[Test] Comparatif des systèmes de prise de son multicanaux.
Je rentre de quelques jours out. Pour les tests en complément, j'ai un ST350 avec son préampli - SX-R4 - 1 Préampli Schoeps VMS52U pour faire du MS ou stéréo (si 4 entrées SX-R4 déjà prise avec ST350) - 2 CMC6 MK4 - Metric Halo ULN8 pour éventuellement rester cohérent sur toute la ligne avec tout dessus - H2 pour la blague. Yaka-Yapluka-Faukon
ce serait top de pouvoir conjuguer ce comparatif à une performance de chorale dans une église ou studio, en douche ou acoustique (plus de 3m)
je crois qu'il est tres important d'avoir des sources très différentes avant/arrière , mouvantes pour mettre en avant les points forts et faibles des systèmes coïncidents et non-coïncidents...
idéalement: un parc avec des joggers, vélos, et des enfants à l'arrière droit/avant gauche ; une place genre la Defense avec des passages de gens, ou des passages train clean en proximité (précision de l'image stéréo /Lcr avant) et infirmer tout ça sur un fond d'air (avec des éléments de précision tout de même)
Un intérieur voiture ça vaudrait le coup? Peut etre que oui, et c'est faisable
J'ai le permis, mais ma voiture est au garage
par contre j'ai un vélo pour faire des sons embarqués mais c'est plus dur!!!
Si on en sent le besoin je peux aussi garder prêt un couple AB pour faire des combinaisons raccord (avec le DMS au milieu ça rajoute un LRC avant et un LRC arrière raccord)
Nassim
je crois qu'il est tres important d'avoir des sources très différentes avant/arrière , mouvantes pour mettre en avant les points forts et faibles des systèmes coïncidents et non-coïncidents...
idéalement: un parc avec des joggers, vélos, et des enfants à l'arrière droit/avant gauche ; une place genre la Defense avec des passages de gens, ou des passages train clean en proximité (précision de l'image stéréo /Lcr avant) et infirmer tout ça sur un fond d'air (avec des éléments de précision tout de même)
Un intérieur voiture ça vaudrait le coup? Peut etre que oui, et c'est faisable
J'ai le permis, mais ma voiture est au garage
par contre j'ai un vélo pour faire des sons embarqués mais c'est plus dur!!!
Si on en sent le besoin je peux aussi garder prêt un couple AB pour faire des combinaisons raccord (avec le DMS au milieu ça rajoute un LRC avant et un LRC arrière raccord)
Nassim
Je confirme, pour moi, le besoin d'un contexte fixe ET d'un contexte mobile, genre au milieu d'un hall de gare, devant un manège pour enfants en activité, le train qui passe. Pour le fixe un joueur d'instrument (à voir dans les conservatoires négocier une prise rapide), un bureau, un chœur (pas facile à trouver sous le coude, mais une répétition peut très bien faire la blague, j'ai des entrées dans chorale d'enfants), intérieur voiture, ambiance zoo, rivière, ville, des oiseaux, des poissons, des fourmis, etc... Le tout à des niveaux élevé ET faible voir aussi très faible. Si on arrive à faire tout ça super ... l'avantage à Lyon est que nous avons presque tout ça à porter de ville et de voiture, une petite journée bloquée, un planning précis prévu à l'avance et hop c'est in the box, une fois le matos réuni et le planning organisé
Pour une prise intérieur voiture, ça me parait difficile... ça va prendre de la place tout notre bordel Pareil pour du traveling sur vélo. Je me répète, mais l'intérêt et de faire des prises simultanées avec un clap, histoire de bien comparer les systèmes présents à l'écoute.
Je pense qu'on peut aller au parc montsouris dans le 14ème. On aura le parc, la station RER, la cité internationale et le tram. Il y aura de quoi faire! Tous ça dans le même lieu. De plus, via ma femme, je connais un peu les gens du théâtre de la cité, donc peut-être la possibilité d'y faire une prise ou deux.
Sinon on peut faire à Lyon, mais est-ce pratique/pas chère (train) pour tout le monde??
Sinon faisons-ça un Samedi. On aura plus de monde dans le parc.
Je lance un doodle pour la date.
DISPO ICI.
Je pense qu'on peut aller au parc montsouris dans le 14ème. On aura le parc, la station RER, la cité internationale et le tram. Il y aura de quoi faire! Tous ça dans le même lieu. De plus, via ma femme, je connais un peu les gens du théâtre de la cité, donc peut-être la possibilité d'y faire une prise ou deux.
Sinon on peut faire à Lyon, mais est-ce pratique/pas chère (train) pour tout le monde??
Feux allons-y!Si on en sent le besoin je peux aussi garder prêt un couple AB pour faire des combinaisons raccord (avec le DMS au milieu ça rajoute un LRC avant et un LRC arrière raccord)
Sinon faisons-ça un Samedi. On aura plus de monde dans le parc.
Je lance un doodle pour la date.
DISPO ICI.
pour une installation dans une voiture, ca va etre compliqué de faire ça en 3mn, mais avec un peu de temps on peut tout faire coincider;
faute de mieux on peut faire dans le tram ou RER, ça marche aussi a mon sens;
le lieu me parait bien, reste à trouver les dispos, j'espere entre les prochains tournages...le samedi me parait bien a vue de nez..
Nassim
faute de mieux on peut faire dans le tram ou RER, ça marche aussi a mon sens;
le lieu me parait bien, reste à trouver les dispos, j'espere entre les prochains tournages...le samedi me parait bien a vue de nez..
Nassim
Hello
Je suis toujours partant mais plutôt en semaine si possible ... les week-end prochains sont déjà surchargés pour moi.
Dans la semaine, du 7 décembre par exemple.
Je suis toujours partant mais plutôt en semaine si possible ... les week-end prochains sont déjà surchargés pour moi.
Dans la semaine, du 7 décembre par exemple.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille