le tarif.

Tarif que je vais vous donner demain....

Bonne soirée.

Yann
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Schubertriad a écrit : ... Les potars de gain s'escamotent pour éviter le déréglage intempestif par des doigts balladeurs (d'après ce que je vois des photos) 8)
Je n'ai vu cela nulle par ailleurs chez les concurrents directs que l'on connait ...
Sonosax SX-R4 les entrées-sorties lignes sur le coté font cela, petit potar escamotables :dm1000: Mais il faut pas trop manipuler, parce que l'axés reste difficile, surtout si machine dans un sac. :?
Répondre