Decalage temporel à l'enregistrement

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
kenketou

Decalage temporel à l'enregistrement

Message non lu par kenketou »

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème que je n'arrive pas à rêgler sur samplitude 2496 v 6.04, avec lequel je traite du son depuis 4 ans, je viens d'installer une carte son Sound blaster live 24 bit, et quand j'enregistre de la batterie par exemple, je joue par dessus de la guitare, quand je fais lecture, le son se decale au bout d'une vingtaine de seconde, j'ai essayé de rêgler les VIP buffer au plus bas pensant qu'il s'agit d'un probleme de latence, ça ne change rien, j'ai entendu parler de probleme asio, mais là ça me depasse,

Quelqu'un aurait-il déjà renconter ce problème ou une solution possible, car j'ai un doute sur la performance de la carte sound blaster live 24 bit.

Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: compatibilite sound blaster live 24 bit et samplitude

Message non lu par Alexis »

Quelqu'un aurait-il déjà renconter ce problème ou une solution possible, car j'ai un doute sur la performance de la carte sound blaster live 24 bit.
Tout ceux qui se tente à faire de l'enregistrement temps réel avec une carte soundblaster rencontrent ce problème,
car les cartes prévus pour le jeux ... sont prévus pour le jeux ! et n'ont pas de driver ASIO, qui est un standard pour les driver de carte audio qui permet justement de respecter les latences d'entrée / sortie à des valeurs faibles et stables.

Tu peu changer de carte audio, ou si tu ne souhaite pas acheter de carte "pro" (ou semi pro.. y'a des cartes compatible asio à moins de 100€) tu peu utiliser les logiciel ASIO4ALL qui émule un driver asio pour les cartes compatibles WMD (dont fait partie ta pouetblaster).

On en a déjà un peu traité ici sur le forum, tu peu utiliser la fonction recherche tout en haut de page.
Toutes les explicationsà propos de ASIO4ALL sont dans cet article : http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=28
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
kenketou

Re: compatibilite sound blaster live 24 bit et samplitude

Message non lu par kenketou »

Alexis,

Merci pour tes explications, je pense que je me suis fait avoir en achetant cette carte qui d'aprés le magasin d'informatique est l'idéal pour faire de l'enregistrement.
Je vais essayer d'installer asio4all, par contre une simple question, penses-tu que mon ancienne carte intégrée realtek ac97 aurait une meilleure qualité sonore ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: compatibilite sound blaster live 24 bit et samplitude

Message non lu par Alexis »

A priori, la soundblaster devrait sonner mieux (moins de parasites / de bruit de fond), mais en terme de latence, si c'est une externe en usb, elle aura une latence un peu plus grande, ou risque de décrocher plus facilement à faible latence (en dessous de 512 samples ça devient plus tendu.. surtout si l'ordi est ancien ou si le cpu a peu de memoire cache)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
kenketou

Message non lu par kenketou »

La carte est en interne, et effectivement, après avoir installé Axio4All, et fait tout les réglages, grâce au didactitiel, 256 samples pour evité trop de latence, mon problème reste inchangé, mon ordi est equipé d'un athlon 3000+ avec 512 de ram.

Je pense que mon problème n'est pas vraiment la latence, car en enregistrant une piste en lecture sur une autre piste,
En faisant la lecture des deux pistes, le son se décalle progressivement sur les 3 minutes de durée, jusqu'à avoir environ 2 secondes de décalage à la fin, c'est énorme ???

Je n'avais aucun probleme de ce genre avec mon AC97, serais ce alors un réglage dans samplitude, ou une véritable incompatibilité avec la LIVE 24 BIT.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

je pense que je me suis fait avoir en achetant cette carte qui d'aprés le magasin d'informatique est l'idéal pour faire de l'enregistrement.
Oui.

Mais ce n'est probablement pas le problème. Ce genre de carte a surtout une latence quand tu joues avec un clavier en MIDI sur un synthé logiciel.

Malheureusement, je penses que tu aura du mal à trouver une réponse, car utiliser Samplitude avec une telle carte n'est pas "cohérent", donc peu de gens l'auront fait.

Essaye sur le forum de Samplitude.
Régis Fraisse
Répondre