Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je me permet de poser mes questions ici aussi (après un post identique sur perchman.com)
Je suis en train de relire les docs de plusieurs enregistreurs multipistes (SXR4, Nagra VI, 788T et Fusion) en vu d'un investissement prochain.
J'ai des questions concernant le SXR4 (que je n'ai pas encore eu en test) :
D'après les annexes de la doc, chaque prise est rangée dans 1 dossier qui contient un (ou des) fichier(s) audio (mono ou poly ou paires stéréo) avec un nom unique. Je trouve pas ça très pratique mais il faut faire avec. Cependant 2 petits détails me posent problème en vu de post conformation (via Titan par exemple) :
1) Entre le DD interne et la CF, le début de ce nom unique est différent : par exemple X00005_1 sur DD donnera XC0005_1. Je ne comprend pas comment avec cette nomenclature de fichier on peut faire un post-conformation des fichiers iso (du DD donc) si on donne à la prod/montage la CF contenant un premix dans le cas où on utilise par exemple le logiciel Titan3.
2) Toujours concernant la post conformation, l' "iXML implentation chart" du SXR4 indique que le champ TAPE n'est ni écrit, ni lu, hors il d'agit d'un des principaux champs utilisé dans les EDL
Qqn a-t-il connait-il le fichier tsc (pour titan) dédié au SX-R4 ou la fait faire par synchro arts ? Y-a-t-il une autre méthode ou astuce ?
Doit-on alors utiliser le nom de dossier comme référent (mais alors comment le logiciel de montage peut connaitre ce nom vu qu'il n'apparait ni dans le nom de fichier ni dans les métadatas ???)
Je propose de suggérer à Sonosax :
1) de modifier les nom des fichiers de la CF par la fin : X00005_1 ... X00005_8 sur DD donne X00005_9 ... X00005_16 ou X00005_1C ... X00005_8C mais qu'en tout cas le début du nom de fichier reste le même pour tous les fichiers.
2) d'inclure le champ TAPE dans les metadata iXML des fichiers audio qui est, à mon avis indispensable pour la post-conformation. Ce champ contenant soit le nom du dossier de la prise ou (mieux) les 6 premiers caractères du nom de fichier.
3) éventuellement de pouvoir modifier au moins les 2 premiers caractères de base des noms de fichiers via le menu principal, ainsi pouvoir identifier plusieurs machines (et ne pas avoir les mêmes nom de fichiers pour le même projet). Notamment si on souhaite travailler avec plus de 2 machines en synchro ou enregistrer des ambiances pré ou post tournage (ces ambiances pouvant être tourné par le monteur son équipé d'un SXR4 perso, ce qui est de plus en plus fréquent).
Dans ce cas le fichier je pense que certains templates de titan (.tsc) (dont celui du Cantar) devrait fonctionner avec le SXR4 .
Merci pour vos réactions (si vous avez des suggestion à me faire ou compléter mes remarques).
Sonosax SXR4 et postconformation
Bon,
Ce sujet ne déchaine pas les foules.
Pour ceux qui aurait des suggestions côté métadatas pour le SX-R4 et qui ne suive pas le forum perchman.com , vous pouvez lire la suite et réagir ici :
http://www.perchman.com/phorum/read.php ... 74&t=15974
Merci
EDIT : pour les balises du lien
Ce sujet ne déchaine pas les foules.
Pour ceux qui aurait des suggestions côté métadatas pour le SX-R4 et qui ne suive pas le forum perchman.com , vous pouvez lire la suite et réagir ici :
http://www.perchman.com/phorum/read.php ... 74&t=15974
Merci
EDIT : pour les balises du lien