[Test] Comparatif des systèmes de prise de son multicanaux.

Les microphones et leurs accessoires.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,
deux micros omni (genre BK 2006) disposés à une distance supérieure à 2 mètres
Cela me rappelle des souvenirs, j'avais enregistré les choeurs Rustavi de Géorgie avec un grand AB constitués de 2 Schoeps MK2, espacés de 3,50 mètres environ.

Maintenant qu'envoie t-on sur les voies arrières ? La somme des deux ? L'un ou l'autre ? La différence des deux ? La différence des deux avec prédominance de l'un par rapport à l'autre ?

Bien amicalement.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

wf a écrit :c'est bien beau de s'accrocher à de pseudo protocoles sortis de la tête des pseudo expérimentateurs....
Ce qui compte, c'est pourtant le résultat

Non ? :think:
Plutot d'accord avec ça (mais pas avec le système Flageo :) )...

Perso, j'axerais vers le côté nomade au moment de la captation d'une part, ET du côté exploitation en post-prod d'autre part... Paske le système a beau être super sur le papier, s'il est prise de tête à mettre en oeuvre sur le terrain, et en plus difficilement exploitable en post-production (film, télé, ou jeu vidéo par exemple), ben je ne vois pas l'interet pour nous, sounddesigners ;-) .
AMHA...

Avec tout ce que propose Haleks, je ne saurais dire quels systèmes seraient les plus pertinents...

Bye.
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Assez d'accord, la prise de son on la réalise pour la post prod...
De mon point de vue le choix un système devrait d'ailleurs se faire en lien avec la post prod et selon le type de film.

Vincent M.
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Bon alors,

le but n'est pas de faire un test "scientifique-objectif-etc" mais un comparatif d'un maximum de systèmes dans 2 ou 3 situations différentes et mettre les fichiers en ligne ici même. Ainsi chacun pourra écouter chez lui pour se faire une idée des différents RENDUS.
Surtout, je ne cherche pas à faire un classement du meilleur système ou je ne sais quoi, et je ne tient pas compte de l'après sachant que chacun se fera sa propre opinion selon ses souhaits pour l'exploitation (TV, ciné, games, expo, spectacles etc...)

Comme ça peut devenir vite lourd, je (re)lance un appelle à toute personne intéressée avec un système ou pas. Si on est entre 3 et 5 alors go! :) on se fixera un RDV en choisissant un Lieu ou on pourra faire une ambiance ext et int. Faut vraiment faire simple.

Voili voilou!
haleks
-5 VU
-5 VU

Je relance!!

Je précise que je m'occupe de l'organisation. 8)

Foxp2 serait intéressé de participer avec son système MS/AB. 2AT8, t'es partant? Si on est tout les 3, une 4ème personne serait la bienvenue et ensuite j'organise un doodle pour ce caler une journée. Je réfléchit à un lieu où faire un intérieur et un extérieur sur le même lieu pour éviter de crapaüter...

Donc là on aurait:

-un soundfield ST350
-un MS/AB

A cela j'aimerai bien: un double MS, le DPA5100 et un cinquième système. Ce sera déjà pas mal pour un premier test, je pense.

A+!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

En 5ème essayez donc un système avec de l'espace entre les capsules. IRT ou double ortf, il ne faut que 4 cardio pour en fabriquer. Selon vos dates et lieu je pourrai peut être vous aider dans ce sens.

Vincent.
blackhat
-20 VU
-20 VU

Message non lu par blackhat »

bonjour, j'espère ne pas arriver trop tard dans la conversation :)

J'ai un double ms (mkh30 et neumann cardios) ou de quoi faire un double ortf (cardios devant hyper derrière)

je serai ravi de participer d'autant que je pourrai eventuellement apporter un sxr4

Nassim El Mounabbih
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Je peux aussi me joindre au test suivant les dates. Je suis interessé. J'ai plutot l'habitude de travailler avec deux AB, j'aime bien le rendu. Quand j'ai un enregistreur avec assez de piste je rajoute le centre !

- 5 preamplis Schoeps, 4 capsules cardio, 3 hyper, 2 omnis : on peut faire pas mal de combinaisons !
Je manque juste de bonnettes (j'ai juste des W20).
- Enregistreur 744T.

PS : Le matériel n'est pas disponible avant le 16 novembre.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
haleks
-5 VU
-5 VU

Bon ben chouette tout ça 8)

On aurait donc:

-ST350 - SXR4 (alex)
-MS/AB - Nagra6 (foxp2)
-double MS - SXR4 (blackhat)
-croix IRT ou double ORTF - 744T (dasound)
-et pis un DPA5100 - 788T en loc via l'asso SDO. Vinc tu pourrais l'installer si tu viens!
-Et aussi mon zoomH2 ;)

Ce qui nous fait 2 systèmes coïncidents, 2 systèmes non-coïncidents et 1 système mixte. Ça me parait pas mal tous ça.

Je m'occuperai donc d'aller chercher la loc (DPA5100 + pied lumière + bras magiques).

Niveau lieu, je pense à un parc pour l'extérieure avec un bar pas loin pour une bière mais je sèche niveau intérieure. Je cherche encore mais si vous avez un lieu, welcome (brasserie? église?)
Pour faire simple, je pense faire 3 ambiances (plus si on a le temps). une extérieure et une intérieure (rendu d'enveloppement) + une ou deux où quelqu'un tourne autour des systèmes (à 2m et plus) en parlant (rendu de localisation).
Ce serai bien de faire une prise de musique acoustique mais ça va compliquer les choses...

A vous les stud!
haleks
-5 VU
-5 VU

Hop, je remonte...

C'est y pas qu'il faut qu'ça s'endorme tout ça!! :lol:

Ah, le boulot....
Répondre