Stéréo vers 2 monos

Le forum des utilisateurs de Logic.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

C'est exactement la même chose sous Logic si on passe par la fenêtre "Arrangement" et non par l'éditeur.
J'imagine.
Ce n'était pas une attaque contre logique hein (pas fou le mec...).
mais c'est vrai que 4 secondes
Employé de la Poste (prode)
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

:wink:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
clément

Message non lu par clément »

Hello, je relance ce sujet car en relisant je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, et c'est une situation qui m'a déjà posé des problèmes...
J'utilise Logic 8.

Imaginons, j'ai un morceau de musique en stereo que je veux importer dans Logic sous la forme de deux pistes mono. Il me semble en effet que dans Pro Tools il suffit de placer la région dans deux pistes mono, et les canaux Gauche et Droit seront automatiquement séparés, mais ce n'est pas le cas avec Logic (chez moi en tout cas). La seule solution que j'ai est de prendre le morceau dans mon "chutier audio", en faire une copie / conversion, choisir l'option "entrelacé en séparé". Le nouveau fichier apparaît dans le chutier, il faut ensuite que je le sélectionne, clique sur "déconnecter les fichiers sélectionnés de stéréo séparée", et j'ai enfin mes canaux Gauche et Droit sous la forme de deux fichiers distincts!

J'espère donc avoir raté un épisode parce que si je suis obligé de faire cette opération à chaque fois, ce serait vraiment la pastèque...
florian
-10 VU
-10 VU

Message non lu par florian »

Une sacré pastèque, comme tu dis. ;)
Moi je n'utilise pas Logic mais apparemment comme cité plus haut il faut passer par la fenêtre "arrangement" et par la fenêtre "édition". Du coup il suffit de faire comme si tu étais dans un Pro tools ou autre.
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par EBBE »

Salut,

Perso je suis confronté au même soucis avec logic et la seule solution plus "rapide" que j'ai trouvée et de bouncer en separé puis de renommer chaque canal sans mettre de .L ou .R à la fin (j'utilise .G et .D).
Sinon ils seront reconnus comme faisons partie d'un fichier stéréo et importés comme tel.
Comme je n'utilise à la base que des fichiers monos séparés j'évite l'étape du bounce.

J'avoue c'est assez lourd, je préférais 100X PT pour ce type de manip.

G
clément

Message non lu par clément »

Ok ok, je ne suis donc pas un cas isolé!
Répondre